Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qudsi subhanallah!!
b
23 juin 2015 07:26
D'après Abu Sa'id al-Khudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (S.Cool a dit: Dieu dira aux habitants du Paradis: O habitants du Paradis! Il diront: O notre Seigneur, nous nous présentons et nous sommes à Ton bon plaisir, et la bonté repose en Tes mains. Alors Il dira: Êtes-vous satisfaits? Et ils diront: Et comment ne pourrions-nous pas être satisfaits, O Seigneur, quand Tu nous a donné ce que Tu n'as donné à personne de Ta création? Alors Il dira: Voudriez-vous que Je vous donne mieux que ça ? Et Ils dirent: O Seigneur et quelle chose est mieux que ça ? Et Il dira: Je vous ferai la faveur de descendre à vous et par la suite, Je ne serai plus jamais mécontent après vous. Rapporté par al-Bukhari (et par Muslim et at-Tirmidhi)


عَنْ أبي سَعِيدٍ الخُدّريّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ النَّبِىُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إنَّ اللهَ يَقُولُ لأَهْلِ الجَنَّةِ : يَا أهْلَ الجَنَّةِ . فَيَقُولُون : لَبَّيْكَ رَبَّنا وسَعْدَيْكَ ، والخَيْرُ في يَدَيْكَ. فَيَقُولُ : هَلْ رَضِيتُم ؟ فَيَقُولُونَ : وَما لَنا لَا نَرْضَىى يَا رَبّ ، وَقَدْ أَعْطَيْتَنا مَا لمْ تُعْطِ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ . فَيَقُولُ : أَلا أُعْطِيكُمْ أَفْضَلَ مِنْ ذَلِك ؟ فَيَقُولُونَ : يَا رَبّ وأيُّ شيءٍ أَفْضَلُ مِنْ ذَلِك ؟ فَيَقُولُ : أٌحِلُّ عَلَيْكُمْ رِضْواني ، فَلا أَسْخَطُ عَلَيْكُمْ بَعْدَهُ أَبداً رواه البخاري (وكذلك مسلم والترمذي)
B
23 juin 2015 08:01
Citation
bachir69000 a écrit:
D'après Abu Sa'id al-Khudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (S.Cool a dit: Dieu dira aux habitants du Paradis: O habitants du Paradis! Il diront: O notre Seigneur, nous nous présentons et nous sommes à Ton bon plaisir, et la bonté repose en Tes mains. Alors Il dira: Êtes-vous satisfaits? Et ils diront: Et comment ne pourrions-nous pas être satisfaits, O Seigneur, quand Tu nous a donné ce que Tu n'as donné à personne de Ta création? Alors Il dira: Voudriez-vous que Je vous donne mieux que ça ? Et Ils dirent: O Seigneur et quelle chose est mieux que ça ? Et Il dira: Je vous ferai la faveur de descendre à vous et par la suite, Je ne serai plus jamais mécontent après vous. Rapporté par al-Bukhari (et par Muslim et at-Tirmidhi)


عَنْ أبي سَعِيدٍ الخُدّريّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ النَّبِىُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إنَّ اللهَ يَقُولُ لأَهْلِ الجَنَّةِ : يَا أهْلَ الجَنَّةِ . فَيَقُولُون : لَبَّيْكَ رَبَّنا وسَعْدَيْكَ ، والخَيْرُ في يَدَيْكَ. فَيَقُولُ : هَلْ رَضِيتُم ؟ فَيَقُولُونَ : وَما لَنا لَا نَرْضَىى يَا رَبّ ، وَقَدْ أَعْطَيْتَنا مَا لمْ تُعْطِ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ . فَيَقُولُ : أَلا أُعْطِيكُمْ أَفْضَلَ مِنْ ذَلِك ؟ فَيَقُولُونَ : يَا رَبّ وأيُّ شيءٍ أَفْضَلُ مِنْ ذَلِك ؟ فَيَقُولُ : أٌحِلُّ عَلَيْكُمْ رِضْواني ، فَلا أَسْخَطُ عَلَيْكُمْ بَعْدَهُ أَبداً رواه البخاري (وكذلك مسلم والترمذي)


> Allah a dit dans la sourate Al Qiyama n°75 versets 22 et 23: « Ce jour là il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur ».


قال الله تعالى : وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاضِرَةٌ / إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَةٌ
(سورة القيامة ٢٢ و ٢٣)


> Allah a dit dans la sourate Younous n°10 verset 26: « Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout ».


قال الله تعالى : للذين أحسنوا الحسنى و زيادة
(سورة يونس ٢٦)


> L'explication de ce verset a été rapportée du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans le hadith suivant:

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire:
Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-tu pas blanchit nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ?
Alors il va lever le voile et il ne leur a pas été donné une chose qui est plus aimée que de regarder leur Seigneur »,
puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) récita le verset:
« Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout ».

(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)

InshaAllah ya rabb
b
23 juin 2015 08:03
Masha allah!!!!
b
23 juin 2015 08:07
La hawla wa la quwatta la bilah..
B
23 juin 2015 08:10
Citation
bachir69000 a écrit:
La hawla wa la quwatta la bilah..

illa* billah smiling smiley

oui...

SubhanAllah el Aziz, el Malik, el Rahman, el Rahim...

Ya Allah aghfarna
Ya Allah ihdina sirat el mustaqim
Ameen ya Rabbi ya Salam ya Quddus ya Raouf ya Razzak...
b
23 juin 2015 08:16
Illa saha.. amin amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook