Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith : Homme qui a tue 100 personnes
P
4 juin 2023 18:09
Salem à tous

Je vous envoies ce message concernant le hadith qui parle de l’homme qui a tue 100 personnes. Que devient le droit des 100 victimes à qui les vies ont été ôtés ?

Merci d’avance
4 juin 2023 18:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux savoir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
4 juin 2023 18:34
Je comprends à travers ce hadith que Allah lui a pardonné mais on est censé réparer les tords que l’on a causé à autrui pour le repentir, je voulais savoir si c’était Allah qui allait dédommagé lui mêmes les victimes de part son pardon qu’il a accordé au tueur
4 juin 2023 19:01
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

Peux tu s'il te plait citer le hadith, afin que nous puissions voir quel est l'auteur ? et quel est le but de ton message ?

Merci d'avance.

Salamo Allah 'alaykoum
F
4 juin 2023 20:34
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Voici une Fatwa de cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans le sujet :
يقول شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله :
" القاتل إذا كثرت حسناته : أُخذ منه بعضُها ما يرضى به المقتول ، أو يعوضه الله من عنده إذا تاب القاتل توبةً نصوحاً " انتهى من " مجموع الفتاوى " (34/138) .
Traduction :
Ibn Taymiya dit :
"Si les hassanates du meurtrier sont en surnombre, on prend de ses hassanates jusqu’à que celui qui a été tuer soit satisfait. Ou sinon Allah le très haut rétribu (c’est à dire à celui qui a été tuer) si le meurtrier a fait un repentir sincère "
Il faut savoir que celui qui a été tuer est obliger d’être rétribué de n’importe quel manière que ce soit, car le meurtre est l’un des pires péchés jamais commis.
Citation
Plz35 a écrit:
Salem à tous

Je vous envoies ce message concernant le hadith qui parle de l’homme qui a tue 100 personnes. Que devient le droit des 100 victimes à qui les vies ont été ôtés ?

Merci d’avance
F
4 juin 2023 20:36
Selon Abou Sa'îd Al Khoudrî, le Messager De Dieu a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :
« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».
Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100.
Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit :
« Oui, et qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ».
Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.
L'homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent.
Les premiers dirent :
"Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu".
Les seconds dirent :
"Il n’a rien fait de bon dans sa vie !"
C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :
"Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche".
Quand ils mesurèrent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde."

Et dans un autre version : "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

Peux tu s'il te plait citer le hadith, afin que nous puissions voir quel est l'auteur ? et quel est le but de ton message ?

Merci d'avance.

Salamo Allah 'alaykoum
4 juin 2023 20:54
Je te remercie infiniment pour ton post, qui m'a aussi enseigné quelque chose utile dans ma vie.

Jazzakoumo Allah koula khayr. Qu'Allah ta'ala, te récompense de tous les bienfaits.

En résumé, et selon ce que j'ai bien compris, Allah est Pardonneur, très Miséricordieux,
et le fait que celui qui a commis cet acte de l'avoir juste pensée et meurt avant d'arriver à la destination, je pense qu'Allah a accepté son souhait '' de se repentir " et ceci preuve selon les dits des anges en demandant de mesurer la distance qui les sépare.

Allah est Savant, j'ai répondu selon ma compréhension et j'espère que j'aurais la bonne réponse aussi.

Qu'Allah ta'âla, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum
F
4 juin 2023 22:04
Le meurtre reste l’un des crimes les plus graves jamais commis ! Pour preuve Allah le très haut dit : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre." il faut savoir que toutes ces lois nous sont destinés en tant que musulmans et absolument pas croire que ces lois étaient destinés au fils d’Israël. On est tous d’accord (en tant que musulmans) que le pire des péchés jamais commis est là mécréance et pourtant dans le Coran on lis qu’Allah le très haut réserve pour ceux qui tuent lés croyants des châtiments qu’il n’a même pas cité pour celui qui commet la mécréance. Allah le très haut dit :"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment." Allah cite ici 5 des plus grands châtiments, un message pour ceux qui portent la doctrine de DAECH et qui tuent des musulmans mais pas qu’eux ! Ce qui se passe dans le monde arabo-musulman ou les musulmans s’entretuent. C’est un péché qui ne tombe pas facilement et le hadith que j’ai cité reste vraiment une exception parmi des exceptions très très rare. Il faut savoir que ce genre de péché reste collé à celui qui l’a commis et que son prix pour être dissous est très très cher. Et qu’il ne tombe pas tant que le meurtrier n’ai pas payé. Qu’Allah nous préserve de ces péchés très grave
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Je te remercie infiniment pour ton post, qui m'a aussi enseigné quelque chose utile dans ma vie.

Jazzakoumo Allah koula khayr. Qu'Allah ta'ala, te récompense de tous les bienfaits.

En résumé, et selon ce que j'ai bien compris, Allah est Pardonneur, très Miséricordieux,
et le fait que celui qui a commis cet acte de l'avoir juste pensée et meurt avant d'arriver à la destination, je pense qu'Allah a accepté son souhait '' de se repentir " et ceci preuve selon les dits des anges en demandant de mesurer la distance qui les sépare.

Allah est Savant, j'ai répondu selon ma compréhension et j'espère que j'aurais la bonne réponse aussi.

Qu'Allah ta'âla, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Salamo Allah 'alaykoum
4 juin 2023 23:44
Je te remercie pour toute cette sagesse et je saisie parfaitement le message.
Qu'Allah 'azza wa Jal veille sur toi et tes chers avec Sa bénédiction.

Salamo Allah 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook