Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait en informer les Palestiniens.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
toujours un plaisir et une importance les rappels,on aime et on profite de la bonne compagnie, barrakallahoufik 👍🙏
Citation
DayaX a écrit:
Blague de mauvais goût..
Je suis sûre que niveau prières obligatoires + surérogatoires, ils nous surpassent !
Seul Allah sait mieux et nous ne savons pas.
Citation
CHN-W a écrit:
La blague de mauvais goût réside dans le bobard éhonté mis sur le dos du Prophète ﷺ .
Qui a déjà vu un oppresseur se faire attraper et jeter face la première en Enfer ?
Ainsi, si un Musulman fait la prière de l'aube à l'heure, il devient un soldat invincible, qui expédie tous ces ennemis en Enfer, face la première.
L'honneur du Prophète ﷺ n'a-t-il aucune valeur ? Mouslim peut rapporter n'importe quoi, vous gobez ? C'est un dieu ?
Citation
DayaX a écrit:
C'est ce qu'il a rapporté de notre prophète Muhammad ﷺ
Mais, peut-être que ce n'est pas quelque chose à voir de manière littérale. ^^
Tu es simplement coraniste ou bien, tu prends en compte aussi la Sunnah et ce qui a été rapporté ?
Citation
CHN-W a écrit:
Le hadith n'est pas à prendre au sens littéral ? Dans quel sens alors ? Une protection qui n'en est pas une ; un retour de karma qui n'en est pas un. C'est quoi ? Dis-nous en quoi consiste cette protection divine conférée par la salat sobh à l'heure.
Suivre la Sounnah ? Laquelle ? Celle qui a été mise sur le dos du Prophète ﷺ ? Celle qui a été inventée par les 'oulama des 4 écoles jurisprudentielles sunnites ?
Le Prophète ﷺ était connu comme un véridique et un digne de confiance, à la moralité éminente. Quand les Musulmans suivront déjà cette sounnah, ça sera déjà une grande réalisation.
Citation
DayaX a écrit:
Je ne suis pas savante mais, je sais que tout n'est pas à prendre forcément au sens littéral car, parfois il y a un contexte ou bien, nous pouvons manquer d'information et interpréter de manière erronée.
C'est pour cela que par exemple pour le Qur'An, on interprète pas nous même, on passe par des savants qui eux ont étudié les textes, la religion et qui peuvent nous aider à mieux comprendre.
Et d'où tu parles de karma ? On est pas chez les hindous ou les bouddhistes ici.
Ce sera mektoub pour moi personnellement.
Et il faut suivre la Sunnah du Prophète Muhammad ﷺ. Mais pour cela, admets que la chaîne de transmission est bien utile (en particulier si elle est fiable) . Les 4 écoles sunnites sont reconnues par notre Oumma, je ne comprends pas ce que tu leur reproches ? Au contraire, il y a parfois une certaine divergence qui prouve l'ouverture sur différentes façons de pensée (toujours dans le respect de notre religion) qui sont tolérées. Ces 4 écoles jurisprudentielles sont très utiles car, tout le monde ne pense pas forcément pareil, certains se reconnaîtront dans telle ou telle école.
Ce qui compte c'est que l'on suive la parole d'Allah et la Sunnah du Prophète ﷺ.
Enfin moi, je suis musulmane sunnite donc, voilà.
Citation
CHN-W a écrit:
Alors c'est une protection qui protège de quoi ? Des dangers figurés ? Et les téméraires qui causeraient du tort seraient jetés en Enfer on ne sait pas quand mais face la première. Peut-être. Au figuré. Alors si tout est au figuré, on va aussi prier salat sobh à l'heure au figuré ?
Il ne faut pas interpréter le Qour'an ?
Pour information : Allah S'est adressé à l'humanité entière par le Qour'an. Et toi, tu crois les 'oulama quand ils crachent sur le Qour'an comme quoi le Qour'an n'est pas très clair et que c'est dangereux de méditer et d'interpréter soi-même.
Sunnite ? Alors que le Prophète ﷺ ne suivait aucune école jurisprudentielle.
Citation
DayaX a écrit:
Tu n'as pas assez de sciences pour l'interpréter, je suis désolée mais, ça se voit.
Et ensuite, sunnite, qui suit la sunnah, tout simplement.
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire compliqué alors, que c'est simple.
Mais, si tu n'es pas un musulman qui suit la sunnah en plus de la parole d'Allah, c'est normal que l'on ne se comprenne pas. Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Interpréter quoi ? C'est un hadith qui promet monts et merveilles mais qui ne résiste pas à l'esprit critique. C'est un hadith bidon. Il n'y a rien à interpréter. Ni quand il a été inventé, ni aujourd'hui. Bidon, c'est bidon.
Gallek protégé contre tout mal. Et celui qui a la témérité de s'en prendre à ce prieur, gallek direct en Enfer. Continue à croire à ces histoires à dormir debout.
Tu peux continuer à fermer ton cerveau et à faire confiance aux 'oulama comme s'ils étaient des messagers d'Allah.
Sourate 2 - Verset 170 :
Et quand on leur dit : « Suivez ce que Dieu a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres ». - Quoi ! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?