Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith, Verset, Rappel
i
6 septembre 2011 14:41
Salam je crer ce post afin que les puisse poster des hadith et des verset dans cet section je commence smiling smiley

Selon Abû Râfi’, le Messager d’Allah (sallAllahou 'alayhi wa salam) a dit : « Que je ne vois pas l’un d’entre vous recevoir, accoudé sur un coussin, un commandement ou une interdiction que j’ai reçu en disant : « Je n’en sais rien ! Nous devons suivre ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah. » Rapporté par Al Bayhaqi
6 septembre 2011 17:12
Salam,
Tu peux expliquer ce hadith s'il te plais?
Je ne l'ai pas tres bien compris..
Barakolah fik
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
i
6 septembre 2011 17:59
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam,
Tu peux expliquer ce hadith s'il te plais?
Je ne l'ai pas tres bien compris..
Barakolah fik

Sa veut dire que il faut obeir a Allah et aussi a son messager
il y a des gens qui aujourdhui se permette des chose en disant "c est pas ecrit dans le coran" alors que c est mentionner dans des hadith en islam y a 2sources coran et sunna

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh [2] Coran, 4/80
i
7 septembre 2011 19:12
D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir. Il a pleuré longuement et a dit: Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit: Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance.

Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne. Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?» J'ai dit: Je veux mettre une condition. Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition?» J'ai dit: Qu'il me soit pardonné. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit: «Ne sais-tu pas oh Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède?». (Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)
7 septembre 2011 23:04
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam,
Tu peux expliquer ce hadith s'il te plais?
Je ne l'ai pas tres bien compris..
Barakolah fik

Sa veut dire que il faut obeir a Allah et aussi a son messager
il y a des gens qui aujourdhui se permette des chose en disant "c est pas ecrit dans le coran" alors que c est mentionner dans des hadith en islam y a 2sources coran et sunna

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh [2] Coran, 4/80




salam tu sais très bien que des milliers de hadith ont été inventés par certains pour leur intérêt personnel et que les hadith sont classés du plus authentique au moins authentique Dis nous comment est classé ce hadith, et à chaque fois que tu cites un hadith il serait utile que tu nous indiques comment il est classé. Les hadith dits " a7ad" c'est à dire rapportés par une seule personne n'on pas très grande valeur
i
7 septembre 2011 23:17
bouloulou4 relis en haut et j ai mis par qui le hadith a ete authentifier et les savant ont fait uen claisfication de hadith c est pas pour rien et sur internet tu ne verra pas "d apres tel d apres tel et tel ..." mais tu verra une personne apres le rapporteur et celui qui la authentifier sinon sa serai trop long
i
8 septembre 2011 13:30
D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Soignez vos malades avec l'aumône».(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami 3358)

Le Prophète -sallaLlâhu 'alayhi wa salam- a dit :« Celui qui ne défend pas un croyant humilié devant lui alors qu’il en ait capable ; au jour de la résurrection Dieu l’humiliera devant tout le monde. »[Rapporté par Ahmed et Tabarani].

« Celui qui combat pour l’honneur de son frère en l’absence de celui-ci, alors (il lui revient de droit que) Dieu le soustrait au feu. »Rapporté par Ahmed et Tabarani d’après Asma bint Yazid].

51. "La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent." (sourate An-Nour)

Aïcha, épouse du Prophète (sur lui la paix), raconte : « Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : « Ne buvez plus d’alcool », les hommes auraient dit : « Nous ne le délaisserons jamais ! ». Si dès le début Dieu avait révélé : « Ne commettez plus l'adultère ! », les hommes auraient dit : « Nous ne le délaisserons jamais ! »… » (Rapporté par al-Boukhâry, n° 4707).

Jundub ibn Abdullâh raconte l'expérience vécue en la compagnie du Prophète : « Nous étions, jeunes hommes, auprès du Prophète. Nous apprîmes la foi avant d’apprendre le Coran [c’est-à-dire les règlements coraniques]. Puis nous apprîmes le Coran, ce qui fit augmenter notre foi » (rapporté par Ibn Mâja, n° 61)
7
8 septembre 2011 18:12
"4 ans.. Trop jeune pour penser ALLAH 7 ans.. Trop insouciant pour penser à ALLAH 15 ans.. Trop aventureux pour penser à ALLAH 18 ans.. Trop amoureux pour penser à ALLAH Mariage.. Trop heureux pour penser à ALLAH .. Famille.. Trop de soucis pour penser à ALLAH Travail.. trop occupé pour penser à ALLAH Malade.. Trop mal pour penser à ALLAH Mort.. Trop Tard pour penser à ALLAH ET TOI QUAND PENSES TU A ALLAH?"

Ibn abi al Dounâ rapporte que abî Tamîmah a dit : "Je me suis réveillé entre deux bienfaits et je ne sais lequel des deux est meilleur : des péchés que Dieu a couverts et donc pour lesquels personne ne me blâme (ou dénigre) et un amour qu'Allah a placé, à mon égard, dans le cœur de ses serviteurs dont mon adoration n'est pas à la hauteur."
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
9 septembre 2011 16:04
le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)

shaykh Al-‘Uthaymîn : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »
i
9 septembre 2011 16:17
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fait le hajj sur une monture dont la selle était usée, il était vêtu d'un vieil habit qui valait quatre dirham ou moins que cela puis il a dit: «Oh Allah, ceci est le hajj dans lequel il n'y a pas d'ostentation dans les actes ni dans les paroles». (Rapporté par Tirmidhi dans Chamail et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1122)
i
10 septembre 2011 12:23
Hasan Al Basri a dit : Certes cette religion est forte, la vérité est lourde et l'individu est faible, alors que chacun de vous prenne ce qu'il peut supporter, car si l'individu s'impose à lui même des actes au dessus de sa capacité, l'ennui et l'abandon sont à craindre pour lui.
i
10 septembre 2011 12:31
Ashhab Ibn Abdul-Aziz (qu'Allah l'agrée) écrivit à un homme qui l'avait diffamé : « Je t'écris parce que je déteste ce que tu as dit sur moi. Mais je ne veux pas t'aider dans la désobéissance à Allah. Saches que je mange tes Hasanaat comme un mouton broutant dans un pré. Avec mes remerciement. »

(al hassan al basri)On l'informa qu'un homme fit de la medisance a son sujet, il lui envoya un plateau de dattes fraiches et dit; par ta medisance, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie. L'homme eut honte et ne parla plus jamais de lui en mal...
i
10 septembre 2011 19:13
Ibn abi al Dounâ rapporte que abî Tamîmah a dit : "Je me suis réveillé entre deux bienfaits et je ne sais lequel des deux est meilleur : des péchés que Dieu a couverts et donc pour lesquels personne ne me blâme (ou dénigre) et un amour qu'Allah a placé, à mon égard, dans le coeur de ses serviteurs dont mon adoration n'est pas à la hauteur."

Allah Le Très-Haut a dit :"Et fuyez vers le pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants."Sourate 3 "La famille d'Imrane" v133/134
i
10 septembre 2011 19:23
ibnu-l-Qayyim raHimahu-Llâh a dit: " Les péchés sont comme des blessures or certaines blessures peuvent être mortelles."

Amru ibn al-'Âs rapporte que le Prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) l'avait désigné à la tête de l'expédition de dhât-as-Salâsil...» J'allai le retrouver, dit-il, et lui demandai: "Qui est la personne que tu aimes le plus? - 'Â'icha, me répondit-il. - Parmi les hommes. - Son père (Aboubakr). - Qui vient après lui ? - Omar ibn al ­Khattab", dit-il en citant [ensuite] d'autres hommes.» (Bukhari)

"Si tu veux connaitre le degré de ta foi alors surveille toi dans la solitude. La foi ne se manifeste pas lorsque tu pries deux unités de prière ou lorsque tu jeûne un jour, mais se manifestera dans la lutte que tu mène contre toi et tes désirs." (Sheikh Khalid Ar-Rashid)
i
11 septembre 2011 13:36
D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou vous serez châtiés par Allah, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas».(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)

Sourate 36, Ya-sin, versets 60-62:
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.
Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
i
11 septembre 2011 18:55
« Une jeune fille est venu voir 'Aisha et lui a dit : « Mon père m'a mariée à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». 'Aisha lui dit de s'asseoir jusqu'à ce que vienne le prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam).

Lorsqu'il vint, 'Aisha lui expliqua la situation et le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ô messager d'Allah, j'accepte ce que mon père veut, mais j'ai voulu montrer que la femme a son mot à dire (sur le choix de son mari). » (Rapporté par An-Nasa'i)
i
11 septembre 2011 19:07
‘Umar Ibn Al-Khattâb vit sur le flanc du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) les traces de la natte sur laquelle il dormait, il en pleura et dit : « Ô Messager d’Allah, les Romains et les Perses vivent dans le luxe et toi tu es dans cet état. » Le Prophète répondit : « Ô ‘Umar ! Ils sont ceux à qui Allah a accordé des bienfaits dans cette vie d’ici-bas ; n’es-tu pas satisfait qu’il y ait pour eux ce bas monde et pour nous, l’au-delà ? » (Al-Bukhârî).
i
12 septembre 2011 13:05
Hassan al-Basrî raHimahu Llâh a dit: " Le Qur'ân a été révélé pour qu'on le médite & qu'on agisse en conséquence. Faites donc de sa lecture une pratique."
i
12 septembre 2011 21:38
Ibrâhim ibn Adham raHimahu Llâh a dit: " Recherchez la science pour la mettre en pratique. En effet beaucoup de personnes se sont égarées si bien que leurs sciences ressemblent à des montagnes mais leurs oeuvres a des atomes."
i
13 septembre 2011 18:23
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), un homme qui faisait la station à arafat avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) tomba de sa monture et mourut. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Lavez le avec de l'eau et du sidr (1), enveloppez le dans ses deux habits, ne lui mettez pas de parfum et ne couvrez pas sa tête car il sera certes ressuscité le jour du jugement en faisant la talbiya (2)».(Rapporté par Boukhari et Mmuslim, voir Sahih Targhib n°1115)

(1) Le sidr est une plante dont les feuilles ont une bonne odeur.
(2) La talbiya est un dhikr que le pèlerin répète durant son hajj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook