Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du soir
T
19 février 2023 20:52
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karib (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Le fils d’Adam n’a pas rempli un récipient qui soit pire que son ventre ! Il lui suffit pourtant de quelques bouchées pour se maintenir debout. Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. »

Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.


L'explication

Le noble Prophète (sur lui la paix et le salut) nous oriente vers l'un des principes de la médecine qui consiste à se protéger afin de préserver sa santé en diminuant la consommation de nourriture.

En effet, l’individu doit uniquement manger ce qui lui suffit pour se maintenir en vie et qui lui donne la force nécessaire pour accomplir ses tâches obligatoires.
Et, certes, le pire récipient que remplit le fils d’Adam est son ventre qui provoque, après avoir été rassasié, des maladies destructrices indénombrables, apparentes ou cachées et dont l’effet est immédiat ou retardé.

Ensuite, le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit : un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. » ceci afin qu’il ne ressente pas de gêne, de nuisance et de fainéantise lorsqu’il accomplit ce qu’Allah lui a prescrit comme affaires religieuses ou mondaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 20:53 par Siwa75.
n
19 février 2023 20:54
Salam aleykom, barak'ALLAH oufik pour le partage
le rappel profite aux croyants
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karib (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Le fils d’Adam n’a pas rempli un récipient qui soit pire que son ventre ! Il lui suffit pourtant de quelques bouchées pour se maintenir debout. Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. »
Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.


L'explication

Le noble Prophète (sur lui la paix et le salut) nous oriente vers l'un des principes de la médecine qui consiste à se protéger afin de préserver sa santé en diminuant la consommation de nourriture.

En effet, l’individu doit uniquement manger ce qui lui suffit pour se maintenir en vie et qui lui donne la force nécessaire pour accomplir ses tâches obligatoires.
Et, certes, le pire récipient que remplit le fils d’Adam est son ventre qui provoque, après avoir été rassasié, des maladies destructrices indénombrables, apparentes ou cachées et dont l’effet est immédiat ou retardé.

Ensuite, le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit : un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. » ceci afin qu’il ne ressente pas de gêne, de nuisance et de fainéantise lorsqu’il accomplit ce qu’Allah lui a prescrit comme affaires religieuses ou mondaines.
19 février 2023 21:02
Je ne me casse plus la tête avec les courses !
J achete ce qu il faut quand il faut.
Je note la date d achat pour savoir quand faudra racheter ou ne pas exagérer.

Je hais la cuisine, un vrai puit!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
19 février 2023 21:06
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu,

j'étais obligée 5.44 ?

Merci pour ce rappel

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karib (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Le fils d’Adam n’a pas rempli un récipient qui soit pire que son ventre ! Il lui suffit pourtant de quelques bouchées pour se maintenir debout. Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. »

Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.


L'explication

Le noble Prophète (sur lui la paix et le salut) nous oriente vers l'un des principes de la médecine qui consiste à se protéger afin de préserver sa santé en diminuant la consommation de nourriture.

En effet, l’individu doit uniquement manger ce qui lui suffit pour se maintenir en vie et qui lui donne la force nécessaire pour accomplir ses tâches obligatoires.
Et, certes, le pire récipient que remplit le fils d’Adam est son ventre qui provoque, après avoir été rassasié, des maladies destructrices indénombrables, apparentes ou cachées et dont l’effet est immédiat ou retardé.

Ensuite, le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Cependant, s’il lui faut plus que cela, que ce soit : un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration. » ceci afin qu’il ne ressente pas de gêne, de nuisance et de fainéantise lorsqu’il accomplit ce qu’Allah lui a prescrit comme affaires religieuses ou mondaines.
T
19 février 2023 21:37
Wa fik Baraka Allah

Amine

A toi aussi ma soeur et tous les muslimin Incha'Allah
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom, barak'ALLAH oufik pour le partage
le rappel profite aux croyants
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
T
19 février 2023 21:39
Moi j'aime bien cuisiner

J'aime pas faire la vaisselle parcontre
Citation
LaPsy a écrit:
Je ne me casse plus la tête avec les courses !
J achete ce qu il faut quand il faut.
Je note la date d achat pour savoir quand faudra racheter ou ne pas exagérer.

Je hais la cuisine, un vrai puit!
T
19 février 2023 21:40
Avec plaisir

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu,

j'étais obligée 5.44 ?

Merci pour ce rappel
19 février 2023 21:49
... lol
Citation
Siwa75 a écrit:
Moi j'aime bien cuisiner

J'aime pas faire la vaisselle parcontre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 22:12 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook