Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
tu as le vent en poupe en ce moment religieusement parlant,c est top les rappels 👍...mm si c est pas le but,on va commencer a Mp tt sa,tu as tenté pour les autres,attend toi si c'est pas déjà fait que on tente sur toi
Citation
Sdreams a écrit:
Dans ce cas, je ne suis pas dans la catégorie des meilleurs
Je préfère éviter les gens pour justement, ne pas perdre patience avec leur comportements.
Citation
DayaX a écrit:
Je peux le comprendre mais, on ne peut toujours éviter tout le monde.. Et pis, comme si c'était à nous de partir à cause de personnes qui peuvent avoir tendance à nous agacer ?
Personnellement, dans certains cas, je préfère être patiente, plutôt que de m'en aller. En particulier, si je constate qu'il y a un bienfait pour moi et/ou pour les autres à ce que je reste. ^^
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai un tempérament calme à la base. Je déteste les conflits. Je vise un mode de vie zen. Donc quand je sors de mes gonds, c'est vraiment qu'on m'a poussé à bout.
Le soucis c'est que lorsque je sors de mes gonds. Je suis physiquement malade. Je déteste cette sensation de colère, haine qui m'a traversé et donc qui en souffre? Moi. Pas les autres. Parce que même si j'ai remis la personne à sa place. J'en tire pas de satisfaction car ma sérénité a été troublé.
Donc m'éloigner des gens à tjs été meilleur pour moi que de me mêler à eux.
Citation
DayaX a écrit:
Oui, tu as raison de prendre un temps pour t'isoler un peu au lieu d'exploser. Je pense que ce hadit parle d'une manière générale. Il y a évidemment des exceptions où il est préférable de s'écarter momentanément pour éviter que les choses ne s'enveniment.
Mais, si la personne se trouve dans un endroit que tu avais l'habitude de fréquenter, je pense que tu devrais y retourner, quand bien même cette personne est dans les parages.
Sinon, on ne vit plus lol.
Citation
Sdreams a écrit:
Tt sources de conflits doit rester loin de moi. Ma tranquillité avant tt.
Citation
DayaX a écrit:
J'entends.
Moi, je préfère patienter et là tu vois, je viens de voir que celle qui m'embêtait depuis quelques jours est bannie pour une durée illimité au lieu des 3 jours prévus! Victoire! Al Hamdoulillah
Donc, par exemple (on peut le prendre pour exemple je crois) au lieu de m'en aller, j'ai bien fait de rester et de patienter.
Citation
Sdreams a écrit:
On peut pas comparer le virtuel et le réel.
Ici, il y en a plein que j'ai envie d'envoyer se faire voir. De leur cracher ma vérité à leur figure. Mais c'est virtuel. Ça n'a aucun poids. Aucun intérêt. C'est pas palpable.
Ça reste abstrait.
Dans la vraie vie c'est différent. Quand tu as un caillou dans le fond de ta chaussure. Tu t'en débarrasse pour mieux marcher. Tu vas pas rester avec et te dire c'est pas grave. Je suis plus forte que ce cailloux même si j'ai mal.
La vie c'est pas subir les épreuves. Mais les surmonter et l'une des manière de le faire et d'agir dans son intérêt sans être nocif pour les autres.
Citation
DayaX a écrit:
Oui mais, si on peut ne pas fuir et rester en ignorant la personne, ça vaut le coup de le tenter, non ?
Par exemple, un jour, je me suis sentie un peu embêtée par une sœur à la mosquée (bien que je ne pense pas que cela était son intention), je crois que j'ai dû m'en aller pendant quelques semaines et pis, après, j'ai pensé : "C'est la mosquée dans laquelle, je me suis convertie avec ma fille et je l'apprécie beaucoup etc."
Je ne vois pas pourquoi, même si je me sens mal à l'aise en sa présence, je devrai aller ailleurs. Et finalement, j'y suis retournée et elle n'était plus là. Donc, c'est tout. Après tout, on y va pour prier Joumou'a et pas pour forcément copiner ou que sais-je.
Citation
Sdreams a écrit:
On peut pas comparer le virtuel et le réel.
Ici, il y en a plein que j'ai envie d'envoyer se faire voir. De leur cracher ma vérité à leur figure. Mais c'est virtuel. Ça n'a aucun poids. Aucun intérêt. C'est pas palpable.
Ça reste abstrait.
Dans la vraie vie c'est différent. Quand tu as un caillou dans le fond de ta chaussure. Tu t'en débarrasse pour mieux marcher. Tu vas pas rester avec et te dire c'est pas grave. Je suis plus forte que ce cailloux même si j'ai mal.
La vie c'est pas subir les épreuves. Mais les surmonter et l'une des manière de le faire et d'agir dans son intérêt sans être nocif pour les autres.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Ici, il y en a plein que j'ai envie d'envoyer se faire voir. De leur cracher ma vérité à leur figure.
Tu vois, moi j'attendais juste que vous m'expliquiez avec des mots, toi et Amazing, en quoi vous êtes 'supérieurs' aux autres, et là tu parles "d'envoyer se faire voir" et de "cracher ma vérité à leur figure" ...
C'est ça qui est triste, tu devrais pouvoir expliquer ta croyance calmement ... Alors je répète ma question - En quoi vous seriez supérieurs aux autres ?
Citation
Sdreams a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles?
Et au cas où, il s'agit d'expression imagée pour exprimer ce que je ressens. Ça fait pas de moi une personne qui se croit supérieur.
Je comprends pas ton commentaire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'était hier dans un post de Amazing où on a échangé quelques mots ...
[www.yabiladi.com]
Citation
Sdreams a écrit:
Néanmoins, Allah t'a inspiré l'éloignement et le retour pour une bonne raison.
Citation
DayaX a écrit:
Oui, c'est vrai.
Mais, est-ce que tu penses que c'est Allah qui m'a inspiré l'éloignement dans un premier temps ? (Sachant que l'on parle quand même de la mosquée, la maison d'Allah Azawajel) ou bien, c'est Sheytan ? Parce que je pense qu'il doit être content quand on ne va plus à la mosquée.. (Même si, pour une femme, il y a plus de récompense, à faire la prière chez soi le vendredi.)
Citation
Sdreams a écrit:
Je reçois bcp de notif et quand c'est dans un même sujet, je vois uniquement le dernier message
Je n'ai pas la science pour répondre avec justesse et précision. Je vais pas prétendre connaître la vérité ultime.
De ce que je comprends de ce verset et ceci n'engage que moi. Le terme supérieur n'est pas synonyme de meilleure humainement parlant que les autres. Mais sur le plan religieux. En effet, celui qui suit la voie d'Allah est supérieur à celui qui ne l'a suit pas. Y a pas à tergiverser. Je parles de ceux qui sont cohérent et aligné à leur foi Dieu les reconnait)
Il s'agit d'un verset dirigé vers le prophète et ses compagnons. Qui dans le contexte où ils étaient face aux infidèles, idolâtre et ceux qui ont détournés les messages précédents faisaient d'eux des personnes supérieur dans leur foi!
La preuve étant dans le coran Dieu dit que les juifs et chrétiens (je sais plus le.nom exacte donné pour les décrire) ceux qui ont suivi la voie de Dieu en respectant le message de leur prophète avant l'arrivée de l'islam. N'avaient rien à craindre.
Donc oui, celui qui suit Allah dans la voie droite et juste sera tjs supérieur aux autres qui ne le font.
Mnt est de savoir qui ils sont à notre époque? Ça, seulement Allah sait. Car il est claire que l'époque du prophète et ses compagnons et la nôtre cest pas pareil.
Ensuite, je reviens sur le fait que toi et le chinois vous éprouvez sans cesse ce besoin de remettre en question les paroles de ceux avec qui vous partagez pas l’idée quil ou elle défend, sur le plan religion.Et honnetement, ça me gonfle.
Pourquoi? Parce que de 1, si tu viens a écrire un sujet sur ta vision de la religion de ce que tu en comprends alors qu'elle nest pas conforme a ma vision des choses. Je ne vais pas éprouver le besoin de te prouver que tu as tort ou que ce que tu dis est faux.
Pq? Tant que j'éprouve pas de doute en ce a quoi je crois, je n'ai guère besoin de confronter mes idées avec la personne en question. Par contre, si tu insultes ce en quoi je crois, oui je te dirais ce que j'en pense.
De 2, vous n'êtes pas dans une optique de discuter ou d'échanger mais d'imposer votre point de vue ou alors prouver que vous avez raison et nous tort. Il y a ce desire de déstabiliser les autres avec vos phrases toutes faites et ce côté hautain et arrogant (d'ailleurs dans ce genre d'attitude vous êtes de ceux qui se sentent supérieur)
Et pour finir 3, je n'ai pas besoin d'avoir raison et toi tort. Je n'ai pas besoin de te convaincre a quoi que se soit et quand tu es face à un mur qui a déjà son idée tte faite, je préfère ne pas perdre mon temps à répondre. Car mon énergie à bcp de valeur pour moi.
Il est fort probable que je ne répondrai pas si tu réagis à ce que j'ai dis. Car j'ai pas l'envie. Je pense avoir été claire. Si pas, faudra faire avec.
La politique et la religion sont deux sujets que je n'aime pas aborder. Ça relève du personnel. Je suis convaincu de A. Tu es convaincu de B. Chacun crois en ce qu'il veut et c'est tt.
Une excellente journée à toi