Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
8 avril 2022 22:20
Salam aleykoum

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement.

Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».

Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».

Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.
8 avril 2022 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de verset du jour ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
8 avril 2022 22:37
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Barakallahu fik, quelles seraient les solutions?
T
8 avril 2022 22:37
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne délaisse ni le Coran ni la Sunnah.

Bi idhni Allah

Bismillahi Rahmani Rahim

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"

(sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."

(sourate 16 verset 44)
T
8 avril 2022 22:42
Allah ibarak fik

Bonne réflexion

Voici le sujet en entier

[www.hadithdujour.com]


Citation
Windoseur a écrit:
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Barakallahu fik, quelles seraient les solutions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook