Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith étrange et dégradant
9 octobre 2020 00:35
Non bichon une petite tape n'existe pas si l'homme est énervé, enleve ça de ta tête une femme on ne la touche même pas avec une rose à cause des épines

Si l'homme est en colère il sort il passe ses nerfs sur un mur, il tape dans un ballon, mais jamais sur une femme, pas même une petite tape

Citation
Shisui25 a écrit:
Oui mais ma soeur, ce que je veux dire c'est que ça va, si tu regard avec le siwak c'est y aller doucement sans laisser de marque, frapper mais genre tu vois une petite tappe sur le bras, sans battre etc là c'est autre chose, attention pas comme ça pour rien gratuitement non plus, mais quand une genre elle désobéi son mari, genre une petite tape sur le bras pour réveiller la conscience, tu vois où je veux en venir ma soeur ^^
9 octobre 2020 00:36
Salam ma sœur


Ce que tu me dis la prouves que tu n'as pas appuyé sur le lien, il cite 34 savants il ne parle pas.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'interviens juste pour te signaler que le lien que tu as mis à savoir le site de Blandine Basile n est pas une référence. Pour info, il s'agit d'un non musulman donc même s'il apporte quelques vérités, je me méfierai à ta place de prendre ma science auprès de lui. Il est très actif sur Twitter mais ses motivations restent obscures. Donc à éviter.

On a plein de savants musulmans al hamdoulilah donc allons rechercher la science auprès de personnes fiables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 00:36 par Nawfel Al Jamil.
9 octobre 2020 00:37
je suis bel et bien obligee de parler d'hommes vu qu on parle de femmes
et que les etres humains et dotés d une raison se divisent en deux genres
je vais pas parler des fleurs pour comparer
enfin je pense qu'on nous comprendra jamais mm si ca parait tellement evident


Citation
Imrân• a écrit:
Tu les opposes dans la forme, la discussion ne mènera à rien, je comprends que la soeur veuille se retirer. L’islam est juste avec les 2 genres, pour qu’il puisse vivre en harmonie. Après il y a ceux qui en font de la pâte à modeler.. Il faut suivre le message d’Allah et la sunnah du prophète, pour s’y retrouver.
M
9 octobre 2020 00:39
Salam 'alaykoum NuitDePleineLune,

Pour répondre à ton post, je t'invite à lire cet article très intéressant winking smiley

Le témoignage en Islam
9 octobre 2020 00:40
C’est trop enfantin ma sœur, on va parler des hommes car on parle trop de femme, on va parler des femmes car on parle trop d’homme.... Toujours dans l’opposition Zen
Citation
Phenix Lady a écrit:
je suis bel et bien obligee de parler d'hommes vu qu on parle de femmes
et que les etres humains et dotés d une raison se divisent en deux genres
je vais pas parler des fleurs pour comparer
enfin je pense qu'on nous comprendra jamais mm si ca parait tellement evident
9 octobre 2020 00:41
tu contournes le pbm de fond en parlant de la forme...
on va arreter les frais
bonne nuit
Citation
Imrân• a écrit:
C’est trop enfantin ma sœur, on va parler des hommes car on parle trop de femme, on va parler des femmes car on parle trop d’homme.... Toujours dans l’opposition Zen
9 octobre 2020 00:41
Si l'homme comprenait la femme çà mettrait fin à cette guéguerre entre genres tu crois pas ?
Citation
Phenix Lady a écrit:
je suis bel et bien obligee de parler d'hommes vu qu on parle de femmes
et que les etres humains et dotés d une raison se divisent en deux genres
je vais pas parler des fleurs pour comparer
enfin je pense qu'on nous comprendra jamais mm si ca parait tellement evident
M
9 octobre 2020 00:43
Certes je sais très bien, je sais qu'il cite les savants quand il s'exprime mais il est à éviter de préférence. Tu ne trouves pas étrange qu'un non musulman veuille nous enseigner l'Islam ? Personnellement je n ai pas confiance et tu sais très bien que l'on doit veiller à prendre sa science de personnes fiables et savantes.

Enfin bref, c'était un conseil à tous pour que chacun et chacune prenne ses responsabilités et sache qui se cache derrière ce site. Après chacun sa tombe comme on dit.

Wa Allahou a3lem
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam ma sœur


Ce que tu me dis la prouves que tu n'as pas appuyé sur le lien, il cite 34 savants il ne parle pas.
9 octobre 2020 00:44
Si je parle du fond on va pas s’en sortir, car on va faire que de les opposer avec ta méthode, donc oui cessons les frais Zen

Bonne nuit.
Citation
Phenix Lady a écrit:
tu contournes le pbm de fond en parlant de la forme...
on va arreter les frais
bonne nuit
9 octobre 2020 00:45
je ne fais pas la guerre aux hommes
les hommes c aussi mon pere mes freres et bcp de personnes que j apprecie
je n aime seulement pas l'injustice sous quelque forme que ce soit
la le sujet c les hadith sur la femme
c parfaitement logique de parler d eux car dans le hadith mm il est question d eux
et la femme est comparé a eux

je sors rien de ma tete
cf "elles sont plus nombreuses en enfer"

mais ils veulent pas comprendre ou font semblant je sais pas
Citation
LaSienne a écrit:
Si l'homme comprenait la femme çà mettrait fin à cette guéguerre entre genres tu crois pas ?
9 octobre 2020 00:47
Je comprends ou tu veux en venir et je n'incite en aucun cas à prendre ça science chez un kafir , ce que veux cet énergumène m'importe peu , j'ai vérifié cette rubrique sur son site et il n'y a aucune falsification ou erreur donc je me suis permis de l'envoyer comme tu le vois il tomber a pique dans la discussion.


Il y a divergence chez les oulémas sur le fait d'accepter la vérité quand elle nous vient d'un ennemi ou d'un kafir.

Wa Allah U alam !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Certes je sais très bien, je sais qu'il cite les savants quand il s'exprime mais il est à éviter de préférence. Tu ne trouves pas étrange qu'un non musulman veuille nous enseigner l'Islam ? Personnellement je n ai pas confiance et tu sais très bien que l'on doit veiller à prendre sa science de personnes fiables et savantes.

Enfin bref, c'était un conseil à tous pour que chacun et chacune prenne ses responsabilités et sache qui se cache derrière ce site. Après chacun sa tombe comme on dit.

Wa Allahou a3lem
9 octobre 2020 09:53
Salam Aleykoum

Tkt pas grande soeur je dis pas qu'il faut battre sa femme, bien évidemment le jour où je me mari Insha'Allah, si vraiment je suis en colère et que le dialogue est "rompue" je préfère sortir faire un tour en plus wallah je suis comme ça
C'est plus sage et préférable sortir faire un tour se calmer histoire que la colère s'atténue
Plutôt que de se laisser submerger par la colère et de dire des paroles très graves ou carrément en venir aux mains, non ça c'est quelque chose que j'aime alors pas du tout
Puis si tu laisses la colère prendre le dessus tu finiras par le regretter tôt ou tard et là tu te dira "pk j'ai pas agis ainsi ? Pk j'ai pas fais ça etc ?" Mais le mal est fait c'est trop tard
Conclusion tu es toujours perdant si tu laisses la colère prendre le dessus, la colère mène au regret
Donc autant anticiper et mieux agir ^^
Citation
LaSienne a écrit:
Non bichon une petite tape n'existe pas si l'homme est énervé, enleve ça de ta tête une femme on ne la touche même pas avec une rose à cause des épines

Si l'homme est en colère il sort il passe ses nerfs sur un mur, il tape dans un ballon, mais jamais sur une femme, pas même une petite tape
F
10 octobre 2020 02:21
Salam,

Le Verset permettant ( et non obligeant ) un homme de frapper sa femme doit être relu plus attentivement et décortiqué mot par mot, car dedans on retrouve des étapes, et un mot qui ne s’utilise pratiquement plus de nos jours mais qui a une signification forte. Ce mot est nochouz. Il a déjà été évoqué plusieurs fois ici et ailleurs, une simple recherche vous donnera le topo du phénomène.

Pour rester honnête et fidèle aux Textes, l’Islam n’encourage pas l’homme à frapper sa femme, il encourage, de façon générale, à lutter contre toute forme d’injustice, et celle qui serait causée par une femme n’y échappe évidemment pas. A titre de comparaison, puisque visiblement ce vieux réflexe semble être récalcitrant chez certains, si un homme est violent contre sa femme et qu’il n’y aurait QUE la violence pour le stopper, l’Islam encouragera cette violence ( juste ) pour lutter contre la violence ( injuste ) du mari contre sa femme. N’est-ce pas logique et équilibré ?

La violence contre l’injustice d’un homme serait plus tolérée que celle d’une femme ?

Lorsque les Versets se révélaient sous la forme du masculin, certaines femmes se sont plaintes auprès des femmes du Prophete asws : elles ont dit un truc du genre : N’avons nous rien d’interessant pour être citées ?

Dès Verset se sont ensuite révélés à la fois au masculin et au féminin ( croyant et croyante, musulman et musulmane, pieux et pieuse... )

Lorsque des Hadiths visent spécifiquement des femmes, certaines trouvent que ces derniers se focaliseraient, selon elles, un peu trop sur les femmes. Si l’on ajoute à cela une incompréhension du sens voulu par les Textes et la méconnaissance de ceux qui désignent spécifiquement les hommes sans les femmes et qui ont été révélés sous forme de Versets ( donc plus forts ), et qui réservent un sort plus conséquent à ceux qui choisissent de s’en défaire. On finit par se borner sur le superficiel en négligeant l’essentiel : l’épreuve de la foi.

L’explication la plus proche a été donnée par le membre آدمي.
Lorsque tu prends un homme et une femme sur une durée d’un an. Il y aura forcément un manque d’adoration enregistré auprès de la femme de par ses menstrues. Si, du haut de mes trois petites pommes, je sais qu’aucun reproche ne pourra lui être fait puisque cela ne dépend en rien de sa volonté et que sa responsabilité se limite aux périodes où elle est capable et autorisée à pratiquer des actes d’adoration, que dire de Celui qui a décidé qu’elle soit ainsi ? La question ne se pose donc pas, et puisqu’elle ne se pose pas, le Hadith ne fait que constater une vérité sans faire aucun reproche aux femmes concernant ce manquement non péjoratif.

Je pourrais vous publier une dizaine d’études scientifiques relatant la différence parfois notable parfois nuancée, des capacités de mémorisation chez les hommes et les femmes.

Ce qui serait navrant n’est pas tellement de constater une différence, car nous hommes sont bien inférieurs aux femmes dans plusieurs domaines, mais de réaliser à quel point l’accueil serait plus favorable envers une étude qu’auprès d’un Texte cité pas seulement par Muslim, mais aussi Al Bukhari, Ibn Hibban, Tirmidhi, Ahmad, Ibn Majah, des poids lourds par qui nous avons reçu la Sunna, et rapporté à la base par d’autre poids lourds ( Ibn Omar, Al Khodri, Abou Horayra ) a travers qui nous avons reçu le Coran.

J’échangerais, si je pouvais, tous les jours, ma place d’homme pour celle d’une femme concernant la question du témoignage. Le poids d’une telle responsabilité est très négligée et la portée de l’acte semble méconnue pour qu’on s’aventure à la réclamer. Pour moi, on n’est pas très loin de l’inconscience quand on sait que chaque mot prononcé lors d’un témoignage sera porté sur la balance sans aucune indulgence et que la vie ou la mort d’une personne pourrait en dépendre. J’aurais aimé pouvoir partager cette responsabilité avec une autre personne que de devoir la supporter seul devant Allah.

Si les plus réfléchis fuyaient ce genre de responsabilités ce n’est sûrement pas par lâcheté mais par crainte et connaissance. Et s’ils pouvaient être protégé contre ils ne se seraient sûrement pas plaints bien au contraire.

Ce Hadith en revanche fait des reproches aux femmes, celles qui sont pas reconnaissantes envers leurs maris, en gros celles qui ont la mémoire courte ( S10 V12 ) et qui balaient durant les moments difficiles les points positifs. Ce n’est pas propre aux femmes et il ne faut pas avoir une lecture superficielle ou partielle, les hommes ayant le même type de comportement ne seront en aucun cas épargnés. Qui pourrait le penser ?

Le Hadith ne dit pas non plus que la majorité des femmes ira en Enfer, qui a dit cela ? Il dit que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes. Et si les femmes, depuis le début de l’humanité étaient deux fois plus nombreuses cela voudrait dire que le pourcentage global des hommes en Enfer est supérieur à celui des femmes...
r
29 novembre 2020 04:00
Avant de penser à avoir un mari , excuse toi pour m’avoir insulter ma mère , je ne te pardonne pas ici-bas et dans l’au-delà si tu t’excuse pas et je suis sérieux
Citation
fritela a écrit:
La manière dont c'est formulé on dirait que c'est qqchose qui va arriver.
Ce n'est pas formulé d'une manière à nous encourager ou à nous faire un rappel... Je vais faire des recherches sur ce sujet.

Moi aussi j'aurais pas dû lire ce post ?
r
29 novembre 2020 04:03
Salam alikoum , tu aimes la contradiction , dans ce cas contacte des savants sunnite c’est pas ce qui manque , tu auras ta réponse
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ben non t'as pas d'autres convictions que celles de l'islam. Tu as choisi cette religion parce que tu as trouvé en elle justice et vérité, et c'est là qu'elle t'apporte et t'éduque. C'est un choix raisonné qui vient de nous au départ. Pourquoi être musulman sinon ? Si tu n'es pas d'accord avec ta propre religion ? Que tu la trouves injuste et fausse ? Que tu te déplais à la suivre ?

Passion et convictions, le rapport ?
Cette fameuse passion va à l'encontre de tes valeurs et d'Allah : c'est le mal.
De toute façon c'est hs à mon sujet qui n'a rien à voir.

Le seul contrarié ici c'est toi, car tu n'as rien apporté Bye
D
1 janvier 2021 20:20
C'est faux, comme énormément de hadiths.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook