Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith émouvant
b
8 juillet 2015 02:58
Par ailleurs, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) y méditait et y réfléchissait, de même que les compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux) pleuraient à la récitation du Coran, c'est pour cela que lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit à `Abd-Allah Ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui) :
 
"Lis-moi du Coran."
`Abd-Allah lui a répondu : "Comment te lire du Coran alors qu'il t'a été révélé?"
Il lui a dit: "j'aime l'écouter d'autre que moi".
Ainsi, il lui a lu à partir du début de la Sourate An-Nissâ' jusqu'à Sa Parole (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) : "Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?" (sourate An-Nissa verset 41)
Il lui a dit: "ça suffit".
Ibn Mas`oud a dit: "je me suis tourné vers lui"
 
et dans une autre narration: "j'ai levé ma tête vers lui et j'ai remarqué que ses yeux versaient des larmes."
 
Rapporté par l'imam 'Ahmad dans ( Mousnad Al-Moukthirîn Min As-Sahâba ), sous le numéro ( 3595 ) et (4107) , par Al-Boukhârî dans (Les Mérites du Coran), sous le numéro ( 5050 ) , et Mouslim dans ( La prière des voyageurs et son raccourcissement ), sous le numéro ( 800 ).

Cela signifie qu'il pleurait.
 
Et le sens apparent en est qu'il pleurait silencieusement, et la seule preuve en est les larmes.
 
Il y a aussi le hadith de `Abd-Allah ibn Ach-Chokhayr qui a dit que :
 
"A force de pleurer, on entendait dans sa poitrine (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) un bruit qui ressemblait à celui d'un récipient qui bout sur le feu." 
M
8 juillet 2015 03:05
ma sha Allah , très beau hadith Sobhana Allah !! Barakallah ofik pour ce hadith ! Qu'Allah te récompense et te facilite ! amin Continue In cha Allah.
b
8 juillet 2015 03:06
Amin amin. Toi aussi okhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook