Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith pas compris
S
10 mai 2016 13:32
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

D'après Maymouna (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ma communauté ne cessera d'être dans le bien tant que les enfants de la fornication ne seront pas propagés parmi eux. Lorsque les enfants de la fornication seront propagés parmi eux alors ils sont proches d'être tous châtiés par Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2400)


cela veut dire que toute la communauté musulmane va se faire châtier par Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) lorsque cela arrivera ?
10 mai 2016 13:44
Alikom Salem

De se que j ai compris,c mon fehm personnel ,faudrait vérifier le charh sahih,c est qu il y aura de plus en plus de zina et donc de plus en plus d enfants nés de zina et alors les gens seront châtiés à cause de ce péché.
10 mai 2016 13:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est ce que dit le hadith.
Il y en a d'autre qui vont dans ce sens :

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina , que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes lorsqu'un peuple voit un mal et ne le change pas, Allah les châtie tous autant qu'ils sont ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2317)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
10 mai 2016 13:50
As salem aleykoum je pose cette question à mon cheikh et je reviens te répondre quand il m'a répondu

Kheir In sha Allah smiling smiley
H
10 mai 2016 14:15
Bonjour frère et soeur je voudrai savoir pourquoi quand ont parlé du prophète ont dit que la prière de dieu soit sur lui
Dieu prie ?
N a t il pas fait la priere pour que nous l adorions ?
j
10 mai 2016 14:16
الحديث قال رسول الله عليه الصلاة والسلام امتي بخير ما لم يفش فيهم ولد الزنا ..فاذا فشا فيهم ولد الزنا ..فاوشك ان يعمهم الله بعذاب....حديث صحيح
10 mai 2016 14:20
c'est clair et logique on peut pas dire que ce hadith n'est pas authentic
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 mai 2016 15:32
Salam Hassan
La langue arabe est riche ,dans ce contexte prière signifie miséricorde, attribuer ses bienfaits.
Il ne s agit pas du rituel .

Wa Allah o 3lem .
H
10 mai 2016 15:46
Merci !
Pourquoi ne pas dire miséricorde et salut sur lui ?
Rahma ou Salam 3alih.
Citation
Douce perle a écrit:
Salam Hassan
La langue arabe est riche ,dans ce contexte prière signifie miséricorde, attribuer ses bienfaits.
Il ne s agit pas du rituel .

Wa Allah o 3lem .
10 mai 2016 16:01
Allah ta3ala dans sourate al ahzab ,au verset 56 ,dit qu Il prie sur le Prophète ainsi que les anges prient sur lui et Il ordonne aux croyants de le faire .

comme j ai dit plus haut c est dans le sens de faire miséricorde ,ou couvrir de ses bienfaits .
Quant aux anges ,ils invoquent pour le Prophète car eux n ont pas la possibilité de faire miséricorde.

Enfin j explique avec mes mots mais cherche le tafsir de ce verset .

C est une question de sémantique ,la langue arabe est riche .
10 mai 2016 16:08
Peut être qu un(e) arabophone pourra confirmer mais peut-être que ce mot est plus fort au niveau du sens pour désigner la miséricorde pour montrer l importance du rang du prophète salla Llah aleyhy wa Salem .
c
10 mai 2016 16:17
Ton cheikh est imam d'une mosquée ou un mouhadith. Desolé d'avoir pose car nos jours, on ne connaît plus le rôle des gens dans la religion
S
10 mai 2016 16:56
et donc les gens qui n'ont pas pratiqué la fornication seront châtiés eux aussi?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est ce que dit le hadith.
Il y en a d'autre qui vont dans ce sens :

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina , que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes lorsqu'un peuple voit un mal et ne le change pas, Allah les châtie tous autant qu'ils sont ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2317)
10 mai 2016 17:33
Non ,sobhannallah ,tu n es pas puni pour un péché que tu n as pas commis .
M
10 mai 2016 18:15
J'ai poser la question à mon cheihk , j'attends sa réponse.
Juste un peu de patience
Kheir In sha Allah
j
10 mai 2016 22:15
allah sobhanah chatie tout un peuple a cause de bcp de peches commis
la colere de allah sobhanah attaque tout le peuple sans exception
ceux qui n ont pas commis de peches sont innocents allah sobhanah les recomponseront
exepmle en syrie ya des innocents comme les enfants et des gens ages ou handicapes
mais allah sobhanah va les recompenser.. insha allah aljannah
Citation
Douce perle a écrit:
Non ,sobhannallah ,tu n es pas puni pour un péché que tu n as pas commis .
10 mai 2016 23:03
Peut-être la communauté est châtié de manière générale pour ne pas avoir suffisamment interdit le mal et fait en sorte que le mal ne se propage pas (faisant que peut-être alors tout le monde aurait plus ou moins sa part de responsabilité) :

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou Allah va vous envoyé un châtiment venu de Lui, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)

Peut-être aussi que tout le monde est touché mais que ce que cela implique n'est pas pareil pour tout le monde :

D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'était renfrogné en dormant. Comme on lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, tu as fait une grimace en dormant, que tu n'as pas l'habitude de faire". - "C'est l'étonnement, dit-il, j'ai vu quelques-uns de ma Communauté attaquer la Ka'ba à la recherche d'un Qoraychite qui y a pris refuge. Arrivés à un certain endroit du désert, ces gens y furent engloutis". - "Ô Envoyé de Dieu, répondîmes-nous, un même chemin peut grouper des gens de diverses intentions". -"Certes, dit alors le Prophète, il y a eu entre eux ceux qui sont bien conscients de leur objectif (attaquer la Maison Sacrée), ceux qui sont contraints à les suivre et il y a eu enfin les voyageurs suivant accidentellement leur chemin. Cependant, ils seront tous engloutis mais ils seront en revanche ressuscités selon leurs intentions".
[Rapporté par Mouslim]

Allahou a’lam
Citation
Seiwaza a écrit:
et donc les gens qui n'ont pas pratiqué la fornication seront châtiés eux aussi?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
11 mai 2016 19:01
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

ordonner le bien et interdire le mal c'est faire quoi par exemple ?

ex : je vois un frère qui écoute de la musique en marchant tranquillement sur un chemin, et j'essaie de lui dire que c'est haram et qu'il ne doit pas écouter cela mais plutôt la parole d'Allah (Soubhan'Allah wa'ta'ala), à savoir le Qur'an ?

c'est ça ?

baraka allahou fik pour le second hadith que je ne connaissais pas
Citation
al Khidr a écrit:
Peut-être la communauté est châtié de manière générale pour ne pas avoir suffisamment interdit le mal et fait en sorte que le mal ne se propage pas (faisant que peut-être alors tout le monde aurait plus ou moins sa part de responsabilité) :

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou Allah va vous envoyé un châtiment venu de Lui, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)

Peut-être aussi que tout le monde est touché mais que ce que cela implique n'est pas pareil pour tout le monde :

D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'était renfrogné en dormant. Comme on lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, tu as fait une grimace en dormant, que tu n'as pas l'habitude de faire". - "C'est l'étonnement, dit-il, j'ai vu quelques-uns de ma Communauté attaquer la Ka'ba à la recherche d'un Qoraychite qui y a pris refuge. Arrivés à un certain endroit du désert, ces gens y furent engloutis". - "Ô Envoyé de Dieu, répondîmes-nous, un même chemin peut grouper des gens de diverses intentions". -"Certes, dit alors le Prophète, il y a eu entre eux ceux qui sont bien conscients de leur objectif (attaquer la Maison Sacrée), ceux qui sont contraints à les suivre et il y a eu enfin les voyageurs suivant accidentellement leur chemin. Cependant, ils seront tous engloutis mais ils seront en revanche ressuscités selon leurs intentions".
[Rapporté par Mouslim]

Allahou a’lam
M
11 mai 2016 20:10
Salem aleykoum voilà ce que mon cheihk m'a répondu : «Waalaykoumou Salam warahmatouAllah
Le hadith fait référence à la propagation de l'adultère qui donnera naissance aux enfants d'adultères. Ceci n'est pas un mépris de ces enfants Caen ils sont innocents, mais une mise en garde contre la banalisation de l'adultère.
Wallahou aalam »

Voilà voilà désolé si j'ai pris du temps.
Kheir In sha Allah
M
11 mai 2016 20:14
*Caen faute de frappe du cheihk il voulait écrire *car
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook