Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith en désaccord
r
29 août 2010 09:22
salam a tous,voila je suis msulmans, j'ai lu plusieurs hadiths du prophete sws,et certains mon alerté notament du fait de leur incoherence au nivaux scientifique (c'est pas moi qui le dit car je n'ai pas les moyens de verifier avec mes propres connaissance,mais c'est sur internet que je l'ai constater). bref revenant au sujet,je vais vous citer les hadiths qui m'ont interpellés et je vous demande svp de m'aider a mieu comprendre ces hadiths,cet-a-dire si ils confirment les decouvertes de la science ou au contraire si ils sont réellement en contradiction avec les decouvertes scientifique.
j'ai besoin de toute les reponses que ce soit de la part de musulmans ou d'autres personnes impartiale et sans prejugés.
merci beaucoup.

voilà les hadiths:

1-Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

2-Dans le Hadith de Malek, le numéro 18707 :
« Le prophète a dit que la peste est due à des piqûres de nos ennemis parmi les diables (les djinns)."

3--
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

(est ce que cela veut dire que le prophete sws ne savait pas pas qu'il fesait jour sur une partie de la terre et nuit sur une autre ??)

4- Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"

5-« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
f
29 août 2010 16:09
Assalam alaikoum

Il ne peut y avoir de contradiction entre le hadith ou le Coran et la vérité scientifique, mais si apparement se trouve une telle contradiciton, ceci peut être dû soit que la science n'est pas encore arrivée à cette vérité mentionnée par le hadith ou le verset, ou que notre compréhension du hadith est incomplète. Par exemple pour le hadith 4 de la mouche, j'ai entendu un 'alim parlant d'un recherche scientifique qui a été faite et qui montre qu'une aile de la mouche contient le microbe et l'autre l'antidote. Donc essayons d'élargir notre vision et ne hâtons pas dans le jugement sur la base de ce qu'on voit et ce qu'on sait, la vérité reste au-delà de notre vision et de notre savoir.
f
29 août 2010 18:50
salam ahlikoum frere

1)Mais voici une explication qui confirme ce hadith par la science médicale.

La substance qui résulte de l'éjaculation féminine est très acide, ce qui est fatal aux spermatozoïdes qui portent les chromosomes XY (aboutissant à un enfant masculin) et ne laisse en vie donc que ceux qui ont les chromosomes XX (aboutissant à un enfant féminin).
De plus, le liquide vaginal en question contient des anticorps qui détruisent les spermatozoïdes qui portent les caractères dominants de l'homme ce qui ne laisse place qu'aux caractères récessifs de l'homme. Etant mélangé à l'ovule, l'un des spermatozoïdes forcément récessif ne peut que "perdre" face aux caractères dominants de l'ovule. L'enfant résultant ne peut que ressembler à sa mère et être de sexe féminin.

2)je ne sais meme pas si ce hadith est authentique ou bon mais je ne vois rien de bizarre dans sa.cela fait partie de l'invisible

3)ces une métaphore le prophète sallahu ya salam essaye d'expliquer comment fonctionne l'univers a des bedouin du 7eme siecle.il voulait expliqué que le soleil obéit a Allah.e

4)Dire (« hadîth ») Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"
Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du Hadîth à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.


5)voici un lien interressant qui n'est pas musulman...il parle des vache mais comme vous en europe n'avais pas de chameau il n'en parle pas.



le médecin Ibn Seena (Avicenne) - a dit:

Les plus bénéfiques de l'urine est l'urine des chameaux bédouines qui sont appelés Najeeb. Fin de la citation.

Dans le journal émirati al-Ittihaad (issue no. 11172, dimanche 6 Muharram 1427 de l'hégire / 5 Février 2006) il est dit:

L'une des choses les plus importantes pour lesquelles les chameaux sont formulés est leur lait, qui est efficace dans le traitement de nombreuses maladies, y compris l'hépatite, et le système digestif en général, différents types de cancer et autres maladies.

Dans un article du Dr Ahlaam al-Awadhi, qui a été publié dans la revue al-Da'wa, le n °. 1938, 25 Safar 1425 AH/15 avril 2004 CE, au sujet des maladies qui peuvent être traitées avec du lait de chameau, comme le prouve l'expérience, il dit qu'il ya beaucoup d'avantages dans le lait de chamelle. Il suit un peu ce qui s'est dit dans l'article de M. Ahlaam:

Urine de chameau est efficace dans le traitement des maladies de la peau telles que la teigne, teigne et des abcès, des plaies qui mai apparaître sur le corps et les cheveux secs et humides et des ulcères.

Urine de chameau apporte les avantages secondaires de rendre les cheveux brillants et épais, et d'éliminer les pellicules du cuir chevelu.

Le lait de chamelle est également bénéfique dans le traitement de l'hépatite, même si elle a atteint un stade avancé où la médecine n'est pas en mesure de le traiter. Fin de la citation.

Dans le quartier Al-Jazirah al-Sa'oodiyyah journal (le n °. 10132, al Rabi-Awwal 1421 de l'hégire) il ya une citation de l'ouvrage Al-IBL Asraar i'jaaz wa (Le chameau: secrets et merveilles) de Darmaan Ibn Abd al-Aziz Aal Darmaan et Sanad ibn al-Mutlaq Subay'i:

Quant à l'urine de chameau, le livre suggère qu'il a de nombreuses utilisations qui sont bénéfiques pour l'homme. Ceci est indiqué par les textes prophétiques et confirmée par la science moderne ...

Des expériences scientifiques ont prouvé que l'urine de chameau a un effet létal sur les germes qui causent de nombreuses maladies.

Parmi les utilisations de l'urine de chameau, de nombreuses femmes de l'utiliser pour se laver les cheveux, pour le rendre plus long, et de le rendre plus léger et plus brillants. Urine de chameau est également efficace dans le traitement de l'enflure du foie et d'autres maladies telles que des abcès, des plaies qui apparaissent sur le corps et les maux de dents, et pour le lavage des yeux...
r
29 août 2010 23:23
faquir et filsdel'islam,je vous remercie pour vos reponses mais je ne peut etre guidé que par ALLAH swt, qu'ALLAH me guide inch'ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook