Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hadith par jour <3
a
23 juillet 2011 15:01
Salem Alaykhoum wa rahmat'Allah wa Barakatouh mes soeurs et frères par Allah Welcome

Je viendrais alimenter ce post chaque jour au minimum avec un hadith et je serais ravie que vous participiez avec moi Clap

Hadith et verset d'Allah sont les bienvenue donc si vous avez envie de poster les hadith ou verset qui vous ont le plus touché n'hésitez pas inch'Allah winking smiley

Je commence :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mahmoud Ibn Labid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes ce dont j'ai le plus peur pour vous est le polythéisme mineur». Les compagnons ont dit: «Qu'est ce que le polythéisme mineur?». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a répondu: «C'est l'ostentation, le jour du jugement lorsque Allah va juger les gens, il va dire à celui qui pratique cela: Partez vers ceux pour qui vous faisiez de l'ostentation dans la vie d'ici bas et voyez si vous trouvez une récompense auprès d'eux».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°951)

Le mot polythéisme (en arabe شرك) qui est parfois traduit par «association» signifie en langue arabe le fait de rendre égal.
Dans l'Islam, les savants ont défini ce terme comme étant le fait de donner un égal à Allah dans une chose qui est spécifique à Allah (sa seigneurie, son droit à être adoré sans une autre divinité, ses noms et attributs)

Le polythéisme se divise en fonction de sa gravité en deux catégories:

- «majeur», il s'agit de ce qui a été défini plus haut. La personne qui pratique ce polythéisme a annulé l'ensemble de ses bonnes actions, le paradis lui est définitivement interdit et donc rentrera dans le feu et il n'a aucun espoir qu'Allah le pardonne.

- «mineur», il s'agit de ce qui a été nommé polythéisme dans les textes du Coran et de la Sunna sans qu'il atteigne le degré du polythéisme majeur. La personne qui pratique ce second type de polythéisme est tombé dans un très grand péché et ceci est un chemin menant vers le polythéisme majeur.

Enfin le mot ostentation (en arabe رياء) signifie le fait de pratiquer un acte d'adoration pour Allah mais de le faire plus long ou plus parfaitement car on sait que l'on ait regardé par quelqu'un d'autre.


As' salem aleykoum
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
24 juillet 2011 21:20
La parole la plus aimée par Allah


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes la parole la plus aimée par Allah est qu'un serviteur dise:
سبحانك اللهم و بحمدك و تبارك اسمك و تعالى جدك و لا إله غيرك
(*)».
Et certes la parole la plus détestée par Allah est qu'un homme dise à un autre homme: «Crains Allah» et que l'autre lui réponde «Occupe toi de toi».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2939)

(*) Oh Allah gloire et louange à toi, béni soit ton nom, exalté soit ta grandeur, il n'y a pas d'autre divinité digne d'être adorée sauf toi.
(Sobhanaka Allahouma Wa bihamdik Wa Tabaraka Smouk Wa Ta'ala Jaddouk Wa La Ilaha Ghayrouk)
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
25 juillet 2011 05:28
m
25 juillet 2011 09:40
Citation
amandeblanche a écrit:
Salem Alaykhoum wa rahmat'Allah wa Barakatouh mes soeurs et frères par Allah Welcome

Je viendrais alimenter ce post chaque jour au minimum avec un hadith et je serais ravie que vous participiez avec moi Clap

Hadith et verset d'Allah sont les bienvenue donc si vous avez envie de poster les hadith ou verset qui vous ont le plus touché n'hésitez pas inch'Allah winking smiley

Je commence :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mahmoud Ibn Labid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes ce dont j'ai le plus peur pour vous est le polythéisme mineur». Les compagnons ont dit: «Qu'est ce que le polythéisme mineur?». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a répondu: «C'est l'ostentation, le jour du jugement lorsque Allah va juger les gens, il va dire à celui qui pratique cela: Partez vers ceux pour qui vous faisiez de l'ostentation dans la vie d'ici bas et voyez si vous trouvez une récompense auprès d'eux».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°951)

Le mot polythéisme (en arabe شرك) qui est parfois traduit par «association» signifie en langue arabe le fait de rendre égal.
Dans l'Islam, les savants ont défini ce terme comme étant le fait de donner un égal à Allah dans une chose qui est spécifique à Allah (sa seigneurie, son droit à être adoré sans une autre divinité, ses noms et attributs)

Le polythéisme se divise en fonction de sa gravité en deux catégories:

- «majeur», il s'agit de ce qui a été défini plus haut. La personne qui pratique ce polythéisme a annulé l'ensemble de ses bonnes actions, le paradis lui est définitivement interdit et donc rentrera dans le feu et il n'a aucun espoir qu'Allah le pardonne.

- «mineur», il s'agit de ce qui a été nommé polythéisme dans les textes du Coran et de la Sunna sans qu'il atteigne le degré du polythéisme majeur. La personne qui pratique ce second type de polythéisme est tombé dans un très grand péché et ceci est un chemin menant vers le polythéisme majeur.

Enfin le mot ostentation (en arabe رياء) signifie le fait de pratiquer un acte d'adoration pour Allah mais de le faire plus long ou plus parfaitement car on sait que l'on ait regardé par quelqu'un d'autre.


As' salem aleykoum

Donnes des exemples,stp.
a
25 juillet 2011 10:32
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Salem Alaykhoum wa rahmat'Allah wa Barakatouh mes soeurs et frères par Allah Welcome

Je viendrais alimenter ce post chaque jour au minimum avec un hadith et je serais ravie que vous participiez avec moi Clap

Hadith et verset d'Allah sont les bienvenue donc si vous avez envie de poster les hadith ou verset qui vous ont le plus touché n'hésitez pas inch'Allah winking smiley

Je commence :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mahmoud Ibn Labid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes ce dont j'ai le plus peur pour vous est le polythéisme mineur». Les compagnons ont dit: «Qu'est ce que le polythéisme mineur?». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a répondu: «C'est l'ostentation, le jour du jugement lorsque Allah va juger les gens, il va dire à celui qui pratique cela: Partez vers ceux pour qui vous faisiez de l'ostentation dans la vie d'ici bas et voyez si vous trouvez une récompense auprès d'eux».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°951)

Le mot polythéisme (en arabe شرك) qui est parfois traduit par «association» signifie en langue arabe le fait de rendre égal.
Dans l'Islam, les savants ont défini ce terme comme étant le fait de donner un égal à Allah dans une chose qui est spécifique à Allah (sa seigneurie, son droit à être adoré sans une autre divinité, ses noms et attributs)

Le polythéisme se divise en fonction de sa gravité en deux catégories:

- «majeur», il s'agit de ce qui a été défini plus haut. La personne qui pratique ce polythéisme a annulé l'ensemble de ses bonnes actions, le paradis lui est définitivement interdit et donc rentrera dans le feu et il n'a aucun espoir qu'Allah le pardonne.

- «mineur», il s'agit de ce qui a été nommé polythéisme dans les textes du Coran et de la Sunna sans qu'il atteigne le degré du polythéisme majeur. La personne qui pratique ce second type de polythéisme est tombé dans un très grand péché et ceci est un chemin menant vers le polythéisme majeur.

Enfin le mot ostentation (en arabe رياء) signifie le fait de pratiquer un acte d'adoration pour Allah mais de le faire plus long ou plus parfaitement car on sait que l'on ait regardé par quelqu'un d'autre.


As' salem aleykoum

Donnes des exemples,stp.

Quel genre d'exemples ????

Déjà regarde les gens qui vénère des célébrité américaines, qui n'ont Dieu que pour eux, suffit juste de se pencher sur un cas récent; la mort de michael jackson starfallah
Les gens passent plus de temps à l'adoration et au culte de simple créature au lieu de s'adonner exclusivement au Créateur mais devant les autres les gens font mines d'être les meilleurs serviteurs d'Allah alors qu'une fois à l'abri du regard des gens, ils reviennent à leurs passions !!! Les polythéistes sont des hypocrites

Ça te suffit comme exemple ?.????
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
25 juillet 2011 10:33
Citation
islam_rappel a écrit:
thumbs up

confused smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
25 juillet 2011 11:39
Ceux qui réprouvent le mal


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après un homme parmi les compagnons, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a certes des gens de ma communauté à qui il sera donné la même récompense qu'aux premiers de ma communauté, ce sont ceux qui réprouvent le mal».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2224)
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
26 juillet 2011 11:17
Les premiers de cette communauté...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les premiers de cette communauté ont été sauvés par la certitude et le zouhd (*), et les derniers de cette communauté tomberont dans la perdition à cause de l'avarice et l'espérance de vivre longtemps».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6746)

(*) Le mot «zouhd» signifie de délaisser des choses de la vie d'ici-bas qui ne servent à rien pour l'au-delà.
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 19:47
je m inscruste dans ton postgrinning smiley

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi : « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »
i
26 juillet 2011 19:47
le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [Al-Bukhâri, Muslim].
a
26 juillet 2011 19:52
Malahbabik sarah tu peux t'incruster autant que tu veux, tu es la bienvenuE mdrrrrrrrrrrrrr

Barak'Allah oufik pour tes hadiths
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 19:55
Citation
amandeblanche a écrit:
Malahbabik sarah tu peux t'incruster autant que tu veux, tu es la bienvenuE mdrrrrrrrrrrrrr

Barak'Allah oufik pour tes hadiths

ptdr
tu me met lchouma devant les gensconfused smiley
i
26 juillet 2011 19:56
D’après Abou Houréïra. Le Prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui s’est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie ; et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l’eau ; et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui s’est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s’il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l’eau" [ Rapporté par Abou Dawoud]
a
26 juillet 2011 20:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Malahbabik sarah tu peux t'incruster autant que tu veux, tu es la bienvenuE mdrrrrrrrrrrrrr

Barak'Allah oufik pour tes hadiths

ptdr
tu me met lchouma devant les gensconfused smiley

3leh ??? Heu

zerma sarah laki h3chmena ouleh kifa ???? grinning smiley

allez nabila euh sarah fi pas la tete euhhhh tongue sticking out smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 21:32
salam voilà un hadith ke j'ai pa trop compris : faut il ou non la permission du conjoint :

Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm

Assalam Alaykum wa Rahmatoulah wa Baarakatouhu


Le Jeûne,la Femme,le Mari ....

Abu Hurayrah Radhi Allah 'Anhou rapporte :

Que selon lui, le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit ,dans le cas de Jeûnes volontaires(suuréogatoires), une femme n'est pas autorisée à commencer un jeûne libre sans la permission de son mari quand celui-ci est présent :

"Aucune femme ne peut jeûner quand son mari est présent sans sa permission"

(Les femmes doivent rattraper les jours de jeûne qu'elles ont ratés pendant le Ramadhan, même à l'insu de leurs maris. Il n'est pas nécessaire pour une femme d'avoir la permission de son mari. Si une femme commence un jeûne obligatoire, il ne lui est pas permis de l'interrompre sans une raison légitime. Son mari n'est pas autorisé à lui demander de rompre son jeûne quand il s'agit de rattraper un jour qu'elle a raté. Il ne lui est pas permis d'avoir des rapports intimes avec elle quand elle rattrape un jour de jeûne, et elle n'est pas autorisée à lui obéir dans ce sens.
[Fataawa al-Lajnah al-Daa'imah, 10/353.] )


perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
26 juillet 2011 22:06
salem

Le hadith que tu a cité a été authentifié ???

ou la fatwa est peut etre à adapter à chaque cas , ou a tu trouver tes info ma soeur
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
26 juillet 2011 22:07
je suis abonnée à site (moskée de lyon); et chak jour je reçois un hadith
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
i
26 juillet 2011 22:09
Citation
btiss13 a écrit:
salam voilà un hadith ke j'ai pa trop compris : faut il ou non la permission du conjoint :

Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm

Assalam Alaykum wa Rahmatoulah wa Baarakatouhu


Le Jeûne,la Femme,le Mari ....

Abu Hurayrah Radhi Allah 'Anhou rapporte :

Que selon lui, le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit ,dans le cas de Jeûnes volontaires(suuréogatoires), une femme n'est pas autorisée à commencer un jeûne libre sans la permission de son mari quand celui-ci est présent :

"Aucune femme ne peut jeûner quand son mari est présent sans sa permission"

(Les femmes doivent rattraper les jours de jeûne qu'elles ont ratés pendant le Ramadhan, même à l'insu de leurs maris. Il n'est pas nécessaire pour une femme d'avoir la permission de son mari. Si une femme commence un jeûne obligatoire, il ne lui est pas permis de l'interrompre sans une raison légitime. Son mari n'est pas autorisé à lui demander de rompre son jeûne quand il s'agit de rattraper un jour qu'elle a raté. Il ne lui est pas permis d'avoir des rapports intimes avec elle quand elle rattrape un jour de jeûne, et elle n'est pas autorisée à lui obéir dans ce sens.
[Fataawa al-Lajnah al-Daa'imah, 10/353.] )


perplexe

quesque tu n a pas compris
moi j ai compris que das le 1er cas sa parle de june surerogatoire
et dans le 2eme le ratrapage est obligatoire

donc il y a une difference entre le jeune obligatoire et surerogatoire smiling smiley
26 juillet 2011 22:30
Oups

merci en relisant je crois ke j'ai compris,
dans le premier cas sa parle de jeuner volontairement : donc faut la permission
et quand on doit rattraper nos jours : pas besoin de l'accord

c sa ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
26 juillet 2011 22:35
mdr moi non plus j'avais pas fais le lien lol
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook