Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith un peu choquant
a
2 octobre 2017 10:00
Celui qui se vante de sa tribu dites-lui de mordre la verge de son père

« Celui qui se vante d’appartenir à une lignée particulière à la manière de la jahiliyah, dites-lui de mordre la chose (*) de son père. Et dites-le lui de manière crue »

Rapporté par Al Boukhari dans Adab Al Moufrad n° 963, par Nassai dans Sunnan Al Koubra n° 8813, 10745 et 10746, par Ibn Hibban n° 3153, par Tabarani dans Al Mou’jam Al Kabir n° 532, par Al Baghawi dans Sharh Sunnah n° 3541, et par Ahmed dans son Musnad n° 21234 et n° 21236.

Authentifié par Shaykh Al Albani dans Silsila Sahiha n° 269 et dans Sahih Al Jami’ n° 567

(*) Son entrejambe



Question :

« Il a été authentifié que le Prophète ﷺ a dit: Quiconque se prévaut d’une filiation du type de la jahiliyah (autre que son appartenance à la Communauté Musulmane : tribu, famille, etc..), insultez-le ainsi : « Mords dans la verge de ton père ». Que signifie ce hadith ? »

Réponse :

« Il est entendu par la filiation d’al jahiliyah (temps préislamique de l’ignorance) la filiation à la tribu ou à la famille, et Al-`Azâ’ est un nom substantif utilisé pour invoquer le secours des siens, comme de dire: ô un tel, ou ô enfants d’untel, ce qui revient à faire preuve d’orgueil, de vantardise et de sentiment de supériorité vis-à-vis d’autrui en évoquant son appartenance à tel tribu ou à tel clan. Le Prophète ﷺ a ordonné qu’à toute personne qui se vante d’une telle appartenance on dise : « Mords dans la verge de ton père » pour lui rappeler qu’il n’est issu que d’un organe, qui est la verge de son père, afin qu’il cesse sa vantardise qui relève de la jahiliyah »

Fatwa n° 18340 Volume 3 Page 280

Le Comité Permanent de la recherche scientifique et de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء







Salam Aleykum quelqu'un pourrait vérifié sa dans un livre mentionné dans les sources car j'en es pas et je trouve sa un peu choquant venant de la parole du prophète sans chercher à humilier ou contredire le prophète mais bon j'arrive pas à y croire tant que j'ai pas vu sa dans un livre mentionné
2 octobre 2017 10:23
Il y a des faux hadiths dans les "sahihs".
e
2 octobre 2017 10:46
Salam

Jai le sahih al bukhari que jai lu entierement
Je n ai jamais lu un truc pareil.

Allah o3elem.
Pas de MP.
S
2 octobre 2017 11:38
Salam aleykoum

Apparemment il n'est pas dans les sahihan, il n'est peut-etre pas sahih.
Mais il y a d'autres sources citées, que je n'ai pas moi non plus.
J'aurais aimé voir le mot utilisé en arabe.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Jai le sahih al bukhari que jai lu entierement
Je n ai jamais lu un truc pareil.

Allah o3elem.
N
2 octobre 2017 11:51
On vous a déjà dit que les Hadiths sont très discutables, même en étant Sahih et authentifié par Muslim et Al Bukharki, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la parole du Prophète, c'est ce qui a été rapporté ...
2 octobre 2017 12:17
Attention pas tout les Sahih non plus !! Nous depuis notre adolescence on as lus ces livres et grandit avec c'est pas aujourd hui qu' on vas venir nous dire qu ils sont faux.
Sinon dites le nom de quel.Sahih et quel hadith il s'agit ne laissea pas les autres personnes dans le flou...
Wa barakalaho fik.
Citation
Bru001 a écrit:
Il y a des faux hadiths dans les "sahihs".
D
2 octobre 2017 17:24
Salaam alikoum
Les savants ont dit si il devait avoir un 2livre apres le coran sa serait le livre de albukhari
l
4 octobre 2017 04:32
aleykoum salam si il y'a des hadiths authentiques qui ne sont d aucune discutions et il y en a d'autres qui sont faux ou de faible sources c'est vrai mais une chose ou tu te trompe c'est de dire que ce n'est pas la parole du prophète si ce sont ces paroles qui ont étaient rapporté par untel ou untel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook