Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qudsi
16 août 2020 21:46
Abu Dharr al-Ghifari (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah ﷺ, parmi les paroles qu’il a relatait de son Seigneur (qu’il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne parviendrez pas à me causer du tort pas plus que vous ne parviendrez à me faire un bien.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que ce que l’aiguille plongee dans la mer en retire.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui donc qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même » [Muslim]

عَنْ أَبِي ذَرٍّ الْغِفَارِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيمَا يَرْوِيهِ عَنْ رَبِّهِ عَزَّ وَجَلَّ أَنَّهُ قَالَ:
“يَا عِبَادِي: إِنِّي حَرَّمْتُ الظُّلْمَ عَلَى نَفْسِي وَجَعَلْتُهُ بَيْنَكُمْ مُحَرَّمًا فَلَا تَظَالَمُوا.
يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ ضَالٌّ إِلَّا مَنْ هَدَيْتُهُ فَاسْتَهْدُونِي أَهْدِكُمْ، يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ جَائِعٌ إِلَّا مَنْ أَطْعَمْتُهُ فَاسْتَطْعِمُونِي أُطْعِمْكُمْ، يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ عَارٍ إِلَّا مَنْ كَسَوْتُهُ فَاسْتَكْسُونِي أَكْسُكُمْ، يَا عِبَادِي: إِنَّكُمْ تُخْطِئُونَ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ، وَأَنَا أَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا، فَاسْتَغْفِرُونِي أَغْفِرْ لَكُمْ.
يَا عِبَادِي: إِنَّكُمْ لَنْ تَبْلُغُوا ضَرِّي فَتَضُرُّونِي، وَلَنْ تَبْلُغُوا نَفْعِي فَتَنْفَعُونِي، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ كَانُوا عَلَى أَتْقَى قَلْبِ رَجُلٍ وَاحِدٍ مِنْكُمْ مَا زَادَ ذَلِكَ فِي مُلْكِي شَيْئًا، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ كَانُوا عَلَى أَفْجَرِ قَلْبِ رَجُلٍ وَاحِدٍ مِنْكُمْ مَا نَقَصَ ذَلِكَ مِنْ مُلْكِي شَيْئًا، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ قَامُوا فِي صَعِيدٍ وَاحِدٍ فَسَأَلُونِي، فَأَعْطَيْتُ كُلَّ وَاحِدٍ مَسْأَلَتَهُ، مَا نَقَصَ ذَلِكَ مِمَّا عِنْدِي إِلَّا كَمَا يَنْقُصُ الْمِخْيَطُ إِذَا أُدْخِلَ الْبَحْرَ.
يَا عِبَادِي: إِنَّمَا هِيَ أَعْمَالُكُمْ أُحْصِيهَا لَكُمْ، ثُمَّ أُوَفِّيكُمْ إِيَّاهَا، فَمَنْ وَجَدَ خَيْرًا فَلْيَحْمَدْ اللَّهَ، وَمَنْ وَجَدَ غَيْرَ ذَلِكَ فَلَا يَلُومَنَّ إِلَّا نَفْسَهُ”.
رواه مسلم (وكذلك الترمذي وابن ماجه)
S
16 août 2020 22:04
Salam

C'est un très beau hadith très important aussi
16 août 2020 22:07
Alikoum Salam

Comment Pouvez Vous Faire Confiance A Des Paroles Rapportées Par DES HUMAINS ..... perplexe


L Expression .... Le Téléphone Arabe ..... A Votre Avis Elle Vient D' Ou. .... De La Cuisse A Jupiter. ...... Oh. moody smiley

Un Tel A Dit Qu Il En Entendu Un Tel Dire Que Un Tel Avait Oui Dire Que Un Tel Aurait entendu Un Tel ... Mashalla..... Blablabla..... Blablabla....... grinning smiley

Et Pendant Ce Temps La ....
LE Livre De Rappel Prend La Poussière ..... Mashalla grinning smiley

LE Messager ET Prophète N' A T Il Pas Dit .... Rien ... Aucun Écrit .... Hormis LA Parole DU Seigneur Des Mondes ..... perplexe

Ni Plus
Ni Moins
Que De l Égarement En Mélangeant Le Vrai Et Le Faux ... En Mode Mille Et Une Nuit. ......


Ni Plus
Ni Plus Moins
Que De l' Association No no



grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Abu Dharr al-Ghifari (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah ﷺ, parmi les paroles qu’il a relatait de son Seigneur (qu’il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne parviendrez pas à me causer du tort pas plus que vous ne parviendrez à me faire un bien.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que ce que l’aiguille plongee dans la mer en retire.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui donc qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même » [Muslim]

عَنْ أَبِي ذَرٍّ الْغِفَارِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيمَا يَرْوِيهِ عَنْ رَبِّهِ عَزَّ وَجَلَّ أَنَّهُ قَالَ:
“يَا عِبَادِي: إِنِّي حَرَّمْتُ الظُّلْمَ عَلَى نَفْسِي وَجَعَلْتُهُ بَيْنَكُمْ مُحَرَّمًا فَلَا تَظَالَمُوا.
يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ ضَالٌّ إِلَّا مَنْ هَدَيْتُهُ فَاسْتَهْدُونِي أَهْدِكُمْ، يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ جَائِعٌ إِلَّا مَنْ أَطْعَمْتُهُ فَاسْتَطْعِمُونِي أُطْعِمْكُمْ، يَا عِبَادِي: كُلُّكُمْ عَارٍ إِلَّا مَنْ كَسَوْتُهُ فَاسْتَكْسُونِي أَكْسُكُمْ، يَا عِبَادِي: إِنَّكُمْ تُخْطِئُونَ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ، وَأَنَا أَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا، فَاسْتَغْفِرُونِي أَغْفِرْ لَكُمْ.
يَا عِبَادِي: إِنَّكُمْ لَنْ تَبْلُغُوا ضَرِّي فَتَضُرُّونِي، وَلَنْ تَبْلُغُوا نَفْعِي فَتَنْفَعُونِي، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ كَانُوا عَلَى أَتْقَى قَلْبِ رَجُلٍ وَاحِدٍ مِنْكُمْ مَا زَادَ ذَلِكَ فِي مُلْكِي شَيْئًا، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ كَانُوا عَلَى أَفْجَرِ قَلْبِ رَجُلٍ وَاحِدٍ مِنْكُمْ مَا نَقَصَ ذَلِكَ مِنْ مُلْكِي شَيْئًا، يَا عِبَادِي: لَوْ أَنَّ أَوَّلَكُمْ وَآخِرَكُمْ وَإِنْسَكُمْ وَجِنَّكُمْ قَامُوا فِي صَعِيدٍ وَاحِدٍ فَسَأَلُونِي، فَأَعْطَيْتُ كُلَّ وَاحِدٍ مَسْأَلَتَهُ، مَا نَقَصَ ذَلِكَ مِمَّا عِنْدِي إِلَّا كَمَا يَنْقُصُ الْمِخْيَطُ إِذَا أُدْخِلَ الْبَحْرَ.
يَا عِبَادِي: إِنَّمَا هِيَ أَعْمَالُكُمْ أُحْصِيهَا لَكُمْ، ثُمَّ أُوَفِّيكُمْ إِيَّاهَا، فَمَنْ وَجَدَ خَيْرًا فَلْيَحْمَدْ اللَّهَ، وَمَنْ وَجَدَ غَيْرَ ذَلِكَ فَلَا يَلُومَنَّ إِلَّا نَفْسَهُ”.
رواه مسلم (وكذلك الترمذي وابن ماجه)
16 août 2020 22:18
T'as pas de la vaisselle à faire ??
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Comment Pouvez Vous Faire Confiance A Des Paroles Rapportées Par DES HUMAINS ..... perplexe


L Expression .... Le Téléphone Arabe ..... A Votre Avis Elle Vient D' Ou. .... De La Cuisse A Jupiter. ...... Oh. moody smiley

Un Tel A Dit Qu Il En Entendu Un Tel Dire Que Un Tel Avait Oui Dire Que Un Tel Aurait entendu Un Tel ... Mashalla..... Blablabla..... Blablabla....... grinning smiley

Et Pendant Ce Temps La ....
LE Livre De Rappel Prend La Poussière ..... Mashalla grinning smiley

LE Messager ET Prophète N' A T Il Pas Dit .... Rien ... Aucun Écrit .... Hormis LA Parole DU Seigneur Des Mondes ..... perplexe

Ni Plus
Ni Moins
Que De l Égarement En Mélangeant Le Vrai Et Le Faux ... En Mode Mille Et Une Nuit. ......


Ni Plus
Ni Plus Moins
Que De l' Association No no



grinning smiley
16 août 2020 22:22
Toi ... Oui ... Vu Ce Que Tu Postes thumbs down
Pour Égarer Les Gens Avec Des Paroles D Humains De Livres NON Révélés .....thumbs down

Je Ne Peux Que Te Plaindre Vu Ce Que Tu Portes Sur Ton.Dos No no

Bisous Et Bon Courage grinning smiley

Tic. Tac... Enjoy .... grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
T'as pas de la vaisselle à faire ??
16 août 2020 22:32
T'as fait des études ??
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Toi ... Oui ... Vu Ce Que Tu Postes thumbs down
Pour Égarer Les Gens Avec Des Paroles D Humains De Livres NON Révélés .....thumbs down

Je Ne Peux Que Te Plaindre Vu Ce Que Tu Portes Sur Ton.Dos No no

Bisous Et Bon Courage grinning smiley

Tic. Tac... Enjoy .... grinning smiley
16 août 2020 22:38
Celles Que Tu Ne Feras Jamais .... grinning smiley


Quand Je Dis .. ... Jamais ..... C Est Jamais .... grinning smiley

Pourquoi ... !?


Tu Es En Un Capable .....Car Ta Question Parle Pour Toi .... grinning smiley

Passe Ton Chemin .... Et Arrête D' Égarer Les Gens En Te La Jouant .... En Mode Pieux . HYpocrite .... thumbs down.... grinning smiley


Bisous grinning smiley



Citation
stinky is back!! a écrit:
T'as fait des études ??
16 août 2020 22:43
Salam aleykoum,

Il met en avant le Coran parole d'Allah swt révélé à un être humain qu'est notre noble prophete saws. Tu es dans une des plus grandes contradictions.

Tu n'es pas le premier tu ne seras pas le dernier. Faire soi-même l'exégèse du Coran ne fait pas de toi un exegete ou un homme plus intelligent.
16 août 2020 22:50
Comme quoi...

On peut étudier et pas avoir d'éducation...
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Celles Que Tu Ne Feras Jamais .... grinning smiley


Quand Je Dis .. ... Jamais ..... C Est Jamais .... grinning smiley

Pourquoi ... !?


Tu Es En Un Capable .....Car Ta Question Parle Pour Toi .... grinning smiley

Passe Ton Chemin .... Et Arrête D' Égarer Les Gens En Te La Jouant .... En Mode Pieux . HYpocrite .... thumbs down.... grinning smiley


Bisous grinning smiley
16 août 2020 22:53
T As Même Pas Idée De Ce Que Tu Portes Sur Ton Dos.....grinning smiley

Et T' As Même Pas Idée De Ce Qui Va T arriver En Te La Jouant Hadith 2.0 .....grinning smiley

Tic... Tac ....Enjoy .... grinning smiley

Passe Ton Chemin Tu Seras Gentil .... grinning smiley

Bisous ?
Citation
stinky is back!! a écrit:
Comme quoi...

On peut étudier et pas avoir d'éducation...
16 août 2020 22:59
Je veux bien que tu me traites d'idiot mais évite les bisous stp...
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
T As Même Pas Idée De Ce Que Tu Portes Sur Ton Dos.....grinning smiley

Et T' As Même Pas Idée De Ce Qui Va T arriver En Te La Jouant Hadith 2.0 .....grinning smiley

Tic... Tac ....Enjoy .... grinning smiley

Passe Ton Chemin Tu Seras Gentil .... grinning smiley

Bisous ?
16 août 2020 23:04
Manipulateur ..... thumbs down

Jamais employé Ce Mot .... thumbs down

Que Tu Penses L Être ... Je N' Y Peut Rien.....grinning smiley


Idiot.... Non.....grinning smiley


Un Idiot.... Et Je Ne Me Permettrais Pas ....Est Un Gentil ....


Toi
...... T Es Pas Humain.... TU ES UN EGAREUR.... UN VOLEUR D AME.... Tu Comprends grinning smiley


Un Allié DU DIABLE grinning smiley


Donc ...... Bisous ..... grinning smiley

Et Enjoy .... grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Je veux bien que tu me traites d'idiot mais évite les bisous stp...
16 août 2020 23:07
Bon...si t'insistes.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Manipulateur ..... thumbs down

Jamais employé Ce Mot .... thumbs down

Que Tu Penses L Être ... Je N' Y Peut Rien.....grinning smiley


Idiot.... Non.....grinning smiley


Un Idiot.... Et Je Ne Me Permettrais Pas ....Est Un Gentil ....


Toi
...... T Es Pas Humain.... TU ES UN EGAREUR.... UN VOLEUR D AME.... Tu Comprends grinning smiley


Un Allié DU DIABLE grinning smiley


Donc ...... Bisous ..... grinning smiley

Et Enjoy .... grinning smiley
16 août 2020 23:12
Passe Ton Chemin...
Et Va Faire Le Clown Ailleurs .... grinning smiley

Merci grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Bon...si t'insistes.
16 août 2020 23:13
Et N'Oublie Pas De Me Signaler .... grinning smiley

Bisous grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Bon...si t'insistes.
16 août 2020 23:14
Pas donner à tout le monde de faire le clown...
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Passe Ton Chemin...
Et Va Faire Le Clown Ailleurs .... grinning smiley

Merci grinning smiley
16 août 2020 23:19
Oui Tu As Raison ....

En Attendant Tu Portes Sur Ton Dos Ce Dont Tu N 'As Meme Pas Idée .....grinning smiley

Enjoy grinning smiley

Et Bisous..... Tu En Auras Besoin .... grinning smiley

Promis Que De L' Amour ... Mais Les Hadiths ... Le Côté Pieux Muzz Muzzz Sur Du Faux Mélange Au Vrai ..... Évite ....

Simple Conseil.....

Sinon.....

Surveille Ta Vie ..... Tu Vas Douiller.... Bien Comme il Faut.......

Et Tiens Nous Au Courant .... grinning smiley


Bye
Citation
stinky is back!! a écrit:
Pas donner à tout le monde de faire le clown...
16 août 2020 23:25
Qu'est ce que t'en as des idées...
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Oui Tu As Raison ....

En Attendant Tu Portes Sur Ton Dos Ce Dont Tu N 'As Meme Pas Idée .....grinning smiley

Enjoy grinning smiley

Et Bisous..... Tu En Auras Besoin .... grinning smiley

Promis Que De L' Amour ... Mais Les Hadiths ... Le Côté Pieux Muzz Muzzz Sur Du Faux Mélange Au Vrai ..... Évite ....

Simple Conseil.....

Sinon.....

Surveille Ta Vie ..... Tu Vas Douiller.... Bien Comme il Faut.......

Et Tiens Nous Au Courant .... grinning smiley


Bye
16 août 2020 23:28
Et Bien Alors .... Le Clown.... On Se Débine .... grinning smiley

C Est Toi L' Artiste.... Non ...
C Est Toi Le Hadithiste.... Porteur Du Vrai .... Non.....grinning smiley

Passe Ton Chemin .... Merci grinning smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Qu'est ce que t'en as des idées...
16 août 2020 23:31
T'as pas une cosanguinité avec baligh75 ??
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Et Bien Alors .... Le Clown.... On Se Débine .... grinning smiley

C Est Toi L' Artiste.... Non ...
C Est Toi Le Hadithiste.... Porteur Du Vrai .... Non.....grinning smiley

Passe Ton Chemin .... Merci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook