Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
14 octobre 2022 08:26
Salam aleykoum wa rahmatullah

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

En entendant le chant du coq et le braiment de l’âne
الدُّعاءُ عِنْدَ سَمَاعِ صِياحِ الدِّيكِ ونَهِيقِ الْحِمَارِ


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Que celui d’entre vous qui entend chanter un coq implore Allah de lui accorder Sa Grâce, car il (le coq) a aperçu un ange. Et celui d’entre vous qui entend braire un âne cherche refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a aperçu un démon. »

Rapporté par Al Bukhari 3303 – Muslim 2729.
14 octobre 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas sûr que ça aide beaucoup à se rapprocher d'Allah. Surtout pour des citadins.

L'essence du shirk, c'est de mettre un intermédiaire entre Allah et nous. En l'occurrence, un ange.

Du coup, les coqs ne chantent que lorsqu'ils voient un ange ? C'est des détecteurs d'ange en fait. On pourrait les employer à vérifier le hadith qui dit que l'ange Gabriel est resté planté dehors sans rien dire alors que le Prophète ﷺ l'attendait à l'intérieur, et tout cela à cause d'un chiot caché dans sa maison.
Il faudrait qu'on mette un chien et un coq dans une maison et qu'on vérifie que le coq ne chante jamais.

Du coup, est-ce que les chiens peuvent rendre leur propriétaire immortel si les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a un chien ou une image ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 octobre 2022 08:59
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai bien lu ton intervention et te remercie d'avoir pris le temps de lire ma publication.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas sûr que ça aide beaucoup à se rapprocher d'Allah. Surtout pour des citadins.

L'essence du shirk, c'est de mettre un intermédiaire entre Allah et nous. En l'occurrence, un ange.

Du coup, les coqs ne chantent que lorsqu'ils voient un ange ? C'est des détecteurs d'ange en fait. On pourrait les employer à vérifier le hadith qui dit que l'ange Gabriel est resté planté dehors sans rien dire alors que le Prophète ﷺ l'attendait à l'intérieur, et tout cela à cause d'un chiot caché dans sa maison.
Il faudrait qu'on mette un chien et un coq dans une maison et qu'on vérifie que le coq ne chante jamais.

Du coup, est-ce que les chiens peuvent rendre leur propriétaire immortel si les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a un chien ou une image ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
14 octobre 2022 12:27
Alaykoum salam

Barakalahou fik pour le hadith, la ou je suis j'entends plus souvent les coq donc c'est bon signe inshAllah. Par contre il m'arrive aussi d'entendre les ânes braire
T
14 octobre 2022 12:29
Wa fik Barak Allah
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Barakalahou fik pour le hadith, la ou je suis j'entends plus souvent les coq donc c'est bon signe inshAllah. Par contre il m'arrive aussi d'entendre les ânes braire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook