Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith très important
F
20 janvier 2021 06:33
Salam alaykoum
Je voulais partager avec vous ce Hadith très important qui nous concerne tous. Surtout sur un forum ou pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Qu’Allah m’en préserve.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de tort à son voisin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il honore son invité et celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il dise du bien ou qu'il se taise ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6018 et Mouslim dans son Sahih n°47)
Je mets ce Hadith surtout aux gens qui répondent sur les grandes questions sur l’islam, alors qu’ils connaissent pas l’islam, ou qu’ils n’ont pas les outils pour distinguer certaines questions très subtiles où il y’a des nuances qui trompent.
Aussi pour les gens qui conseillent le divorce alors qu’ils ont 20 ans et certains n’ont jamais connu le mariage et n’ont absolument aucune idée du mariage et qui répondent. Pour le coup, il n’y a qu’a lire certaines lignes de leurs commentaires pour se rendre compte qu’ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent.
Craignons ensemble Allah le très haut et moi le 1er. Ce conseil m’est adressé avant qu’il soit adressé à vous. Qu’Allah nous guide et nous facilite
20 janvier 2021 07:46
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Amine. ?
P
20 janvier 2021 08:47
Merci pour e rappelle fares,les femmes sont décidément incorrigibles,que dieu leur pardonne et remmette à jour leur système d’exploitation.
F
20 janvier 2021 09:04
Ou j’ai parlé de femmes ? T’es vraiment paranoïaque qu’Allah te guide.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Merci pour e rappelle fares,les femmes sont décidément incorrigibles,que dieu leur pardonne et remmette à jour leur système d’exploitation.
20 janvier 2021 09:09
Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ose dire au Prophète ﷺ "dis du bien ou tais-toi" ?

Si une personne demande conseil sur un forum, elle aura un conseil de gens de forum, dans leur diversité.
Il faudrait plutôt faire prendre conscience au demandeur des limites des compétences en la matière des gens qui vont répondre.

Quant aux gens du forum, il faut qu'ils aient conscience de leurs propres limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 janvier 2021 10:11
Ah bon?
Amine
Citation
Farès13 a écrit:
Ou j’ai parlé de femmes ? T’es vraiment paranoïaque qu’Allah te guide.
20 janvier 2021 11:04
EXACT !!

d'ailleurs ce forum porterait très bien le surnom:des adeptes du divorce !!


Le Prophète (as) a dit: « Le serviteur peut, sans y prêter attention, prononcer une parole qui lui vaudra la satisfaction d’Allah et grâce à laquelle Allah l’élèvera de plusieurs degrés. Il se peut également qu’il prononce, sans y prêter attention, une parole qui lui vaudra la colère d’Allah et qui le précipitera en Enfer. »

hee oui tt est noté !!

on est tous accompagné de deux anges: un ange à notre droite qui est chargé d’inscrire nos bonnes œuvres et un ange à notre gauche qui est chargé d’inscrire nos mauvaises œuvres.

Allah(3aza wa jal ) dit :

"quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un ange observateur prêt à l’inscrire."

إِذْ يَتَلَقَّى الْمُتَلَقِّيَانِ عَنِ الْيَمِينِ وَعَنِ الشِّمَالِ قَعِيدٌ"
"مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ




RABBI yahdina ajma3ine !!
n
20 janvier 2021 15:17
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te préserve et te protège?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Je voulais partager avec vous ce Hadith très important qui nous concerne tous. Surtout sur un forum ou pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Qu’Allah m’en préserve.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de tort à son voisin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il honore son invité et celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il dise du bien ou qu'il se taise ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6018 et Mouslim dans son Sahih n°47)
Je mets ce Hadith surtout aux gens qui répondent sur les grandes questions sur l’islam, alors qu’ils connaissent pas l’islam, ou qu’ils n’ont pas les outils pour distinguer certaines questions très subtiles où il y’a des nuances qui trompent.
Aussi pour les gens qui conseillent le divorce alors qu’ils ont 20 ans et certains n’ont jamais connu le mariage et n’ont absolument aucune idée du mariage et qui répondent. Pour le coup, il n’y a qu’a lire certaines lignes de leurs commentaires pour se rendre compte qu’ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent.
Craignons ensemble Allah le très haut et moi le 1er. Ce conseil m’est adressé avant qu’il soit adressé à vous. Qu’Allah nous guide et nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook