Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith sur le jeune
i
13 juillet 2011 04:51
Salam Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez le dernier repas de la nuit car il y a dans ce repas une bénédiction". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car ALLah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas". (Ahmad)

Selon Sahl Ibn Sa'd (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La foi des gens ne cessera pas de se bien porter tant qu'ils hâteront la rupture de leur jeûne". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allah glorifié et honoré a dit : "Parmi Mes esclaves c'est celui qui hâte le plus la rupture du jeûne que J'aime le plus"". (At-Tirmidhi)

Selon Salmàn Ibn 'Amer (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous rompt son jeûne qu'il le fasse en mangeant des dattes. S'il n'en trouve pas, qu'il boive de l'eau car c'est un moyen de purification". (Abou Dâwoud et At-Tirmidhi)
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : "N'est pas repoussée la demande faite par le jeûneur au moment de la rupture de son jeûne". (Ibn Mâja)
Ibn 'Omar (رضي الله عنه) disait : "Par Ta miséricorde qui s'étend à toute chose, je T'implore de pardonner mes fautes". (Ibn Mâja

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a dit : "Quiconque d'entre vous jeûne, ne doit pas se laisser tenter par un quelconque pêché". (Al-Boukhari, al-Fath n°1904)
Selon Abou Hourayra encore (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge. Allah n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire". (Al Boukhàri)

Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La meilleure aumône est celle donnée pendant le Ramadan". (At-Tirmidhi)
Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui veille le mois de Ramadan avec une foi sincère et dans l'espoir d'obtenir la récompense d'ALLah aura ses péchés passés pardonnés". (Al-Boukhâri, Mouslim

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La mosquée est le refuge de tout homme pieux. Allah a promis à celui qui y fait sa retraite de lui accorder sérénité et miséricorde, de le faire traverser le Pont (jeté sur l'Enfer) pour le faire parvenir à Sa Grâce, au Paradis". (At-Tirmidhi)
t
13 juillet 2011 12:30
Salem

barak'Allah oufik pour le rappel,
je viens d'apprendre grace à toi quelque chose ( tres intéressant à savoir ):

Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car ALLah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas". (Ahmad)

qu'Allah t'en récompense inchAllah.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
i
13 juillet 2011 16:41
salam wa fi el barak Allah ma soeur amin a ta doua
comme le ramadan arrive bientot inchalah c est important de savoir sawinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook