Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qui me rend perplexe
S
27 juillet 2021 01:17
Salam Aleykoum,

J'écris aujourd'hui à cause de quelque chose qui me rend perplexe.
Le fameux hadith Sunan Abu Dawud 4002 authentifié par Sheikh Al-Bani dans lequel notre prophète bien-aimé dit que le soleil se couche dans une source d'eau chaude. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
h
27 juillet 2021 01:19
Il faudrait demander à pellym
P
27 juillet 2021 01:24
Donne la chaîne de transmission du hadith ?
P
27 juillet 2021 01:26
Il y a des hadith la chaîne de transmission et trop faible du coup je ne lis même pas le hadith

Peur qu'il m'induise en erreur

Je me sent apaisée quand c'est un hadith avec une bonne chaîne de transmission
B
27 juillet 2021 01:26
Hadiths non authentique car ce sheikh a vécu très très très longtemps après le prophète. Du bidon
Citation
Sharko78 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris aujourd'hui à cause de quelque chose qui me rend perplexe.
Le fameux hadith Sunan Abu Dawud 4002 authentifié par Sheikh Al-Bani dans lequel notre prophète bien-aimé dit que le soleil se couche dans une source d'eau chaude. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
27 juillet 2021 01:39
Aucun rapport puisque l’authentification consiste à étudier la chaine de transmission des rapporteurs de l’époque, avec les textes et outils de l’époque.

Je ne vais pas insulter le travail d’un docteur en biologie par exemple puisque je n’ai pas étudié cette discipline, eh bien pour la science du hadith c’est la même chose.


Pour l’auteur : [www.maison-islam.com]
Citation
Benny* a écrit:
Hadiths non authentique car ce sheikh a vécu très très très longtemps après le prophète. Du bidon
27 juillet 2021 01:42
Ouais bon, on va éviter ^^'
Citation
hope24 a écrit:
Il faudrait demander à pellym
B
27 juillet 2021 01:44
Comment ça aucun rapport, ce sheikh a vécu au xxeme siècle, comment veux tu que la transmission soit authentique
Citation
Izirien a écrit:
Aucun rapport puisque l’authentification consiste à étudier la chaine de transmission des rapporteurs de l’époque, avec les textes et outils de l’époque.

Je ne vais pas insulter le travail d’un docteur en biologie par exemple puisque je n’ai pas étudié cette discipline, eh bien pour la science du hadith c’est la même chose.


Pour l’auteur : [www.maison-islam.com]
h
27 juillet 2021 01:44
Bein pourquoi pas? Tu as une ceryaine science machaAllah faut en faire profiter les autres
Citation
PellYm785 a écrit:
Ouais bon, on va éviter ^^'
27 juillet 2021 01:47
C’est pas le sheikh Al-Albani qui rapporte le hadith, il a étudié la chaine de transmission c’est tout.
Citation
Benny* a écrit:
Comment ça aucun rapport, ce sheikh a vécu au xxeme siècle, comment veux tu que la transmission soit authentique
27 juillet 2021 01:47
Je ne suis pas capable d'interpréter les hadiths et je ne connais pas l'interprétation de celui-ci.
Ma science est très limitée même si c'est un grand bienfait.
Citation
hope24 a écrit:
Bein pourquoi pas? Tu as une ceryaine science machaAllah faut en faire profiter les autres
S
27 juillet 2021 01:48
Salam,

D'un point de vue géocentrique c'est pas faux, on le voit bien le soleil se coucher. Tout dépend du référentiel utilisé.
27 juillet 2021 01:50
Mouais ... pourtant les musulmans sont les premiers à critiquer l'évolution des espèces ou d'autres découvertes du genre. A croire qu'ils savent mieux que les scientifiques eux-mêmes.
Citation
Izirien a écrit:
Aucun rapport puisque l’authentification consiste à étudier la chaine de transmission des rapporteurs de l’époque, avec les textes et outils de l’époque.

Je ne vais pas insulter le travail d’un docteur en biologie par exemple puisque je n’ai pas étudié cette discipline, eh bien pour la science du hadith c’est la même chose.


Pour l’auteur : [www.maison-islam.com]
h
27 juillet 2021 01:52
Pas interpreter mais.peut etre donner une explication ou quoi?

Aurais tu fait tes etudes en arabie? A medine?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne suis pas capable d'interpréter les hadiths et je ne connais pas l'interprétation de celui-ci.
Ma science est très limitée même si c'est un grand bienfait.
B
27 juillet 2021 01:53
C'est lui qui lauthentifie, il en est le responsable.
Sheikh toz! Oui. Tout le monde s'autoproclame sheikh, imam où je ne sais quoi.
Comment peut il authentifier ce qu'aurait dit le prophète il ya 15 siècles. Retombé sur terre.
Citation
Izirien a écrit:
C’est pas le sheikh Al-Albani qui rapporte le hadith, il a étudié la chaine de transmission c’est tout.
27 juillet 2021 01:58
Va juste ouvrir un livre de ´ilm al hadith, t’es hors sujet et sans connaitre le principe d’authentification du hadith tu fais que brasser du vent.

Ce sera ma dernière réponse c’est pas interessant d’échanger avec toi.
Citation
Benny* a écrit:
C'est lui qui lauthentifie, il en est le responsable.
Sheikh toz! Oui. Tout le monde s'autoproclame sheikh, imam où je ne sais quoi.
Comment peut il authentifier ce qu'aurait dit le prophète il ya 15 siècles. Retombé sur terre.
27 juillet 2021 02:53
Le lien de frère Iziren suffira je pense ^^'

Aurais tu fait tes etudes en arabie? A medine?

Nan du tout ^^'
Citation
hope24 a écrit:
Pas interpreter mais.peut etre donner une explication ou quoi?

Aurais tu fait tes etudes en arabie? A medine?
W
27 juillet 2021 11:48
Albani donne un avis sur la chaîne d’authentification mais pas sur le contenu des hadiths
Citation
Sharko78 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris aujourd'hui à cause de quelque chose qui me rend perplexe.
Le fameux hadith Sunan Abu Dawud 4002 authentifié par Sheikh Al-Bani dans lequel notre prophète bien-aimé dit que le soleil se couche dans une source d'eau chaude. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
27 juillet 2021 14:23
Pour chaque hadith on n’applique la méthode de la chaîne de transmission, par qui il est rapporter, et combien de personne, ainsi que leur légitimité.

Ont n’a pu constater malheureusement, que Beaucoup de hadith ces derniers temps, n’étaient que des inventions.


Citation
Sharko78 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris aujourd'hui à cause de quelque chose qui me rend perplexe.
Le fameux hadith Sunan Abu Dawud 4002 authentifié par Sheikh Al-Bani dans lequel notre prophète bien-aimé dit que le soleil se couche dans une source d'eau chaude. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
S
28 juillet 2021 18:16
Tu veux parler d’évolution maintenant?
T’as les connaissances requise?
Parce que après me dire que sheytan existe pas etc…
Parler sans science c’est boire de l’eau bouillante.

Mais si tu veux on va en parler de l’evolution et de la théorie de Darwin, car oui y’a un truc vrai dans sa théorie c’est que tout être vivant est fait à partir de l’eau, pour la sélection naturelle ptdr croira qui voudra.

Mais si tu veux on va en parler


Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... pourtant les musulmans sont les premiers à critiquer l'évolution des espèces ou d'autres découvertes du genre. A croire qu'ils savent mieux que les scientifiques eux-mêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook