Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faut être bon avec tout le monde. Le serviteur de RHM applique la rahma à tout le monde.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
MONELY a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh
Ce hadith ne fait pas de distinction entre les musulmans et les autres...
On ressent que même les hadiths logiques t'irritent, tu serais pas tout simplement coraniste ?![]()
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam
Ce hadith est digne d'être pris en compte en effet.
Cela arrive parfois de tomber sur des hadiths étranges, qui manifestement ne vont pas dans le sens du Qur'an, contredisent son message ou son éthique.
Le réaliser est salvateur puisque tout gober sans réfléchir est contraire à la volonté d'Allah swt.
Wa Salam
Citation
MONELY a écrit:
Peut-on en déduire que toi aussi tu juges de l'authenticité des hadiths selon ta logique? Ci c'est le cas, le seul conseille que je peux te donner et que tu va accepter de la part du non coraniste que je suis, c'est de travailler au mieux ta logique car c'est une question d'enfer et de paradis.
Citation
Hoplitès a écrit:
Tu en déduis ce que bon te semble, je n'en ai pas grand chose à faire.
Juge à ta guise, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Nul intérêt de se revendiquer "coraniste" ou "chiite" ou "sunnite", pour par la suite engendrer des querelles de chapelles qui n'ont jamais représenté la volonté du Tout Puissant.
La logique est la même pour tout le monde : si un hadith contredit l'éthique ou le message du Qur'an, c'est à éviter.
Si tu apprécies d'utiliser par exemple le hadith sur Aïcha pour légitimer des positions pro-pédophilie, libre à toi : il est clair que c'est une question d'enfer et de paradis effectivement.
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam
Ce hadith est digne d'être pris en compte en effet.
Cela arrive parfois de tomber sur des hadiths étranges, qui manifestement ne vont pas dans le sens du Qur'an, contredisent son message ou son éthique.
Le réaliser est salvateur puisque tout gober sans réfléchir est contraire à la volonté d'Allah swt.
Wa Salam
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh
Je me permet de faire remonter le post en y rajoutant un lien sur le sujet.
[www.youtube.com]
In cha Allah, n'hésitez pas si vous avez des petites choses à partager pour eux ou leurs enfants.
Ça fait toujours plaisir et cela crée du lien.
La première fois c'est un peu gênant, on ne sait si cela va être bien pris ou pas mais après quand tu donnes et que tu vois que ça fait plaisir, ma cha Allah. Tu regrettes pas.
Et des fois une personne avec qui tu aurais une animosité, devient par la suite ton amie.
Baraka Lahou fik Siwa