Je me posais la question dans un hadith le prophète muhammad (psl) nous dit qu il sera le premier des prophète a rentrer au paradis pas un prophète n y rentreras avant lui mais dans un autre hadith on nous dit que ibrahim (psl) s occupe des enfants au paradis donc dans la logique le premier prophete a rentrer au paradis est ibrahim ? Merci d'avance pour ceux qui savent et vont me repondre. Qu allah nous guide et salam sur vous.
Ps : je ne connais pas toute les spécificités et la science religieuse
Ps : je ne connais pas toute les spécificités et la science religieuse
Il faut donc commencer par apprendre les bases et aller étapes par étapes. La science du Hadith est une science à part entière, c'est très rigoureux comme les autres science du Din.
Quant à ta question Ibrahim aleyhi salam, s'occupe bien des enfants morts avant la puberté avec sa femme Sarah, il n'est pas dit qu'ils sont au Paradis. Et le Prophète sallahou aleyhi wa salam sera bel et bien le premier à y rentrer.
Wa Allahou a'lem.
PS: n'écoute pas certaine personnes qui viendront d'ici et d'ailleurs venir avec leurs waswas...
Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien ». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien ». Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent ». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la caverne. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.
Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.
Quelle est l'importance de savoir qui va entrer le premier au Paradis ? Je n'en vois aucune.
D'une manière générale, rares sont les hadiths vraiment authentiques. Beaucoup ne sont que des bobards que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ . Il faudrait mieux s'intéresser à la Parole d'Allah, la plus authentique, la plus édifiante, la plus magnifique.