Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith 3303 le chant du coq et le crie de l’âne
4 mars 2023 06:47
 
Sahih boukhari 0

Authentifier par boukhari
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2023 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il y a 2 anges qui accompagnent chaque humain, le coq devrait chanter à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Étant donné qu'il y a un sheytane qui accompagne chaque humain, l'âne devrait braire à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
4 mars 2023 10:16
Salam,

Étant donné que tu dis croire en Allah et Son Prophète, tu devrais croire en Leur Parole, tout comme ils t'ont informé qu'une table est descendue du ciel, que les flammes peuvent ne pas brûler, qu'un trône puisse se téléporter de 2000 kms en une fraction de seconde...

Il y'a des Anges qui ne sont pas au courant de notre monde, d'autres sont affiliés à une seule et même tâche, qui te dit dans ce Hadith authentique que le terme Ange désigne les 2 Anges qui nous sont assignés en particulier ? Que fais-tu de la notion du Ghayb dont tu es sensé croire en tant que Musulman ?

Bref encore une réponse à côté de la plaque sans aucun fondement, tu acceptes de croire en des choses que tu ne peux pas expliquer, pour en rejeter d'autres un peu plus loin...

Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il y a 2 anges qui accompagnent chaque humain, le coq devrait chanter à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Étant donné qu'il y a un sheytane qui accompagne chaque humain, l'âne devrait braire à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2023 10:29
Donc tu et entrain de dire que les hadith les plus authentique du prophète sont faux
Et que tu ne suis actuellement pas la sunna du prophète. Les hadith de boukhari sont les hadith les plus authentiques avant l’imam muslim c’est à dire qu’il sont premier avant muslim.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il y a 2 anges qui accompagnent chaque humain, le coq devrait chanter à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Étant donné qu'il y a un sheytane qui accompagne chaque humain, l'âne devrait braire à chaque fois qu'un humain vient vers lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
r
4 mars 2023 12:41
C'est mal traduit . On dit le braiement de l'âne, pas le cri.
4 mars 2023 13:05
Premièrement, Al-Boukhari n'a pas reçu la révélation de la part d'Allah au sujet de l'authenticité de hadith. Il a pu faire des erreurs.

Deuxièmement, il n'est pas interdit de poser des questions. Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction du Qour'an, les Anges posent une question à Allah.
Et il est connu que les Compagnons posaient des questions au Prophète ﷺ pour comprendre la religion.


Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymûnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khâlid Ibn Al-Walîd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Est-ce que tu as une explication au fait que les coqs ne chantent pas systématiquement et que les ânes ne braient pas systématiquement quand on vient ?


Citation
Jeuneconverti a écrit:
Donc tu et entrain de dire que les hadith les plus authentique du prophète sont faux
Et que tu ne suis actuellement pas la sunna du prophète. Les hadith de boukhari sont les hadith les plus authentiques avant l’imam muslim c’est à dire qu’il sont premier avant muslim.
4 mars 2023 14:08
Mal traduit?

Qu est ce un cri?
Qu est ce qu un braiement?

J ai améliore mon français surtout grâce à l apprentissage de l Islam. Qui est bondé de vocabulaire et reflexions exceptionnelles.
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est mal traduit . On dit le braiement de l'âne, pas le cri.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 14:13
Salam J’allais justement le dire merci à toi
Citation
LaPsy a écrit:
Mal traduit?

Qu est ce un cri?
Qu est ce qu un braiement?

J ai améliore mon français surtout grâce à l apprentissage de l Islam. Qui est bondé de vocabulaire et reflexions exceptionnelles.
Toute âme goûtera à la mort
4 mars 2023 14:17
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Je viens à l'instant d entendre le cri, et plus précisément celui du coq lol, j en ai profité pour faire une dou'a concernantun bien à acquérir smiling smiley en espérant qu elle soit exaucée.

Il existe un hadith là dessus, lorsqu on entend le cri du coq c est qu un ange, alayhi salam, passait par là, et il ne s agit pas de n importe quel ange, celui qui partage les biens aux gens qu Allah Arrahmaan lui a ordonné de faire.

Par contre je ne sais plus s il s agit uniquement durant le fajr??


Voilà, finalement c est un week-end cuisine-djihad nafs lol!!! Courageons nous inncha allah.
Alhamdoulilah nahnou mouslimiin
Citation
Jeuneconverti a écrit:
 
Sahih boukhari 0

Authentifier par boukhari
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 14:58
J’ai pas dit qu’il n’a jamais fait d’erreurs car: L’imam Boukhari le rédigea en seize ans. Il n’y consigna pas un seul hadith sans faire auparavant ses ablutions, prier deux Rak’ât, implorer le pardon d’Allah, exalté soit-Il, et s’assurer de son authenticité.
Lien: [www.islamweb.net]

Mais tu ne peut pas dire non plus à ta guise que tel ou tel Hadith et faux juste parce que il ne te plaît pas, j’ai un frère à la mosquée qui m’a dit que c’est coq à chaque heur de la prière c’est coq chante. Allahou ahlem et Allah c’est mieux
Citation
CHN-W a écrit:
Premièrement, Al-Boukhari n'a pas reçu la révélation de la part d'Allah au sujet de l'authenticité de hadith. Il a pu faire des erreurs.

Deuxièmement, il n'est pas interdit de poser des questions. Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction du Qour'an, les Anges posent une question à Allah.
Et il est connu que les Compagnons posaient des questions au Prophète ﷺ pour comprendre la religion.


Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymûnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khâlid Ibn Al-Walîd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Est-ce que tu as une explication au fait que les coqs ne chantent pas systématiquement et que les ânes ne braient pas systématiquement quand on vient ?
Toute âme goûtera à la mort
r
4 mars 2023 16:09
Pour le vocabulaire consulte un dictionnaire.

Je parle de traduction pour quoi tu parles d'islam? Ton abservation n'a aucun sens.

Dans le texte en arabe il est écrit "nahiq" qui veut dire braiment et on cri.
Citation
LaPsy a écrit:
Mal traduit?

Qu est ce un cri?
Qu est ce qu un braiement?

J ai améliore mon français surtout grâce à l apprentissage de l Islam. Qui est bondé de vocabulaire et reflexions exceptionnelles.
4 mars 2023 17:14
Ok, je vois. Désolée c est juste dans ce cas. C est vrai que la traduction n est pas au mot pour mot, alors que c était assez simple.
Pourquoi expliques tu que c est mal traduit? Ça sous entend quelque chose non? Ce n est qu un hadith posté, rien de méchant lol.

Dans d autres hadith il est écrit braiement.
Si tu t arrêtes à chaque fois sur ça alors tu n arriveras jamais à finir les ahadith ni le Coran. C est pour cela qu on parle de traduction rapprochée.

Je trouve les traduction anglaise et néerlandaise sont plus rapprochées encore.


Citation
rachyde23 a écrit:
Pour le vocabulaire consulte un dictionnaire.

Je parle de traduction pour quoi tu parles d'islam? Ton abservation n'a aucun sens.

Dans le texte en arabe il est écrit "nahiq" qui veut dire braiment et on cri.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
r
4 mars 2023 19:09
Oui le mot a éte mal traduit. Je ne comprends pas pourquoi tu rentres dans d'autres considérations inutiles. Je n'au juste parlé que traduction pas d'autre chose !
Citation
LaPsy a écrit:
Ok, je vois. Désolée c est juste dans ce cas. C est vrai que la traduction n est pas au mot pour mot, alors que c était assez simple.
Pourquoi expliques tu que c est mal traduit? Ça sous entend quelque chose non? Ce n est qu un hadith posté, rien de méchant lol.

Dans d autres hadith il est écrit braiement.
Si tu t arrêtes à chaque fois sur ça alors tu n arriveras jamais à finir les ahadith ni le Coran. C est pour cela qu on parle de traduction rapprochée.

Je trouve les traduction anglaise et néerlandaise sont plus rapprochées encore.
4 mars 2023 19:16
Ok. Je me suis déjà excusée et dis que tu a raison.

Ceci dit, non. D un point de vue très religieux, et non littéraire donc, il a été suffisamment et amplement bien traduit.


Citation
rachyde23 a écrit:
Oui le mot a éte mal traduit. Je ne comprends pas pourquoi tu rentres dans d'autres considérations inutiles. Je n'au juste parlé que traduction pas d'autre chose !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
r
4 mars 2023 19:25
Bonne soirée
Citation
LaPsy a écrit:
Ok. Je me suis déjà excusée et dis que tu a raison.

Ceci dit, non. D un point de vue très religieux, et non littéraire donc, il a été suffisamment et amplement bien traduit.
4 mars 2023 19:29
Merci! Très bonne soirée également.
Citation
rachyde23 a écrit:
Bonne soirée
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook