Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith étrange et dégradant
8 octobre 2020 17:41
L'imam Muslim (n°79) a dit: [...] 'Abd Allah ibn 'Umar rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il a dit :



«Ô vous les femmes !

Pratiquez l'aumône et invoquez souvent Allah pour qu'Il vous pardonne car j'ai vu que vous constituiez la proportion la plus importante des habitants de l'enfer.»

Une femme pleine de bon sens demanda alors : «Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer ?»

Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Car vous maudissez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard.Et jamais je n'ai vu de créatures déficientes dans leur raison et leur religion plus à même de dominer un homme raisonnable que vous.»

Elle demanda : «Que signifie le fait qu'elles soient déficientes dans leur raison et leur religion ?»

Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Pour ceux qui est de la déficience en terme de raison, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme. Voilà sa déficience en terme de raison.

Et la femme [quand elle est indisposée par ses règles] passe des jours sans prier, et ne jeûne pas certains jours durant le mois de Ramadan [pour la même raison].

Voilà sa déficience en terme de religion».


J'étais déjà tombée dessus il y a longtemps, et je ne sais plus comment ça avait été justifié, si c'était une mauvaise traduction, s'il était faux etc...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?
8 octobre 2020 17:42
Ce n est pas un hadith authentique
8 octobre 2020 17:43
T'es sûr ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas un hadith authentique
8 octobre 2020 17:44
Sûr et certain
G
8 octobre 2020 17:45
Il y a tellement de hadiths faussement attribués au prophète et authentifiés..

Je ne sais pas comment démêler le vrai du faux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 17:50 par Glaby93.
8 octobre 2020 17:46
Quand ça contredit le coran je prends pas en compte, et visiblement c'est le cas là...
Citation
Glaby93 a écrit:
Il y a tellement de hadiths faussement attribués au prophète et authentifié..

Je ne sais pas comment démêler le vrai du faux..
8 octobre 2020 17:49
Salam

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

C'est authentique ce hadith
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
L'imam Muslim (n°79) a dit: [...] 'Abd Allah ibn 'Umar rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il a dit :



«Ô vous les femmes !

Pratiquez l'aumône et invoquez souvent Allah pour qu'Il vous pardonne car j'ai vu que vous constituiez la proportion la plus importante des habitants de l'enfer.»

Une femme pleine de bon sens demanda alors : «Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer ?»

Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Car vous maudissez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard.Et jamais je n'ai vu de créatures déficientes dans leur raison et leur religion plus à même de dominer un homme raisonnable que vous.»

Elle demanda : «Que signifie le fait qu'elles soient déficientes dans leur raison et leur religion ?»

Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Pour ceux qui est de la déficience en terme de raison, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme. Voilà sa déficience en terme de raison.

Et la femme [quand elle est indisposée par ses règles] passe des jours sans prier, et ne jeûne pas certains jours durant le mois de Ramadan [pour la même raison].

Voilà sa déficience en terme de religion».


J'étais déjà tombée dessus il y a longtemps, et je ne sais plus comment ça avait été justifié, si c'était une mauvaise traduction, s'il était faux etc...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?
G
8 octobre 2020 17:50
Pourquoi ça contredit selon toi?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Quand ça contredit le coran je prends pas en compte, et visiblement c'est le cas là...
G
8 octobre 2020 17:52
As tu des preuves ?

Car il est bel et bien authentique . Mais à mes yeux authentique (authentifié par des humains) ca ne prouve pas que c'est vrai. La science du hadith n'est pas infaillible. Comme dans aucune science d'ailleurs
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Sûr et certain
8 octobre 2020 17:52
Parce que jamais Allah n'a rabaissé la femme sur ses compétences, ni sur un fait biologique qu'elle ne contrôle pas, ses menstrues.


Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi ça contredit selon toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 17:53 par NuitDePleineLune.
^
8 octobre 2020 17:53
Salam alaykoum,

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »


Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Pour lire la suite [Lien]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 octobre 2020 17:54
C à vous de prouver
8 octobre 2020 17:56
Ce n'est même pas le hadith que j'ai cité.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

C'est authentique ce hadith
8 octobre 2020 17:56
Non ça sert à rien, puisque tu vas poser la même question demain sad smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C à vous de prouver
8 octobre 2020 17:58
Ce n'est pas le hadith que j'ai cité, et ce site n'est pas une source à prendre.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »


Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Pour lire la suite [Lien]
^
8 octobre 2020 18:02
Citation
Une femme pleine de bon sens demanda alors : «Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer ?»

Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Car vous maudissez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard.Et jamais je n'ai vu de créatures déficientes dans leur raison et leur religion plus à même de dominer un homme raisonnable que vous.» a écrit:

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Pourtant ça parle de la même chose Heu

Ce site est fiable. D'où vient tn texte ? (j'ai fais un copié coller sur Google et ça m'a sorti une page Facebook...)
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce n'est pas le hadith que j'ai cité, et ce site n'est pas une source à prendre.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 octobre 2020 18:04
Ils abordent le même sujet , il arrive souvent qu'un hadith aie plusieurs versions mais cela n'enlève en rien son authenticité ! Celui que t'as cité est authentique aussi mais tu l'as mal interprété !

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce n'est même pas le hadith que j'ai cité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 18:08 par Ibnwahid.
8 octobre 2020 18:05
C'est qu'une partie du hadith.

Non il est pas fiable ce site. Et je l'ai pris de quelqu'un qui me l'a donné.
8 octobre 2020 18:06
Ok donc c'est le même numéro, et des choses ont été rajoutées ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Ils abordent le même sujet , il arrive souvent qu'un hadith aie plusieurs versions mais cela n'enlève en rien sin authenticité ! Celui que t'as cité est authentique aussi mais tu l'as mal interprété !
8 octobre 2020 18:11
Ce que je veux t'expliquer c'est qu'un hadith peut avoir été rapporté pas des personnes différentes avec des versions différentes aussi mais l'authenticité c'est par rapport à la chaine de transmission et non au fait que l'un des hadiths plus long ou court ... le hadith dont tu parles et le mien c'est le même

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ok donc c'est le même numéro, et des choses ont été rajoutées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 18:15 par Ibnwahid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook