Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour
12 février 2007 16:14
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Il nous montre la grandeur de sa misericorde qui l'emporte sur sa colére


machallah...


barak Allah ou fik

Salam,

Wa fik el baraka winking smiley
Nadia
13 février 2007 09:27
Salam Alikoum WR WB,


Anas ( Radiya-ALLAHOU 'anh) a dit: Je n'ai jamais touché un tissu en soie plus doux que la main du Messager d'ALLAH ( SWS), meme pas senti une odeur plus parfumée que la seinne. J'ai été à son service pendant dix ans jamais il ne m'a rabroué pour une chose que je n'ai faite," pourquoi je les faite?" et pour une chose que je ne l'ai pas faite , "Oh si tu avais fait telle chose!"


Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim


Salam Alikoum
Nadia
r
13 février 2007 16:13
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum

Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??moody smiley

Salam Alikoum WR WB,

Mimissy95, en effet il ne faut pas crier, hurler. Autrefois ce genre d'acte etait pratiqué. Des femmes venaient pleurer, crier, se frapper le visage pour un deces. C'est une chose que l'on ne doit pas faire.winking smiley


le Prophète (saaws) a dit :
« Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »


D'après Tirmidhi, Ibn Majja et l'imam Malik


Salam Alikoum

salam aleikom même pleuré il ne le faut pas ?moody smiley si on le fait sans gémir à la pensé de l'être défunt est ce mal ?
puissante est la foi....
m
13 février 2007 22:21
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum

Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??moody smiley

Salam Alikoum WR WB,

Mimissy95, en effet il ne faut pas crier, hurler. Autrefois ce genre d'acte etait pratiqué. Des femmes venaient pleurer, crier, se frapper le visage pour un deces. C'est une chose que l'on ne doit pas faire.winking smiley


le Prophète (saaws) a dit :
« Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »


D'après Tirmidhi, Ibn Majja et l'imam Malik


Salam Alikoum


Merci nadiya_6,

heuresment que tu es là avec assiduité pour faire vivre ce post. Moi je lis les hadith que tu met avec grand plaisir. et merci de m'éclairer quand je comprend pas certaines hadith. smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
13 février 2007 22:24
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum

Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??moody smiley

Salam Alikoum WR WB,

Mimissy95, en effet il ne faut pas crier, hurler. Autrefois ce genre d'acte etait pratiqué. Des femmes venaient pleurer, crier, se frapper le visage pour un deces. C'est une chose que l'on ne doit pas faire.winking smiley


le Prophète (saaws) a dit :
« Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »


D'après Tirmidhi, Ibn Majja et l'imam Malik


Salam Alikoum

salam aleikom même pleuré il ne le faut pas ?moody smiley si on le fait sans gémir à la pensé de l'être défunt est ce mal ?


Salam

Evidémment que tu peux pleurer car c'est quelque chose de naturel et de normal dans des situations difficiles. Le seul truc cest de ne pas le faire à outrance , limite de facon théatrale tu vois ce que je veux dire.

Comme a dit nadiya_6 y'en a qui criaient , se frappaient et ca No no.

mais pleurer en soi est normal !

winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
14 février 2007 09:11
Salam Alikoum WR WB,

Mimissy95 je te remercie c'est tres gentilwinking smiley. Mais un grand merci surtout à la créatrice de ce post qui a eu l'excellente idée de le faire thumbs up


4786. 'Alî (ÑÖí Çááå Úäå) a dit : Pendant que nous assistions à un enterrement à Bâqi' Al-Gharqad, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) vint à nous. Il s'assit et nous prîmes place autour de lui. Alors, baissant la tête, il se mit à frapper le sol d'un bâton qu'il tenait à la main et dit : "Il n'est aucun de vous, ou aucune âme qui vive, dont la place n'ait été fixée d'avance au Paradis ou en l'Enfer, et dont la destinée heureuse ou malheureuse n'ait été décidée". Un des assistants demanda alors : "Dans ce cas, ô Envoyé de Dieu, ne devons-nous pas nous en tenir à ce qui nous a été prédestiné et renoncer à toute action personnelle". Le Prophète répliqua alors : "Celui qui est destiné à être du nombre des bienheureux, sera (fatalement) conduit à faire les actes des bienheureux, tandis que celui qui est destiné à être du nombre des réprouvés, sera (fatalement) conduit à faire les actes des réprouvés. Aux bienheureux, on rendra faciles les actes des bienheureux; et aux réprouvés, on rendra faciles les actes des réprouvés". Puis il récita ce verset : Celui qui donne et craint (Dieu) et déclare véridique la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration de Dieu) et traite de mensonge la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté.


Rapporté par Muslim



Salam Alikoum
Nadia
15 février 2007 09:45
Salam Alikoum WR WB,

2530. D'après Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Qu'aucun de vous ne cherche à acheter quelque article alors qu'un autre est sur le point de contracter son achat; et qu'aucun de vous ne demande en mariage une femme dont la main est déjà demandée par un autre".


Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
t
16 février 2007 02:22
Merci pour tes messages .
Je viens parfois au forum exprés pour voir les hadiths cités.
16 février 2007 09:25
Salam Alikoum WR WB,


Merci Tornad winking smiley

1406. D'après Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), l'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), parlant du vendredi, a dit : "Il est une heure en ce jour, où sera exaucé tout adorateur musulman qui se trouve en train d'invoquer Dieu en priant".


Rapporté par Muslim


1. D'après Abou-Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), l'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), en parlant du vendredi, a dit : "Ce jour-là, il y a un moment où tout adorateur musulman qui se trouve alors debout faisant sa prière, s'il demande quelque chose à Dieu, le reçoit de Dieu."


Rapporté par Al Boukhari


Salam Alikoum
Nadia
m
16 février 2007 12:08
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


Merci Tornad winking smiley

1406. D'après Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), l'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), parlant du vendredi, a dit : "Il est une heure en ce jour, où sera exaucé tout adorateur musulman qui se trouve en train d'invoquer Dieu en priant".


Rapporté par Muslim



1. D'après Abou-Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), l'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), en parlant du vendredi, a dit : "Ce jour-là, il y a un moment où tout adorateur musulman qui se trouve alors debout faisant sa prière, s'il demande quelque chose à Dieu, le reçoit de Dieu."



Rapporté par Al Boukhari


Salam Alikoum


salam arlikoum,


barak allah ou fik nadiya_6 pour ces hadiths :

D'après Abou Hourayra (RAA), l'Envoyé de Dieu (SAW), parlant du vendredi, a dit : "Il est une heure en ce jour, où sera exaucé tout adorateur musulman qui se trouve en train d'invoquer Dieu en priant".

Rapporté par Muslim


en effet Allah swt n'est pas inattentif envers celui qui l'invoque notamment en ce jour lors de la prière du vendredi comme l'indique le hadith...


machallah alors tous a la mosquée aujourd'hui... winking smiley


enfin pour ceux qui en ont la possibilité smiling smiley===>selon nos efforts et nos intentions Allah swt est juge...
a chacun son rythme...

Allah y sahel...Amine


Allah y jib el kheir... Amine


Allahouma sali 3ala nabi... Amine


Allah y takabel...Amine


===>et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants
t
18 février 2007 22:51
salam

barak'Allah o fikoum pour ces hadiths...

heureusement que vous etes la pour faire vivre ce post

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, radi Allahu ‘anhu, raconte :

« Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. »

Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »




salam
20 février 2007 09:29
Salam Alikoum,

666. D'après Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Lorsque la femme de l'un d'entre vous lui demande l'autorisation de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas".

Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
S
20 février 2007 12:11
le prophéte saw a dit dans un hadith sahih rapporter par mouslim "viendront avec l'enfer le jour du jugement 70000 rênes sur chaque rênes 70000 anges qui le tire"

Youta bi jahanama yawma lkiamati sabouhouna alfa zimam maha kouli zimanin sabhouna alfa malakin yajourouna.
21 février 2007 11:48
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 1: D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B ) a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.


Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).


Salam Alikoum
Nadia
23 février 2007 10:13
Salam Alikoum WR WB,

1. Selon Anas le Prophète a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même."

Rapporté par Al Boukhari

Salam Alikoum
Nadia
26 février 2007 11:36
Salam Alikoum WR WB,


No'aïm-ben-El-Modjmir a dit : "Comme j'étais monté sur la terrasse de la mosquée (de Médine) en compagnie de Abou-Horayra, celui-ci fit ses ablutions et dit : "J'ai entendu le Prophète saaws prononcer ces paroles : "Lorsque les gens de mon peuple seront appelés au jour de la Résurrection, ils auront au front et aux mains des marques brillantes, traces de leurs ablutions. Que celui d'entre vous qui pourra agrandir ses marques brillantes, le fasse."


Rapporté par Muslim

Salam Alikoum
Nadia
s
26 février 2007 21:24
Allah i jazik bi kheir nadiya_6
27 février 2007 10:09
Salam Alikoum WR WB,


Barakallah ofik khoya srnit

Parmi les musulmans, celui dont la foi est la plus parfaite, est celui dont le caractère est excellent, et les meilleurs parmi vous sont ceux qui traitent bien leurs femmes.


Rapporté par At-Tirmidhi


Salam Alikoum
Nadia
28 février 2007 09:10
Salam Alikoum WR WB,


Selon Bourayda (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les Mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance"


Rapporté par At-Tirmidhi


Salam Alikoum
Nadia
1 mars 2007 10:22
Salam Alikoum WR WB,


4663. Ibn Mas'oûd (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: Je visitai le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) au moment où il avait la fièvre. Je le touchai de la main et lui dis: "O Envoyé d'Allâh! Tu as une forte fièvre". - "Certes oui, répondit le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), la fièvre que j'ai est le double de la fièvre que risque d'avoir un homme (ordinaire) d'entre vous". - "Et tu auras également une double récompense", repris-je. - "Oui, répliqua le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã); aucun musulman ne sera atteint d'un désagrément, maladie ou autre chose que soit, sans qu'Allâh ne lui remette ses péchés l'un après l'autre, tout comme l'arbre qui perd ses feuilles".



Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook