Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour
29 novembre 2006 09:01
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 14:


D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent à la recherche d'assemblées où le nom de Dieu est invoqué: ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres. remplissant ainsi l'espace entre eux et le premier ciel.Quand [les gens de l'assemblée] finissent, [les anges] monte et s'élèvent jusqu'au Paradis.Il (le Prophet S.B ) dit: Alors Dieu (puissant et sublime) leur demande - [même si] Il sait mieux qu'eux : D'où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T'exaltaient (Allahu akbar), témoignaient qu'il n'y a de dieu que Toi (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), and Te demandant [des faveurs]. Il dit: Et que demandaient-ils de Moi? Ils disent: Il Te demandent Ton Paradis. Il dit: Et ont-ils vu Mon Paradis? Ils disents: Non, O Seigneur. Il dit: Et comment cela serait s'ils avaient vu Mon Paradis? Ils disent : Et ils cherchent protection auprès de Toi. Il dit: De quoi cherchent-ils Ma protection? Ils disent: de Ton Enfer, O Seigneur. Il dit: Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : NON. Il dit: Et qu'en serait-il s'ils avaient vu Mon Enfer? Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète S.B ) dit: Alors Il dit: Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu'ils ont demandé, et je leur ai donné un sanctuaire contre ce qu'ils ont demandé protection. Il (le Prophète S.B ) dit: Ils disent: O Seigneur, parmi eux est Untel et untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s'assit avec eux.. Il (le Prophète S.B ) dit: Et Il dit: Et à lui [aussi] J'ai donné mon pardon : celui qui s'assoit avec de tels gens ne souffrira pas.



Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa'i).


Salam Alikoum.
Nadia
30 novembre 2006 08:59
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 15:



D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant. (1) Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.



Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).


Salam Alikoum
Nadia
1 décembre 2006 09:24
Salam Alikoum WR WB,



Hadith Qudsi 16:

Rapporté par le fils de Abbas (que Dieu les aggrée tous deux), le Messager de Dieu (S.B ), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté) rapporta qu'Il dit: Dieu a écrit les bonnes actions et les mauvaises. Alors Il l'expliqua [en disant que] celui qui à l'intention de faire une bonne action, et qu'il ne l'a pas faite, Dieu lui inscrit auprès de Lui comme une pleine bonne action, mais s'il a l'intention de faire une bonne action, et qu'il l'a fait, Dieu lui écrit auprès de Lui comme dix bonnes actions et sept cents fois plus, ou plus encore. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et ne l'a pas faite, Dieu lui écrit auprès de Lui comme une bonne action pleine. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et l'a faite, Dieu lui inscrit comme une seule mauvaise action.



Rapporté par al-Bukhari et Muslim.


Salam Alikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 09:24 par nadiya_6.
Nadia
4 décembre 2006 09:23
Salam Alikoum WR WB,



Hadith Qudsi 19:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.



Rapporté par Abu Dawud (et par Ibn Majah et Ahmad) avec une solide chaîne de transmission. Ce Hadith apparaît aussi dans une autre version chez Muslim.


Salam Alikoum.
Nadia
A
4 décembre 2006 09:38
Salam Alikoum..

MashALLAH
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
b
4 décembre 2006 09:44
Salam alaicoum,

Macha allah pour tout ces hadiths posté. smiling smiley

Salam
a
5 décembre 2006 11:25
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


717. Anas (DAS) rapporte: «Un homme vint dire au Prophète (BSDL): «O Messager de Dieu! Je pense faire un voyage. Donne-moi mes provisions de route (il voulait dire «tes bénédictions pour mon voyage»)». Il lui dit: «Que Dieu te donne la piété comme viatique». L'autre dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit: «Puisse-t-il t'absoudre de tes péchés!» Il dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit : «Puisse-t-Il te faciliter le bien là où tu le trouves!».

(Rapporté par Attirmidhi)

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
5 décembre 2006 12:19
Citation
avril a écrit:
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


717. Anas (DAS) rapporte: «Un homme vint dire au Prophète (BSDL): «O Messager de Dieu! Je pense faire un voyage. Donne-moi mes provisions de route (il voulait dire «tes bénédictions pour mon voyage»)». Il lui dit: «Que Dieu te donne la piété comme viatique». L'autre dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit: «Puisse-t-il t'absoudre de tes péchés!» Il dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit : «Puisse-t-Il te faciliter le bien là où tu le trouves!».

(Rapporté par Attirmidhi)

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


salam arlikoum,


AMINE pour tou ceux qui vont effectuer le voyage a la mecque inchallah pour accomplir le pelerinage, et pour faire le rappel :

et qu'allah facilite tous ceux qui ont une bonne intention en voyageant... amine


salam
b
5 décembre 2006 16:16
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
avril a écrit:
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


717. Anas (DAS) rapporte: «Un homme vint dire au Prophète (BSDL): «O Messager de Dieu! Je pense faire un voyage. Donne-moi mes provisions de route (il voulait dire «tes bénédictions pour mon voyage»)». Il lui dit: «Que Dieu te donne la piété comme viatique». L'autre dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit: «Puisse-t-il t'absoudre de tes péchés!» Il dit: «Ajoute-moi-s'en encore!» Il dit : «Puisse-t-Il te faciliter le bien là où tu le trouves!».

(Rapporté par Attirmidhi)

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


salam arlikoum,


AMINE pour tou ceux qui vont effectuer le voyage a la mecque inchallah pour accomplir le pelerinage, et pour faire le rappel :

et qu'allah facilite tous ceux qui ont une bonne intention en voyageant... amine


salam


Salam alaicoum,

amine.
6 décembre 2006 08:57
Salam Alikoum WR WB,



Amine



1.Selon `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2



Salam Alikoum
Nadia
7 décembre 2006 09:07
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 20:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Les portes du Paradis seront ouvertes les lundis et jeudis, et tous les serviteurs (de Dieu) qui n'associeront rien à Dieu seront pardonnés, exceptés l'homme qui a un différent avec son frère. [A leur sujet] on dira : Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient.



Rapporté par Muslim (et par Malik et Abu Dawud).


Salam Alikoum.
Nadia
8 décembre 2006 08:42
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 23:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Dieu dira le Jour de la Résurrection: Où sont ceux qui s'aimaient pour Ma gloire? Aujourd'hui je les accueille dans Mon ombre, le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne.



Rapporté par al-Bukhari (et par Malik).


Salam
Nadia
11 décembre 2006 08:54
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 24:


D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit: Si Dieu aime un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: J'aime untel, alors aime-le. Il (le Prophète SB ) dit: Alors Gabriel l'aime. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis, en disant: Dieu aime untel, alors aimez-le. Et tous les habitants du Paradis l'aime. Il (le Prophète S.B ) dit: Alors l'acceptation est établie pour lui sur terre. Et si Dieu déteste un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète S.B ) dit: Alors Gabriel le déteste. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis, en disant: Dieu déteste untel, alors déteste-le. Et tous les habitants du Paradis le déteste. Il (le Prophète S.B ) dit: Alors le rejet est établi pour lui sur terre.



Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).


Salam Alikoum
Nadia
a
13 décembre 2006 13:43
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Je passai la nuit chez ma tante maternelle Maymûna. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) se leva en pleine nuit, satisfit son besoin naturel; puis, se lava le visage et les mains et se rendormit. Dans la suite, il se leva, délia l'outre et paracheva ses ablutions sans consommer beaucoup d'eau. Il se tint debout et se mit à prier. Quant à moi, je me levai en m'étirant pour qu'il ne croie pas que je le guettais, fis mes ablutions. Quand il se leva (de la prosternation) pour commencer une nouvelle rak`a, je me tins à sa gauche, mais il me prit par la main et me plaça à sa droite. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) pria treize rak`a nocturnes l'une à la suite de l'autre. Il alla ensuite se coucher et fut pris d'un si profond sommeil qu'il ronfla, car il avait l'habitude de ronfler en dormant. Puis, Bilâl vint lui faire l'appel à la prière. Il se leva donc et pria sans refaire ses ablutions. Dans son invocation, il disait:
"Seigneur! Illumine mon cœur, ma vue et mon ouïe; éclaire de la lumière ma droite, ma gauche, au-dessus de moi, au-dessous de moi, devant moi et derrière moi; et inonde-moi de lumière".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1274




wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
e
18 décembre 2006 14:01
SALAM A3LIKOUM,

Je m'engage à essayer d'écrire un hadith chaque jour, si vous voulez en faire autant vous êtes les bienvenus, ils sont tellement nombreux TBARAKALLAH...


1.LA DIRECTION/LE SECOURS DE DIEU:

LE PROPHETE MOHAMMED (3ali7i salatou wa salamou) a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''

besslama
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
19 décembre 2006 09:37
Salam Alikoum WR WB,


Selon Abou Moûsa Al-Ach'ari (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Quand l'enfant de l'une des créatures d'Allâh meurt, Allâh dit à Ses anges : "Ainsi vous avez repris l'âme de l'enfant de Mon esclave?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Vous avez donc cueilli le fruit de son coeur?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Qu'a dit Mon esclave?"
Ils disent : "Il T'a loué et a dit : "Nous appartenons à Allâh et nous devons Lui revenir".
Allâh exalté dit alors : "Construisez au Paradis une maison pour Mon esclave et appelez-la "la maison de la louange".



(At-Tirmidhi)


Salam Alikoum
Nadia
27 décembre 2006 09:46
Salam Alikoum WR WB,


Hadith Qudsi 32:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B ) a dit : Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, O mon Seigneur (ou il dit :par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.



Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Salam Alikoum
Nadia
t
27 décembre 2006 22:48
salam smiling smiley

lorsque le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a été interrogé sur le jeûne du jour de ‘Arafa, il répondit : « celui qui jeûne le jour de ‘Arafa, Allah lui efface tous les péchés de l’année précédente et de l’année en cours ». Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah), d’après Abu Qatada (radiyallahou ‘anhou).
m
28 décembre 2006 01:02
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam smiling smiley

lorsque le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a été interrogé sur le jeûne du jour de ‘Arafa, il répondit : « celui qui jeûne le jour de ‘Arafa, Allah lui efface tous les péchés de l’année précédente et de l’année en cours ». Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah), d’après Abu Qatada (radiyallahou ‘anhou).


salam arlikoum,


barak allah ou fik pour ce hadith ==> cet année le jour de 'Arafa aura lieu ce vendredi inchallah...


faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
4 janvier 2007 10:51
Salam Alikoum WR WB,


245. Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Celui qui dissipe à un musulman l'une des situations affligeante de ce bas-monde Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne, Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un musulman, Dieu le couvre dans ce mond et dans l'autre. Dieu ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir, Dieu lui facilite un chemin vers le Paradis. toutes les fois que les gens se réunissent dans l'une des maisons de Dieu exalté pour réciter le Livre de dieu et pour l'étudier ensemble, la sérénité descend aussitôt sur eux , la miséricorde les voile, les anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de Lui. Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever".(Mouslim)



Salam Alikoum
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook