Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith sahih ?
I
13 décembre 2015 19:33
Salam Aleykum wa rahmatu lah wa baraktou! Je voudrais savoir si ce hadith est sahih car je les vu circuler sur internet sans indication de source, Allah y berek fek!

L’Envoyé d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:

‘Il n’y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) après la priére du witr:

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 3FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’ .

puis se prosternant et disant dans leur prosternation :

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 5FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’

ensuite relevant leur tête et récitant :

– le verset du Trône (Ayat Kursiyou) 1 fois puis encore

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 3FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’

L’Envoyé d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:
‘Il n’y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) ceci après la priére du witr et ne se lève de sa place , j’en jure par Celui dans la main duquel se trouve l’âme de Muhammad , sans qu’Allah leur pardonne et leur accorde le prix de 100 pèlerinages et de 100 Umrah, la récompense des martyrs , et leur renvoie 1000 anges pour inscrire leurs bonnes oeuvres ; c’est également comme s’ils avaient affranchi 100 esclaves ; aussi Allah satisfera-t-il leur demande , et l’être sera autorisé à intercéder pour 70 d’entre les gens du Feu , et quand il mourra, il mourra martyr”.

WAL LAHOU TA’ALA AHLAMOU AHKAM
13 décembre 2015 19:51
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuhu

Tu ne crois pas qu'une telle récompense pour ces quelque paroles ferait que la hadith serait très connu s'il était authentique ?
I
13 décembre 2015 20:52
Ok c'est ce que jme disais, je l'avais vu sur ce forum en plus. Mais peut on quand même faire ce qui est dit car ce ne sont que de bonnes paroles. Même si la récompense ne sera pas aussi grande c'est tjrs bien, non ?
a
13 décembre 2015 21:24
Salam'aleikoum

En général les chaînes qui circulent contiennent souvent de faux hadith. Dans ce cas, la meilleure des choses à faire serait d'interrompre la chaîne après s'être renseigné qu'elle ne contient pas de hadith authentique

Allahua'lam
a
13 décembre 2015 21:27
wa alaikoum assalam

Quel est la source de ce hadith?
Cette formule de 100 hajj/ 100 umrah est très prisée dans certains hadith chiites, ça ne m'étonnerait pas que ce hadith soit une fabrication chiite
Citation
Invokerism a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatu lah wa baraktou! Je voudrais savoir si ce hadith est sahih car je les vu circuler sur internet sans indication de source, Allah y berek fek!

L’Envoyé d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:

‘Il n’y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) après la priére du witr:

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 3FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’ .

puis se prosternant et disant dans leur prosternation :

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 5FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’

ensuite relevant leur tête et récitant :

– le verset du Trône (Ayat Kursiyou) 1 fois puis encore

SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI 3FOIS

‘Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l’Esprit !’

L’Envoyé d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:
‘Il n’y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) ceci après la priére du witr et ne se lève de sa place , j’en jure par Celui dans la main duquel se trouve l’âme de Muhammad , sans qu’Allah leur pardonne et leur accorde le prix de 100 pèlerinages et de 100 Umrah, la récompense des martyrs , et leur renvoie 1000 anges pour inscrire leurs bonnes oeuvres ; c’est également comme s’ils avaient affranchi 100 esclaves ; aussi Allah satisfera-t-il leur demande , et l’être sera autorisé à intercéder pour 70 d’entre les gens du Feu , et quand il mourra, il mourra martyr”.

WAL LAHOU TA’ALA AHLAMOU AHKAM
I
13 décembre 2015 22:49
Justement il n'y a pas de sources trouvable al qurtubi c'est pour ça que je m'interrogeait .. sad smiley Triste de l'apprendre mais kheyr inch'allah, quoi de mieux que de s'informer sur l'islam , Dieu est tout miséricordieux, ne doutons pas de sa grâce et continuons à œuvrer dans le bien chers frères chers sœurs! Allah Wa'lem, Al Hamdulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook