Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith, rappel, et blabla
19 juin 2016 01:42
Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme » ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)





Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)
M
19 juin 2016 01:46
Quand tu vois un clip de rap avec le rappeur entouré de 50 femmes dénudés , quand tu vois que les gens vont chercher à excuser leur pêchés en cherchant des savants progressiste et ignorant pour faire une fatwa qui vont dans leur sens , quand tu vois tous les hommes sortent avec des filles et vice versa pour tester avant le mariage , etc oui tout ces hadiths sont d'actualité malheureusement .....
19 juin 2016 02:03
Merci pour ton intervention
Citation
Moha911 a écrit:
Quand tu vois un clip de rap avec le rappeur entouré de 50 femmes dénudés , quand tu vois que les gens vont chercher à excuser leur pêchés en cherchant des savants progressiste et ignorant pour faire une fatwa qui vont dans leur sens , quand tu vois tous les hommes sortent avec des filles et vice versa pour tester avant le mariage , etc oui tout ces hadiths sont d'actualité malheureusement .....
M
19 juin 2016 02:06
Salam,

Et le Coran dit : Ils t'interrogeront à propos de l'Heure, dit : Seul Dieu a la connaissance sur l'Heure.

Je ne veux pas te contredire ni contredire le hadith que tu cite mais le Coran est formelle, seul Dieu connait l'inconnaissable.

Que la paix soit avec toi Inchallah.
19 juin 2016 02:08
Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
19 juin 2016 02:13
Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim ]
19 juin 2016 02:18
Wlkl slm, Oui seul Allah Swt connaît la date exacte de la fin du monde mais le prophète sws nous a donné des signes qui nous indiquent si nous sommes proches ou pas de cet événement
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam,

Et le Coran dit : Ils t'interrogeront à propos de l'Heure, dit : Seul Dieu a la connaissance sur l'Heure.

Je ne veux pas te contredire ni contredire le hadith que tu cite mais le Coran est formelle, seul Dieu connait l'inconnaissable.

Que la paix soit avec toi Inchallah.
n
19 juin 2016 02:20
je ne voulais pas ouvrir ton post, je pensais que tu voulais critiquer ceux qui postent les rappels a cause du mot "bla bla bla " dans ton titre

merci pour le rappel
19 juin 2016 02:23
Lol de rien
Citation
no more fight a écrit:
je ne voulais pas ouvrir ton post, je pensais que tu voulais critiquer ceux qui postent les rappels a cause du mot "bla bla bla " dans ton titre

merci pour le rappel
19 juin 2016 02:25
Aboû Abd er-Rah'mân Abd Allâh Ibn Omar Ibn el-Khattab, a dit :
J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, dire :

« L'lslâm est bâti sur cinq piliers :

1 - Le témoignage qu'il n'est nulle divinité digne d'adoration sauf Allâh et que Mohammad est Son Envoyé.
2 - L'accomplissement de la prière rituelle.
3 - L'acquittement de la zekât (impôt rituel).
4 - Le pèlerinage à la Maison d'Allâh.
5 - Le Jeûne du mois de Ramadhân ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim
19 juin 2016 02:27
Aboû Abd-er-Rahmân Abd-Allâh ibn Massoûd a dit :
L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
19 juin 2016 02:40
« من يرد الله به خيرا يفقهه في الدين إنما العلم بالتعلم والفقه بالتفقه »

Ce qui signifie : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion, certes la science de la religion est par transmission orale », [rapporté par Al-Boukhâriyy].
19 juin 2016 15:21
Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère



D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
19 juin 2016 15:26
Le Fils d'Adam M'a accusé de mensonge

D'après Abu Hurayrah , (rdl3)le Messager de Dieu (sws) a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge.
Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).

(1) ramener à la vie après ma mort.
19 juin 2016 15:32
Le Fils d'Adam injurie le Temps

D'après Abu Hurayrah (rdl3), le Messager de Dieu (sws) a dit :

Allah (swt) a dit :

Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] le Temps, et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour (1).

(Rapporté par al-Bukhari - aussi par Muslim).

(1) Comme le Tout-Puissant est l'Ordonnateur de toutes choses, blâmer les malheurs relatifs au Temps équivaut à Le blâmer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook