Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hadith retrouvé en entier ...
C
16 décembre 2012 23:51
Salam aleikoum wa ramatuAllah wa barakatouh

D'apres Ubada Ibn Kathir, le Prophete ( paix et benedictions sur lui ) a dit :
" - les meilleurs des hommes de ma communauté sont les meilleurs envers leurs epouses et les meilleurs des femmes de ma communauté sont les meilleures envers leurs époux. Chaque femme d'entre elles aura comme récompense quotidienne l'équivalent de mille martyrs morts dans la voie de Dieu. Alors que chaque homme qui fera preuve de bonté envers sa femme aura l'équivalent quotidien de cent martyrs morts dans la voie de Dieu."

Et Umar Ibn al Khattab de demander au prophète :
" - Comment la femme peut elle avoir comme récompense l'equivalent de mille martyrs alors que l'homme n'a que l'equivalent de cent ?
- Mais ne sais tu pas que la femme a plus de récompense chez Dieu et plus d'attributs que l'homme ? ! Dieu elevera l'homme au Paradis a des degrés divers selon la satisfaction qu'a son epouse de lui et selon les prieres du â de cette derniere pour lui : répondit le prophète. "


J'ai trouvé ce hadith dans le livre " Aisha epouse du Prophete ou l'Islam au féminin " de Asma Lamrabet .
Je conseille ce livres a vous mes soeurs, pour qu'on prennent toute conscience que les sociétés nous briment a rester incultes sur l'Histoire de l'Islam & des nombreuses femmes qui ont jouer des roles cruciaux .
Lisez mes soeurs, instruisez vous ne restez pas la, juste a faire a manger & assurer la progéniture & battez vous pour vos droits .


Les hommes ne sont evidemment pas dispenser de le lire non plus .

Avec ce livre, j'ai enfin compris l'égalité de l'homme & de la femme en Islam .

& Sortez ce hadith aux dénégateurs de l'Islam, ceux qui vous disents que les hommes ont plus de droits et de biens que nous aupres d'Allah ta'ala .
m
17 décembre 2012 02:24
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Salam aleikoum wa ramatuAllah wa barakatouh

D'apres Ubada Ibn Kathir, le Prophete ( paix et benedictions sur lui ) a dit :
" - les meilleurs des hommes de ma communauté sont les meilleurs envers leurs epouses et les meilleurs des femmes de ma communauté sont les meilleures envers leurs époux. Chaque femme d'entre elles aura comme récompense quotidienne l'équivalent de mille martyrs morts dans la voie de Dieu. Alors que chaque homme qui fera preuve de bonté envers sa femme aura l'équivalent quotidien de cent martyrs morts dans la voie de Dieu."

Et Umar Ibn al Khattab de demander au prophète :
" - Comment la femme peut elle avoir comme récompense l'equivalent de mille martyrs alors que l'homme n'a que l'equivalent de cent ?
- Mais ne sais tu pas que la femme a plus de récompense chez Dieu et plus d'attributs que l'homme ? ! Dieu elevera l'homme au Paradis a des degrés divers selon la satisfaction qu'a son epouse de lui et selon les prieres du â de cette derniere pour lui : répondit le prophète. "


wa aleykoum salem,

ma cha ALlah, je ne pense les avoir déjà lu, en tout cas barak ALlahou fiki

J'ai trouvé ce hadith dans le livre " Aisha epouse du Prophete ou l'Islam au féminin " de Asma Lamrabet .
Je conseille ce livres a vous mes soeurs, pour qu'on prennent toute conscience que les sociétés nous briment a rester incultes sur l'Histoire de l'Islam & des nombreuses femmes qui ont jouer des roles cruciaux .
Lisez mes soeurs, instruisez vous ne restez pas la, juste a faire a manger & assurer la progéniture & battez vous pour vos droits .


Les hommes ne sont evidemment pas dispenser de le lire non plus .

Avec ce livre, j'ai enfin compris l'égalité de l'homme & de la femme en Islam .

& Sortez ce hadith aux dénégateurs de l'Islam, ceux qui vous disents que les hommes ont plus de droits et de biens que nous aupres d'Allah ta'ala .
X
18 décembre 2012 19:13
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Salam aleikoum wa ramatuAllah wa barakatouh

D'apres Ubada Ibn Kathir, le Prophete ( paix et benedictions sur lui ) a dit :
" - les meilleurs des hommes de ma communauté sont les meilleurs envers leurs epouses et les meilleurs des femmes de ma communauté sont les meilleures envers leurs époux. Chaque femme d'entre elles aura comme récompense quotidienne l'équivalent de mille martyrs morts dans la voie de Dieu. Alors que chaque homme qui fera preuve de bonté envers sa femme aura l'équivalent quotidien de cent martyrs morts dans la voie de Dieu."

Et Umar Ibn al Khattab de demander au prophète :
" - Comment la femme peut elle avoir comme récompense l'equivalent de mille martyrs alors que l'homme n'a que l'equivalent de cent ?
- Mais ne sais tu pas que la femme a plus de récompense chez Dieu et plus d'attributs que l'homme ? ! Dieu elevera l'homme au Paradis a des degrés divers selon la satisfaction qu'a son epouse de lui et selon les prieres du â de cette derniere pour lui : répondit le prophète. "


J'ai trouvé ce hadith dans le livre " Aisha epouse du Prophete ou l'Islam au féminin " de Asma Lamrabet .
Je conseille ce livres a vous mes soeurs, pour qu'on prennent toute conscience que les sociétés nous briment a rester incultes sur l'Histoire de l'Islam & des nombreuses femmes qui ont jouer des roles cruciaux .
Lisez mes soeurs, instruisez vous ne restez pas la, juste a faire a manger & assurer la progéniture & battez vous pour vos droits .


Les hommes ne sont evidemment pas dispenser de le lire non plus .

Avec ce livre, j'ai enfin compris l'égalité de l'homme & de la femme en Islam .

& Sortez ce hadith aux dénégateurs de l'Islam, ceux qui vous disents que les hommes ont plus de droits et de biens que nous aupres d'Allah ta'ala .

Est-ce qu'elle cite une source de ces Hadith?
C
18 décembre 2012 20:09
Salam
C'est Shaykh al jilani, Al ghunya, litalibi tariq al haq, al maktaba sha'biya, p.45
X
18 décembre 2012 20:13
En fait je voulais surtout la source des Hadiths cités.

Car j'ai quand même un doute. Il y a eu de choses qui peuvent être comparées à la récompense d'un martyr. Alors la récompense de 1000 martyrs...
18 décembre 2012 20:45
Al salam alayki wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur

Moi aussi j'ai des doutes sur ce hadith ....
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
C
19 décembre 2012 18:31
Salam
Vous croyez qu'il est faux ?
je sais pas de qui il provient en fait elle a juste mis la source d'ou elle l'a trouvé je pense
J
22 novembre 2021 01:15
ça me parait logique si ce hadith est sahih que ferais-ton sans les femmes qu’ALLAH les bénisses même si elles sont parfois elles sont dangereuses je trouve que c’est la plus belle créature que notre seigneur a créé et je le remercie pour ça j’adore la mienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook