Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith en entier sur la venue de Dajjal selon l’Imam Ali klw
B
15 février 2015 11:17
Hadith EN ENTIER sur la venue de Dajjal selon l’Imam Ali a.s tiré de Beharul anwaar traduit par l'atelier de traduction des jeunes de Mayotte.

Un jour l’imam Ali a.s fit un sermon. Après avoir fait les louanges d’Allah soubhanahu wata’ala, il dit 3 fois :
_ « سلوني ايها الناس قبل ان تفقدوني : Demandez-moi, Ô gens ! Avant que je ne sois plus parmi vous ».*

A cet instant, Sa’asa Ibne Sawhane se leva et demanda :
_ « Ô Prince des croyants ! Quand Dajjal le borgne se montrera-t-il ? »

Imam Ali a.s lui dit :*
_ « Assieds-toi, certainement Allah a entendu tes paroles et Il a compris ce que tu as voulu dire. Par dieu ! Celui à qui la question est posée n’est pas plus savant que celui qui a posé la question. C’est-à-dire, je ne sais pas plus que toi sur le moment précis de son apparition. Cependant, il y a des signes consécutifs qui montreront l’approche de sa venue, veux-tu que je te les cite ? »

J’ai répondu :*
_ « Oui Ô Prince des croyants, cite les moi ».

Imam Ali a.s dit :*
_ « Apprend par cœur ces signes-là :
- Lorsque les gens vont Tuer la prière
- Lorsque les personnes usurperont les biens qui leurs seront confiés
- Lorsque le mensonge, l’usure (intérêt) ainsi les pots de vins seront légalisés
- Lorsque les immeubles seront rendus inébranlables
- Lorsque la religion sera troquée contre ce bas monde
- Lorsque les idiots se verront attribuer de haute responsabilité*
- Lorsque l’on demandera conseil aux Femmes
- Lorsque les liens familiaux seront rompus
- Lorsque les gens seront esclaves de leurs désirs
- Lorsque verser le sang sera banalisé*
- Lorsque l’indulgence sera moindre
- Lorsque la torture sera une fierté
- Lorsque les dirigeants ne tiendront pas leurs promesses
- Lorsque les ministres oppresseront
- Lorsque les savants trahiront
- Lorsque ceux qui récitent le Qur’an seront des débauchés
- Lorsque le Qur’an sera un ornement
- Lorsque sera accepté le témoignage des menteurs et de ceux qui transgressent la religion ouvertement
- Lorsque la calomnie et la tyrannie seront pratiquées ouvertement
- Lorsque les mosquées seront embellies et les minarets élevés
- Lorsque les méchants seront respectés
- Lorsque les rangs seront mêlés (rangs de prière et rangs de guerre)*
- Lorsque les désirs des uns et des autres seront opposés
- Lorsque les pactes seront rompus
- Lorsque les troubles qui vous ont été prédit se rapprocheront
- Lorsque les femmes, pour l’amour de ce bas monde, s’associeront à leurs maris dans les commerces
- Lorsque les immoraux seront les plus écoutés et obéis
- Lorsque les débauchés gouverneront et le peuple dissimulera sa foi par peur
- Lorsque l’imposteur sera considéré comme véridique
- Lorsque le fourbe sera considéré comme garant des biens d’autrui
- Lorsque les instruments de musique seront inséparables de l’homme
- Lorsque les derniers de ma nation maudiront les premiers
- Lorsque les femmes monteront sur les selles
- Lorsque les femmes ressembleront aux hommes et les hommes ressembleront aux femmes
- Lorsque le témoin témoignera sans qu’on lui ait demandé de témoigner
- Lorsqu’un autre témoin présentera un faux témoignage afin de préserver la réputation de son ami
- Lorsque la jurisprudence sera acquise afin d’aider les corrompus
- Lorsque les affaires de ce bas monde seront privilégiées à la préparation de l’au-delà
- Lorsque le loup sera déguisé en agneaux
- Dans ces moments, dépêchez-vous comme il se doit de se dépêcher
- Lorsque les plus belles résidences seront à la maison sacrée. Viendra un temps où tout le monde désirera y vivre. »

Lorsque ce discours rempli de mystère prit fin, Asbagh Ibne Nabata se leva de sa place et demanda :*
_« Ô Prince des croyants, qui est Dajjal ? »

L’Imam Ali a.s répondit :*
_« Soyez informés, Dajjal est Saed Ibne Sayd. Insensible est celui qui l’approuve, Heureux est celui qui le rejette. Il sortira d’un territoire Juif reconnu. Il n’a pas d’œil droit depuis sa naissance et l’autre œil se trouve sur son front et brille comme l’étoile du matin. A l’intérieur de cet œil se trouve un objet ressemblant à un morceau de viande rempli de sang. A la place de ses deux yeux est écrit le mot mécréant de telle manière à ce que chacun puisse le lire, qu’il soit écrit ou non (dessiné).*
Il entrera dans les océans, et le soleil l’accompagnera. Devant lui se dressera une montagne de fumée et derrière lui se tiendra une montagne blanche que toute créature considérera comme de la nourriture. Il (Dajjal) apparaîtra lors de la grande famine. Sa monture de couleur grise aura de longues oreilles. Il parcourra un mille marin à chaque pas. La terre sous ses pieds sera compressée et il ne franchira aucune eau sans que cette partie ne soit, jusqu’au jour du jugement, asséchée. Il appellera d’une voix si puissante que les djinns, les êtres humains et les satans qui sont entre l’orient et l’occident l’entendront. Et il dira : « Oh mes amis, accourez vers moi, je suis celui qui a créé les créatures et pour les rendre fortes je les ai créé égales et ensuite j’ai attribuée, selon ma volonté, différents visages et différents corps. Je suis celui qui a déterminé leur moyen de subsistance. Je suis celui qui les a invités à accepter ma religion et à acquérir la connaissance de mon unicité. Je suis votre seigneur qui a autorité sur chaque chose. »
Sachez qu’il (Dajjal) est l’ennemi d’Allah et le plus grand menteur ; car c’est un homme qui se nourrit et se promène dans les marchés, votre seigneur n’est pas aveugle, ne se nourrit pas, ne marche pas et ne se déplace pas.
Soyez informés ! Certainement la plus part de ses partisans, ce jour-là, seront des bâtards et des porteurs de béret vert. Allah le très haut, sur une colline de Syrie nommée Afiq, le fera tuer de la main de celui derrière lequel priera Jésus fils de Marie.
Soyez informés qu’après cela se produira la grande calamité. »

Asbagh Ibne Nabata a alors demandé :*
_« Oh prince des croyants, qu’est-ce que la grande calamité ? »

Imam Ali répondit :*
_« Surgira un Être de la Terre de sous la terre près de Safaa, il portera la bague du Prophète Soulaymane a.s et le bâton du prophète Moussa a.s. il passera sa bague sur le front des croyants et alors une inscription apparaîtra : هذا مؤمن حقّاً (C’est un véritable croyant) et il passera sa bague sur le front des mécréants et une inscription apparaîtra هذا كافر حقّاً (C’est un véritable mécréant). A cet instant précis le croyant dira : « malheur sur toi oh mécréant !», le mécréant dira : « je te félicite oh croyant ! J’aurais aimé être à ta place aujourd’hui et atteindre la perfection ». Après cela, le lendemain, au lever du soleil l’être de la terre lèvera sa tête de l’occident ; toute créature vivant entre l’orient et l’occident le verront, à ce moment les portes du pardon se fermeront, ni les actes ni les pardons ne seront acceptés. Accepter la foi ne servira à rien. Même si certains à cet instant se convertiront.
Ne me demandez pas ce qui se passera après car mon ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, m’a fait promettre de ne le dire qu’à mes successeurs. »

A cet instant, Nezal Ibne Sabra demanda à Sa’asa Ibne Sawhane :*
« Peux-tu me donner la conclusion du discours du prince des croyants ? »

Sa’asa Ibne Sawhane répondit :*
_« Oh fils de Sabra ! Celui derrière qui priera Jésus fils de Marie est le douzième Imam et neuvième de la descendance de Houssen Ibne Ali (a.s). Il est le soleil qui se lèvera de l’ouest, il se montrera entre Rouqne et Makaam (Ka’ba), il purifiera la terre de toute hérésie, il instaurera la justice et personne n’oppressera l’autre. Et son ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, lui a fait promettre de ne pas révéler les évènements qui suivront sauf à ses successeurs. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook