Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths
Y
21 janvier 2018 22:38
Salam alaykoum

Je voudrais savoir si nous disposons du nombre de hadiths authentiques ,en pourcentage .

Et Combien ont été classés faux .



Baraka allahou fikoum
A
21 janvier 2018 22:42
Alaykoum salam


La notion de hadith "faux" n'existe pas en science du hadith. Tu peut avoir des faible (da'if) qui garde une chance d'être vrai et tu as les forgé. Mais là c'est pas du "faux" mais de la fraude.

Si tu parles de tout les hadith, oui les savants ont ce genre d'info mais je ne pense pas que tu trouvera sur le net; Allah ou3lam Heu. De plus ça varie beaucoup d'un compilateur a l'autre. Bukhari et muslim étaient très strict et ont gardé trus peu, d'autre comme thirmidi sont largement plus souple.

Franchement les statistiques ne veulent rien dire dans ce domaine
Y
21 janvier 2018 22:46
Il est difficile de quantifier ,je me disais bien que j'aurais du mal à trouver une réponse.


Merci pour ta réponse


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


La notion de hadith "faux" n'existe pas en science du hadith. Tu peut avoir des faible (da'if) qui garde une chance d'être vrai et tu as les forgé. Mais là c'est pas du "faux" mais de la fraude.

Si tu parles de tout les hadith, oui les savants ont ce genre d'info mais je ne pense pas que tu trouvera sur le net; Allah ou3lam Heu. De plus ça varie beaucoup d'un compilateur a l'autre. Bukhari et muslim étaient très strict et ont gardé trus peu, d'autre comme thirmidi sont largement plus souple.

Franchement les statistiques ne veulent rien dire dans ce domaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook