Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui menacent les femmes et sans équivalent masculin.
1 janvier 2018 12:42
Y a pas de hadith qui contredise me coran ! Pour résumé Ya des hadiths authentique, faible, et des inventé . Après faut revenir au gens de sciences pour avoir une bonne compréhension !
S
1 janvier 2018 12:42
Écoute c'qui me dérange c que se sont des communications orales... Ça à pu être déformé , amplifié ect

Bonne journée

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi wa barakatuh

Et donc ? Le prophète saws c'était un homme non ? C'est lui qui à rapporté tout les hadiths au compagnons qu'Allah swt les agrée, le prophète saws n'était pas un homme comme les " hommes d'aujourd'hui "
M
1 janvier 2018 12:42
Oui je suis musulmane hamdoulilah.

Mais je parle de hadiths et non de verset du coran.

Citation
Sarahh1 a écrit:
Salam alaykoum
Si t'es musulmane, et que tu crois en allah et au jour dernier, tu te doit de dire: je croit tout est de la part de notre seigneur.
ceux que nous à donner allah c'est une miséricorde y a pas matière à d'ebatre dessus .

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourat 3 v7
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 janvier 2018 12:43
C’est vraiment dommage...
Car la morale de l’époque peut aussi influer...
C’est à dire que à une certaine époque, on ne mettait pas les femmes au même niveau que les hommes est... enfin bon, je ne vous apprends rien, et donc, il est normal que dans des écrits anciens, cela se ressente...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non je ne les connais pas.
1 janvier 2018 12:44
salam

voici un verset qui peut te rassurer:
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles"
Citation
Meenah a écrit:
Salam

J'ai des doutes à ce sujet aussi...et tout tourne autour du mari c'est vraiment bizarre.

Ça m'intrigue depuis longtemps ce sujet, mon cerveau a dû mal à suivre, j'ai beau me convaincre je trouve ça suspect.
1 janvier 2018 12:47
Le soucis qui se pose c'est que les hadiths ou certains récits rapportés ont été transmis d'homme à homme, qu'est ce qui nous garantit que ça vient réellement du prophète saws et que ce n'est pas une manipulation de la part d'hommes peu scrupuleux ?

Y'a certains hadiths qui sont surprenants et c'est normal de vouloir s'assurer que ça vient bien du prophète...et que ce n'est pas un mensonge monté de toute pièce.

Ne pas se poser de question c'est dangereux aussi, l'islam ce n'est pas une secte.

Mais le seul moyen d'y remédier ou d'avoir plus de réponser serait d'étudier les sciences du hadith pour mettre de côté tous les hadiths da3if, avoir des explications sur les hadiths ambiguë etc

On n'est pas des compagnons et on a pas vu le prophète faire ou dire donc on ne peux pas croire comme ça sans se poser de questions ou sans chercher à comprendre.
Citation
Sarahh1 a écrit:
Salam alaykoum
Si t'es musulmane, et que tu crois en allah et au jour dernier, tu te doit de dire: je croit tout est de la part de notre seigneur.
ceux que nous à donner allah c'est une miséricorde y a pas matière à d'ebatre dessus .

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourat 3 v7
1 janvier 2018 12:47
J'ai dis que le coran et pas juste

Bon le témoignage un pour un homme et pour la femme il en faut 2 ces dans le coran
Un homme a droit 4 femme dans le coran
Homme a droit de ce marié avec les gens du livre femme non
Homme a droit de frapper ça femme dans le coran.
......
Donc expliqué moi ça d'un côté tu acceptes ce qui dans le coran et pas dans les haddith

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non le coran est juste.
M
1 janvier 2018 12:48
Oui mais la morale change, mais les écrits religieux sont censés restés intacts car ils proviennent de Dieu.

Ces écrits ne peuvent provenir que d'humains dans ce cas.

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
C’est vraiment dommage...
Car la morale de l’époque peut aussi influer...
C’est à dire que à une certaine époque, on ne mettait pas les femmes au même niveau que les hommes est... enfin bon, je ne vous apprends rien, et donc, il est normal que dans des écrits anciens, cela se ressente...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 janvier 2018 12:50
Oui mais même si la morale change, les écrits de la morale d’il y a un moment reflètent forcément cette morale perplexe ...il faut donc les comprendres différemments, avec la morale actuelle...grinning smileythumbs up
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui mais la morale change, mais les écrits religieux sont censés restés intacts car ils proviennent de Dieu.

Ces écrits ne peuvent provenir que d'humains dans ce cas.
1 janvier 2018 12:51
Je suis un homme et je crois en ce hadith.

Après il faut prendre le tout dans sa globalité.

Donc si demain j'ai envie de disposer de ma femme et que celle ci est fatiguée n'a pas le morale ect. Elle peut me le faire comprendre avec tact. L'homme doit etre comphrensif et doux.


Ce hadith s'adresse aux femme mauvaise qui joue et prive leur mari de leur droit injustement. Quelle fond dans le seul but de lui causé du tord.
Pas celle qui est fatiguée, n'a pas envie malade ect.

Un homme doit tenir compte de la sensibilite de son épouse car elle ne sont pas des machines aussi. et elle doit lui faire comprendre que ce n'est pas le moment d'une manière intelligente et douce.
Pas en lui disant casse toi jveux pas toi tu pus ptdr



Car cela peux irrité l'homme, le vexé Et le complexé.


Après je ne nie pas le fait qu'il y a des bruts épaisse qui se serve de ce hadith pour asservir la femme.

Al hamdolilah je n'ai pas cette comphrension, la religion appel au bon comportement, à la miséricorde et la patience.
Ce genre d'attitude n'a pas lieu d'être.



On doit prendre en considération l'autre que ce soit l'homme ou la femme.

Donc non ce hadith je ne le vois pas comme quelque chose à mon avantage.. que je balancerai à ma femme.




Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

La même et je cherche plus à comprendre...quand on me sort: une femme qui se refuse à son mari est maudite toute la nuit par les anges blablabla....on capte direct l'intérêt de l'homme derrière....

C un débat stérile sur Yabi... Ils voient les questions de la posteuse comme des attaques alors que bon nombre de femmes se les posent....
e
1 janvier 2018 12:51
Salam


Pour commencer il faut savoir differencier les hadith sahih les da'if et les inventés.

Il faut connaitre ses sources , la chaine de transmission.

Et quand on connait sa religion on cherche pas a fouiller dans les sujets polemiques pour je ne sais quelles raisons ?
Car on est convaincus de nos croyances

Gloire a Allah Le meilleur des createurs qui nous a laissé la meilleures des religions
Pas de MP.
t
1 janvier 2018 12:51
Exactement !


Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Y a pas de hadith qui contredise me coran ! Pour résumé Ya des hadiths authentique, faible, et des inventé . Après faut revenir au gens de sciences pour avoir une bonne compréhension !
M
1 janvier 2018 12:51
Pour le témoignage ce n'est pas à prendre en général mais c'est dans un contexte particulier.

Les hommes n'ont pas le droit de frapper leur femmes, le mot a été mal traduit.

La polygamie est relative aux droits des enfants orphelins dans un contexte de guerre. Ce n'est pas généralisable à tous les lieux, toutes les situations et toutes les époques.

Pour les femmes du livre je ne sais pas, mais c'est pas pire que d'être maudite par les anges toute la nuit....

Citation
13énerver a écrit:
J'ai dis que le coran et pas juste

Bon le témoignage un pour un homme et pour la femme il en faut 2 ces dans le coran
Un homme a droit 4 femme dans le coran
Homme a droit de ce marié avec les gens du livre femme non
Homme a droit de frapper ça femme dans le coran.
......
Donc expliqué moi ça d'un côté tu acceptes ce qui dans le coran et pas dans les haddith
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 12:51
toi par contre il t'a fallu 30s pour prétendre connaitre le niveau d'études des yabi sans les connaitre.
Citation
Naysi a écrit:
Pour pouvoir prouver que les hadiths sont en défaillance avec le Coran ils faut un certains nombre d'étude, personne n'en est capable ici, ça prend pas 5 minutes à analyser le Coran et les hadiths et les comparer, ni les comparer en français d'ailleurs

Chaque mot à un sens bien définit
D
1 janvier 2018 12:53
Amin

Qu’Allah te récompense pour tes questions, pour ta curiosité, et que par ça Il t’enlève toute ambiguïté ma soeur
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Barak lahu fik pour ta réponse.
M
1 janvier 2018 12:56
Amine, choukrane. smiling smiley

Qu'allah te récompense pour ta bienveillance, ta compréhension et tes conseils.

Citation
Dkodeur a écrit:
Amin

Qu’Allah te récompense pour tes questions, pour ta curiosité, et que par ça Il t’enlève toute ambiguïté ma soeur
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
e
1 janvier 2018 13:00
Non ils ne sont pas tous faux et ceux qui sont vrais je vois rien de choquant a part pour les occidentaux

Par contre il y a qd mm des supercheries a l interieur

Au lieu de venir ici faire un copier coller pr lancer une polemique
Tu devrais plutot faire tes propres recherches
Si cela t interesse vraiment tu apprendrais la science du hadith
Afin de savoir discerner le vrai du faux

Ca te serais bien.plus benefique

Quand on veut connaitre la verité , on recherche , etudies , apprends , on y consacre du temps et de la sincerité

Alors je te conseille d apprendre la science du hadith afin de trouver des reponses a tes questions
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ces hadiths sont faux alors ? Ok on est d'accord.
Non parce qu'il y en a deux qui sont tirés du sahih muslim. Donc ils sont faux ?
Merci.


Sinon je n'ai absolument pas la haine des hommes. Tu lis dans les coeurs toi ?
Quel rapport avec la haine des hommes. Je cherche à comprendre ma religion c'est tout. Je suis en droit de me questionner. Et merci de ne pas te mêler de ma vie privée, je ne mêle pas de la tienne.
Pas de MP.
1 janvier 2018 13:00
Oui ils sont faux,il faut un minimum de logique quand même.

Ceux tirés de Sahih muslim sont vrais. Le premier moi je vois pas ce qui est dérangeant, on peut pas le nier les hommes sont faibles face à la tentation de la femme, ils aiment les regarder etc c'est une mise en garde ce hadith mais pour les hommes et non pour les femmes.
Ensuite celui concernant l'enfer et la femme [www.maison-islam.com] lis ça ça va t'éclairer in sha Allah.

Inutile de lire dans ton cœur, il suffit de lire tes posts. Si tu as eu l'impression que je m’immiscer dans ta vie personnelle j'en suis désolée c'était pas du tout mon intention, loin de là même.

Tu as le droit de te questionner mais il y a une façon de le faire, là c'est comme ci tu pointais l'Islam de ton doigt en posant pleins de hadiths complètement faux, il faut se renseigner d'abord et non être aveugle.

Comme toutes les femmes, je me suis aussi questionnée sur les hadith nous concernant, parfois certains me faisaient mal au cœur parce que j'ignorais leur vrai sens ou j'ignorais le contexte ou je me doutais pas de la mauvaise traduction, mais quand j'ai lu des tafsir j'ai tout compris et j'ai donc oublié mon rechignement. Il faut prendre de nombreux facteurs en compte pour les hadith surtout nous qui lisons que des traductions...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ces hadiths sont faux alors ? Ok on est d'accord.
Non parce qu'il y en a deux qui sont tirés du sahih muslim. Donc ils sont faux ?
Merci.


Sinon je n'ai absolument pas la haine des hommes. Tu lis dans les coeurs toi ?
Quel rapport avec la haine des hommes. Je cherche à comprendre ma religion c'est tout. Je suis en droit de me questionner. Et merci de ne pas te mêler de ma vie privée, je ne mêle pas de la tienne.
Ma3dnous > Kosbor
1 janvier 2018 13:00
Ne joue pas sur les mot ok
Je reviens même dans un contexte ça te choque pas il faut 2 temoin pour une femme .

Donc la parole d'une femme dans un contexte particulier ne pas la même qu un homme .

Et ca te gêne pas ?

A ok maintenant le mot et mal traduit excuse mot ta un doctorat en langue arabe .
Et des générations d homme et de femme ce sont tromper .

Ces ton point de vue sur la polygamie les texte dit le contraire.

Puis ces haddith s arrêter sur ça ces vraiment cherchais la bête je trouve il y a tellement de chose dans la religions faut
Pas arrêter faire ça.
Puis comme je lui dis les haddith il y a des les 2 sens donc si on suit le dine ni l'homme ni la femmes et injuste dans les relation de couple
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pour le témoignage ce n'est pas à prendre en général mais c'est dans un contexte particulier.

Les hommes n'ont pas le droit de frapper leur femmes, le mot a été mal traduit.

La polygamie est relative aux droits des enfants orphelins dans un contexte de guerre. Ce n'est pas généralisable à tous les lieux, toutes les situations et toutes les époques.

Pour les femmes du livre je ne sais pas, mais c'est pas pire que d'être maudite par les anges toute la nuit....
W
1 janvier 2018 13:01
On peut dire que ton entêtement et ton raisonnement se caractérisent par le "nafs al-ammâra bissu’."

Tu te trompes grandement et dans le fond tu ne cherches pas de réponses.

J'espère que nos soeurs ne tomberont pas dans sa duperie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook