Citation
*Mélusine* a écrit:
Tu cherches les ennuis toi 😂
Honnêtement, si tu observe autour de toi, tu crois vraiment que ce hadith est réaliste ?
Citation
*Mélusine* a écrit:
Tu cherches les ennuis toi 😂
Honnêtement, si tu observe autour de toi, tu crois vraiment que ce hadith est réaliste ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Allahu aalem
Mais notre religion, ne doit on pas la prendre dans son entièreté ?
Ou prendre juste ce que nous arrange
Citation
Allahu aalem
Mais notre religion, ne doit on pas la prendre dans son entièreté ?
Ou prendre juste ce que nous arrange
Je vais ajouter quelque chose qui va peut être pas plaire à tout le monde
Je remettrai jamais en question un hadith sahih
Sous l'influence de mon environnement
Citation
*Mélusine* a écrit:
Les hadith ne sont pas fiables à 100%.
Celui-ci ne coïncide pas avec la réalité. Le minimum est de l'accepter. Soit il est mal compris, soit il est faux.
Citation
Sur quelles sources tu te bases pour affirmer cela?
Citation
Sur quelles sources tu te bases pour affirmer cela?
Citation
Salam aleykoum
BismiLlahi ar Rahman ar Rahim
Le Prophète ﷺ a dit:
« L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. »
[Sahih al-Bukhari 29]
Citation
Sdreams a écrit:
Que Dieu nous préserve de l'ingratitude!
Citation
Salam aleykoum
BismiLlahi ar Rahman ar Rahim
Le Prophète ﷺ a dit:
« L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. »
[Sahih al-Bukhari 29]
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'Allah nous préserve du shirk. De traiter les gens comme des seigneurs en dehors d'Allah.
Car Allah peut tout pardonner hormis le shirk.
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)