Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Hadith du jour
T
17 décembre 2024 08:34
Salam aleykoum

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

Le Prophète ﷺ a dit:

« L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. »

[Sahih al-Bukhari 29]
17 décembre 2024 08:37
Tu cherches les ennuis toi 😂

Honnêtement, si tu observe autour de toi, tu crois vraiment que ce hadith est réaliste ?
17 décembre 2024 09:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un partisan du Hadith. Pour eux, c'est plus haut que la Parole d'Allah.
Pour eux, le Qour'an est incomplet.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».

Il manque au moins ce verset-là.

Concernant le hadith du sujet, c'est typiquement un hadith patriarcal et misogyne.

L’ingratitude envers le mari a été élevée par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.
Et pas une petite proportion, la grande majorité des gens de l’Enfer sont des femmes. Pour quel crime ? Ingratitude envers le mari.

Tandis que les hommes volent, pillent, saccagent, violent et massacrent. Tandis que les hommes avilissent des peuples, exterminent des nations et détruisent la planète. Les femmes sont l'écrasante majorité des habitants de l'Enfer... Selon un hadith authentique.

Et le mari est élevé au rang de dieu que les épouses doivent servir et embrasser les pieds pour le pain et le toit qu'ils fournissent gracieusement.
C'est un appel au shirk. Les partisans du Hadith n'ont-ils pas honte ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
*Mélusine* a écrit:

Honnêtement, si tu observe autour de toi, tu crois vraiment que ce hadith est réaliste ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
T
17 décembre 2024 09:42
Allahu aalem

Mais notre religion, ne doit on pas la prendre dans son entièreté ?

Ou prendre juste ce que nous arrange

Je vais ajouter quelque chose qui va peut être pas plaire à tout le monde

Je remettrai jamais en question un hadith sahih

Sous l'influence de mon environnement

Citation
*Mélusine* a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/24 09:45 par The Amazing Amazigh.
17 décembre 2024 09:46
Les hadith ne sont pas fiables à 100%.
Celui-ci ne coïncide pas avec la réalité. Le minimum est de l'accepter. Soit il est mal compris, soit il est faux.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Allahu aalem

17 décembre 2024 10:14
Du coup, le Qour'an n'est pas complet ? Il manque au moins un verset ?

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».

Citation
Allahu aalem

Je vais ajouter quelque chose qui va peut être pas plaire à tout le monde

Je remettrai jamais en question un hadith sahih

Sous l'influence de mon environnement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/24 10:16 par CHN-W.
T
17 décembre 2024 10:19
Sur quelles sources tu te bases pour affirmer cela?

Citation
*Mélusine* a écrit:
Les hadith ne sont pas fiables à 100%.
Celui-ci ne coïncide pas avec la réalité. Le minimum est de l'accepter. Soit il est mal compris, soit il est faux.
17 décembre 2024 10:42
Déjà, la méthodologie est fantaisiste. Des gens évaluent l'honnêteté et la mémoire d'autres gens. Sur la base d'opinion, d'impression, voire de rumeur.

Ensuite, les compilateurs de hadith ne sont que des humains. Et l'erreur est humaine.

Enfin, avec tous les hadiths qui sont en contradiction avec la Parole d'Allah, il est clair que le Hadith ne peut en aucun cas être authentique à 100%.

Citation
17 décembre 2024 10:53
L'observation Heu
Citation
17 décembre 2024 11:44
Que Dieu nous préserve de l'ingratitude!

Citation
Salam aleykoum

Le Prophète ﷺ a dit:

« L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. »

[Sahih al-Bukhari 29]
17 décembre 2024 12:45
Qu'Allah nous préserve du shirk. De traiter les gens comme des seigneurs en dehors d'Allah.

Car Allah peut tout pardonner hormis le shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Sdreams a écrit:
Que Dieu nous préserve de l'ingratitude!
G
17 décembre 2024 12:47
Aleikoum assalam

Barakallahou fik pour ce rappel qui déclenche des polémiques variées sur son authenticité ou sa crédibilité aujourd'hui.
Mais ce qui est plus choquant, c'est qu'au delà du conjoint, c'est l'ingratitude envers ALLAH soubhanahou wa ta'ala et ça, on ne le souligne pas !!!
Une personne (femme ou homme) qui ne remercie pas Allah pour ses bienfaits ne peut être reconnaissant pour la créature.
Et cette reconnaissance ne s'applique pas uniquement dans la parole mais aussi dans les actes et là, c'est une autre paire de manche...
Citation
Salam aleykoum

Le Prophète ﷺ a dit:

[Sahih al-Bukhari 29]
17 décembre 2024 13:05
Soyons d'accord de ne pas être d'accord.

J'ai pas lu ce que tu as écris. Premièrement, parce que je suis à cran et je risque de démarrer au quart de tour et être désagréable et j'ai pas envie de l'être

Ensuite, tu rejettes ce hadith. Je ne vois pas rien qui soit mauvais dans ce hadith. Je suis pas marié donc je ne suis pas concernée Angel
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'Allah nous préserve du shirk. De traiter les gens comme des seigneurs en dehors d'Allah.

Car Allah peut tout pardonner hormis le shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook