Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Hadith existe t-il ?
T
18 avril 2015 19:14
Selam Aleykoum Wa Rametullha,

"« L’apôtre d’Allâh a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : personne n’a le droit d’être adoré sauf Allah. Et s’ils disent cela, prient comme nous prions, font face à notre qibla et abattent le bétail comme nous l'abattons, alors leur sang et leurs biens seront sacrés à nos yeux, nous ne nous immiscerons pas dans leurs affaires, sauf conformément à la loi, et ce n’est qu’avec Allah qu’ils auront des comptes à rendre. » (Bukhari, Livre 8, no.387)."
Il existe ? Parce que j'ai cliqué et j'ai trouvé que des sites Islamophobes.
w
18 avril 2015 19:22
Oui il existe et c'est dans le sahih Boukhari et Mouslim
T
18 avril 2015 19:34
Que signifie t-il ?
n
18 avril 2015 19:35
Citation
waelleaw a écrit:
Oui il existe et c'est dans le sahih Boukhari et Mouslim

Et ne pas dire du mal sur les autres ca existe waelleaw???
w
18 avril 2015 20:00
Citation
Tarkan99 a écrit:
Que signifie t-il ?

Que lorsque tu es en guerre, et que celui qui dit La Ilaha Illa Allh Mouhammadane Rassoul Allah, Qu'il fait la prière et donne la zakate, tu ne dois point le tuer, ni le combattre

Tu vois par exemple aujourd'hui les état unis, tu peux les combattre, parce qu'eux ils tuent des innocents musulmans jusqu'à ce qu'ils disent la chahada, ou qu'ils donnent un impôt (la djizya)

Aujourd'hui ce hadith n'est pas a jeter a la poubelle, sauf que le domaine de guerre est transposé, les guerres aujourd'hui sont médiatique, et dissuasive... avant il y'avait l'esprit conquérant, conquit sois tu es parmi les fort sois parmi les faibles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 20:05 par waelleaw.
d
18 avril 2015 20:23
IL EXIIISTE
d
18 avril 2015 20:26
tu fatigues non ? TU TE SENT PAS LOURDE ?
etteinD ton pc, allonge toi et et je sais pas ....DORS?
T
18 avril 2015 22:33
Citation
durun a écrit:
tu fatigues non ? TU TE SENT PAS LOURDE ?
etteinD ton pc, allonge toi et et je sais pas ....DORS?
Selam Aleykoum,
Pourquoi ce commentaire ? smiling smiley
T
18 avril 2015 22:34
Citation
waelleaw a écrit:
Que lorsque tu es en guerre, et que celui qui dit La Ilaha Illa Allh Mouhammadane Rassoul Allah, Qu'il fait la prière et donne la zakate, tu ne dois point le tuer, ni le combattre

Tu vois par exemple aujourd'hui les état unis, tu peux les combattre, parce qu'eux ils tuent des innocents musulmans jusqu'à ce qu'ils disent la chahada, ou qu'ils donnent un impôt (la djizya)

Aujourd'hui ce hadith n'est pas a jeter a la poubelle, sauf que le domaine de guerre est transposé, les guerres aujourd'hui sont médiatique, et dissuasive... avant il y'avait l'esprit conquérant, conquit sois tu es parmi les fort sois parmi les faibles...
Merci beaucoup et je vais juste poser une autre question :
Si c'était un Musulman qui veut te tuer ? Qu'est qu'on fait ?
w
19 avril 2015 00:28
Citation
Tarkan99 a écrit:
Merci beaucoup et je vais juste poser une autre question :
Si c'était un Musulman qui veut te tuer ? Qu'est qu'on fait ?


[www.lepoint.fr]


Tu vois si l'on doit vraiment suivre le coran et la sunna du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, on serait intervenu en Birmanie, et c'est la qu'on applique le hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem

Si c'était un Musulman qui veut te tuer ? Qu'est qu'on fait ?

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Si vous croisez le fer suite a une embrouille pour une chose d'içi bas (Argent, femme, enfant...) :
"Quand deux Musulmans croisent le fer, le tuer et le tué tous deux en Enfer."

Puisque les deux ont dégainer les épées pour tuer.

Mais par contre quand on t'attaque sans aucune raison, alors tu peux te défendre smiling smiley
r
19 avril 2015 00:39
Citation
waelleaw a écrit:
Mais par contre quand on t'attaque sans aucune raison, alors tu peux te défendre smiling smiley
On appelle ça plus communément la légitime défense smiling smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
d
19 avril 2015 10:51
cetai pas pour toi jaurai du le mettre en MP enfant excuse
T
19 avril 2015 10:52
Ah merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook