Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Hadith du jour ✨️
D
6 janvier 2025 06:19

Hadith du jour ✨️ 0
6 janvier 2025 06:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et Allah a dit :

Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
64- qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;
65- qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer. » -car son châtiment est permanent.
66- Quel mauvais gîte et lieu de séjour !
67- Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

C'est d'une autre philosophie, celle de la bienveillance, de la clémence et du pardon.

Il faudrait arrêter de propager des hadiths bidons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
6 janvier 2025 06:37
Wa alaykum assalam wa rahmatullah wa barakatuh.

Si tu n'aimes pas les hadiths rapportés sur le Prophète ﷺ, tu es libre de passer ton chemin et de ne pas commenter.
Qu'Allah te fasse Miséricorde.

Bonne journée.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et Allah a dit :

Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
64- qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;
65- qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer. » -car son châtiment est permanent.
66- Quel mauvais gîte et lieu de séjour !
67- Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

C'est d'une autre philosophie, celle de la bienveillance, de la clémence et du pardon.

Il faudrait arrêter de propager des hadiths bidons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 06:38 par DayaX.
6 janvier 2025 07:53
Si un homme t'insulte ne te laisse pas faire....
ne fait pas croire à ta fille, qu'une femme est une serpillère.
pfffffffffff t fatigante avec tes faux hadithssad smiley

Citation
DayaX a écrit:

Hadith du jour ✨️ 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 17:10 par zoohraa.
6 janvier 2025 09:21
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley j'ai pas compris le truc comme sa mais plutôt de ne pas passée de l opprimé a l opprimeur,de ne pas faire l injustice,de ne pas se rabaisser a celà car celà est bien meilleure Welcome
Citation
zoohraa a écrit:
6 janvier 2025 10:45
Soubhana'Allah comment chacun interprète les choses.

Ceci n'a rien avoir avec ce que tu dis.

Exemple : tu te fais insulter par une femme sur un aspect perso de ta vie. Toi tu connais aussi des trucs pas très jolie à son égard. Allah nous demande de ne pas tomber aussi bas que cette personne en faisant pareil. Ainsi le mal fait appartiendra uniquement à la personne qui a insulté.

En aucun cas il s'agit d'être une serpillière. Tu peux répondre et remettre à leur place les gens avec tacte et diplomatie tout en gardant la tête haute.

Mnt si tu te fais attaquer physiquement, étant donné que ta vie est en périple. Tu as Le devoir d'attaquer aussi.

Tu vois personne n'est une serpillière au final.

On m'a traité de sale arabe une fois. J'ai pas voulu dire sale belge. Alors je lui ai balancé un pavé dans la gueule. Angel
Citation
zoohraa a écrit:
D
6 janvier 2025 11:42
J'ai dit à ma fille que si on l'insultait, de ne pas répondre pas à son tour par des insultes (ce n'est pas comme ça que je l'élève) mais, qu'elle réponde simplement : "Bismillah, qu'Allah te guide."

Pour une insulte, c'est une bonne réponse, aussi bonne que le silence qui n'est certainement pas une faiblesse, faut pas croire.
o
6 janvier 2025 15:22
Bonjour,

Meilleur Hadith c'est celui-ci:

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

autrement dit, sans le dire, le Prophète ne fait pas confiance en Dieu.

normalement, c'est ne l'attache pas tu peux faire confiance à Dieu

Citation
DayaX a écrit:

Hadith du jour ✨️ 0
6 janvier 2025 15:45
Olma ??!, Inès, Zoohra eye popping smiley ??!!

Et si une femme insulte un homme ??
Si une amie vous insulte ??

C est juste un message pour qui respire et reflechis et qui est rapidement susceptible d exploser à cause de son ego = humain ou jinn

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 15:46 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
o
6 janvier 2025 16:40
Olma c'est tout pas d'autres pseudonyme ici

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire

mais je te rassure sur les djinns derrière le mot djinns c'est du feu

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

l'homme c'est juste hom ce n'est qu'une image pour expliquer l'invisible

"Et si une femme insulte un homme ??
Si une amie vous insulte ??"

ce ne sont que des paroles.

la Réponse sera: Le train de tes injures glisse sur le rail de mon indifférence

Bien à toi.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:

C est juste un message pour qui respire et reflechis et qui est rapidement susceptible d exploser à cause de son ego = humain ou jinn
6 janvier 2025 17:09
je pense que dans ce hadith si il y avait marqué "personne au lieu de homme"

on comprendrais mieux et ça passerais mieux.perplexe

moody smileymoody smiley
Citation

6 janvier 2025 17:48
Oui tout à fait, avant de rajouter quoi que ce soit, cherchons ensemble ce magnifique hadith en arabe, l original, si tu veux bien, inncha allah.
En tant que francophones, on doit redoubler d effort, walhamdoulilah, la religion est facile!

Sinon, pourquoi changer la parole du prophète salla lah alayhi wa salam ?? Un hadith reste un hadith depuis maintenant des siècles!

Il faut chercher à le comprendre, sans plus inncha allah.
Au pire, chercher à connaître son authenticité. Mais surtout pas l interpréter tout seul, sans en connaître le contextes etc.

Citation
zoohraa a écrit:
je pense que dans ce hadith si il y avait marqué "personne au lieu de homme"

on comprendrais mieux et ça passerais mieux.perplexe

moody smileymoody smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
o
9 janvier 2025 17:41
Les versets sont mélanger,
c'est quoi le contexte ? c'est un conte dans les textes
les associateurs c'est les mots du Coran parfois en claire parfois ce chevauchant comme le mot contexte

les hadiths ne sont pas fiable, seul le Coran peut l'être.

par exemple il te dis que le Paradis c'est lié à la terre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le modèle pour un même événement il y a séparation (damnés et bienheureux
Et contradiction (à moins que)

comme le Coran est compliqué je vois mal perdre son temps avec des hadith

Les versets du Coran passe souvent du coq à l'âne, il y a une très grande raison à cela.

Je vais te montrer ce qu'est Allah

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

c'est le mot "Sourate" dans les versets et les mots se trouvent également dans le mot CeCi certainement en plusieurs exemplaires. Dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourates 11 verset 13 le compte et bon

dans s.47 v.20 le mot y Sourate y est 2fois une fois dans les autres, puis le plus extraordinaire celui qui le demande est compté avec les autres

et le plus extraordinaire encore "Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah"

j'ais triché comme Allah est le champ magnétique de la terre, sans mon ordinateur c'est presque impossible.
et l'ordinateur écrit avec des champs magnétiques sur le disque dur et la recherche se fait avec l'électricité

Si vous saviez ! (c'est dans les 3 mots)
Citation
Oui tout à fait, avant de rajouter quoi que ce soit, cherchons ensemble ce magnifique hadith en arabe, l original, si tu veux bien, inncha allah.
En tant que francophones, on doit redoubler d effort, walhamdoulilah, la religion est facile!

Sinon, pourquoi changer la parole du prophète salla lah alayhi wa salam ?? Un hadith reste un hadith depuis maintenant des siècles!

Il faut chercher à le comprendre, sans plus inncha allah.
Au pire, chercher à connaître son authenticité. Mais surtout pas l interpréter tout seul, sans en connaître le contextes etc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook