Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
hadith du jour
n
21 décembre 2013 11:20
Il y a quatre types de personnes dans la vie d'ici-bas

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Kabcha Al Anmari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois choses sur lesquelles je jure:
- L'argent du serviteur n'a jamais diminué à cause d'une aumône.
- Aucun serviteur ne subit une injustice et patiente à cette injustice sans qu'Allah ne l'augmente en honneur.
- Et aucun serviteur n'ouvre une porte de mendicité sans qu'Allah n'ouvre pour lui une porte de pauvreté.
Et je vous informe d'un hadith, retenez-le !
Il y a quatre types de personnes dans la vie d'ici-bas :
- Un serviteur à qui Allah a donné de l'argent et de la science. Avec cela il pratique la taqwa d'Allah (1), il lie ses liens de parenté et sait qu'Allah a un droit dessus (2). Celui-ci est dans les meilleurs degrés.
- Un serviteur à qui Allah a donné de la science mais il ne lui a pas donné d'argent mais il a une intention sincère, il dit: Si j'avais de l'argent j'aurais certes agis comme untel. Ainsi avec son intention il est dans la récompense égale au premier.
- Un serviteur à qui Allah a donné de l'argent mais il ne lui a pas donné de science. Il dépense de son argent sans science, avec cet argent il ne pratique pas la taqwa de son Seigneur, il ne lie pas ses liens de parenté et ne sait pas qu'Allah a un droit dessus. Celui-ci est dans les plus mauvais degrés.
- Un serviteur a qui Allah n'a donné ni argent ni science. Il dit: Si j'avais de l'argent j'aurais certes agis comme untel. Ainsi avec son intention il est dans le péché égal au précédent ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2325 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en s'écartant de ce qu'il a interdit.

(2) C'est à dire un droit sur l'argent.
n
28 décembre 2013 23:41
Merci pour ton rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook