Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith femme et Enfer
L
18 mars 2018 16:16
Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Qu'Allah pardonne à nos sœurs
M
18 mars 2018 16:23
Salem ,

Toujours à rabaisser les femmes , comme ci un homme est parfait . Chacun est comme il est femmes ou hommes y’a de biens et des mauvais
L
18 mars 2018 16:35
En aucun cas ,c est pour rabaisser la femme .
Des qu'un hadith parle de femmes ,vous criez au loup .
C'est. Un moment important lors du voyage nocturne du Prophète sws .

La réalité fait toujours mal à entendre
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem ,

Toujours à rabaisser les femmes , comme ci un homme est parfait . Chacun est comme il est femmes ou hommes y’a de biens et des mauvais
F
18 mars 2018 17:28
« [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

je sais pas dans quel monde c'était comme ça mais vu le taux de maltraitance domestiques à l'égard des femmes dans le monde c'est à se demander si quand ils parlent de efaveurs" ce serait pas les coups ou les insultes...perplexe
18 mars 2018 18:01
Hadith douteux
L
18 mars 2018 18:04
Pour les nons musulmans ,c est l'Enfer donc peu importe femme ou homme.

Allah est Miséricordieuxgrinning smiley


Citation
Fleurdhiver a écrit:
« [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

je sais pas dans quel monde c'était comme ça mais vu le taux de maltraitance domestiques à l'égard des femmes dans le monde c'est à se demander si quand ils parlent de efaveurs" ce serait pas les coups ou les insultes...perplexe
L
18 mars 2018 18:47
Es-tu musulman ?

Si tu n'es pas musulman ,le Coran et Sunna n'ont aucune valeur pour vous donc à quoi bon échanger
Citation
bouloulou4 a écrit:
Hadith douteux
18 mars 2018 20:34
Salam 'aleykoum

Le but de ce hadith c'est pas de rabaisser la femme ou quoi. C'est simplement de nous rappeler d'être reconnaissante envers les bienfaits de son époux. C'est tout. Quand il y a un verset ou un hadith, c'est mieux de chercher à savoir qu'est-ce qu'on doit en tirer.
B
18 mars 2018 21:25
Et la plupart des gens du paradis c'est qui?
Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Qu'Allah pardonne à nos sœurs
18 mars 2018 21:32
Les hommes !

Quelle question !
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et la plupart des gens du paradis c'est qui?
L
18 mars 2018 21:35
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et la plupart des gens du paradis c'est qui?
B
18 mars 2018 21:39
Non les femmes figure toi!
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Les hommes !

Quelle question !
B
18 mars 2018 22:11
Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis (Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).
Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)
19 mars 2018 15:22
ça ne change rien au fait que nombre de ahadith sont douteux et d'autres forgées pour appuyer les théses de certains.
B
19 mars 2018 16:08
Ça ne change rien aussi au nombre de gens qui devrait passer un IRM sur leur coeur! Ils risquraient d'être drolement surpris du résultat!
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça ne change rien au fait que nombre de ahadith sont douteux et d'autres forgées pour appuyer les théses de certains.
19 mars 2018 20:04
On voit que vous n'avez aucun argument sérieux. Je vous rappelle que ce n'est pas moi le sujet.
B
19 mars 2018 20:10
Loool aucun argument tu dis?! On t'attendais toi ( champion dans le jar7 wa ta3dil) pour nous dire que beaucoup d'ahadith sont douteux? Looool franchement toi aussi! Looool
Citation
bouloulou4 a écrit:
On voit que vous n'avez aucun argument sérieux. Je vous rappelle que ce n'est pas moi le sujet.
19 mars 2018 20:15
Si vous le savez où est le problème? On ne comprend pas votre logique.
A
20 mars 2018 23:30
Sauf que c'est a toi de prouver ce que tu avance au sujet de ce hadith, et en te servant de la science du hadith, pas de ton opinion perso.

On a 1200 ans de savants qui pourtant en science du hadith sont ultra pinailleurs et qui n'ont rien a trouvé a redire au sujet de cette narration et toi tu aurais des info exclussives.... fait nous part de ta science amir al muhmin fu ul hadith... on a hate.

Arretez de voir une cabale imaginaire des savants qui n'existe nt que dns votre tête.... quand a votre shubohat sortie de chez les coranistes sur les hadit, faut vraiment être le dernier des ignorant pour oser jouer une carte pareille.....

Les hadith sunnite ça ne se limite pas au 6compilation.... il y a des tas d'ouvrage dont le commun ignore l’existence. Quand des savants disent qu'il y énormément de hadith douteux, ils parlent de l'ensemble des narration, hors tris; pas des compilation trié. Aucun savant n'a sortit que chez Bukhari ou musulim " nombre de ahadith sont douteux et d'autres forgées".

Mais vous êtes trop ignare pour calculer que le stock de hadith ça se limite pas aux quelques titre que vous connaissez... univers mental restreint.

Il existe quelque hadith qui font débat entre expert, mais leur nombre est ridicule, et c'est certainement pas "nombre de hadith"

Bref, arretez de prendre des info chez les coraniste, ça vous evitera de dire des âneries
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça ne change rien au fait que nombre de ahadith sont douteux et d'autres forgées pour appuyer les théses de certains.
21 mars 2018 10:27
Vous parlez plus de moi que du sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook