Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a un hadith sur cette avancée scientifique?
s
7 octobre 2012 19:04
Actualité > Monde



biologie

Des biologistes ont réussi à fabriquer des ovocytes fécondables chez la souris

La fabrication d’ovocytes à partir de cellules souches pourrait, à long terme, remédier à certaines formes de stérilité.

Avec cet article
Comment les vampires repèrent-ils leurs proies ?
Une bactérie dangereuse inquiète l’Allemagne
La biologie vit sa révolution industrielle
La biologie vit sa révolution industrielle

En quoi consiste l’expérience des chercheurs japonais ?

Une équipe mondialement réputée de biologistes de l’université de Kyoto a réussi, à partir de cellules souches prélevées dans différentes parties du corps (cellules dites somatiques), à fabriquer des ovocytes viables chez la souris. Complexe et lourd, ce travail fait suite à celui, bien plus facile, réalisé par la même équipe l’année dernière sur la fabrication de spermatozoïdes (spermatogenèse) chez la souris.
Comment ont-ils procédé ?

Les chercheurs sont partis de deux types de cellules souches prélevées dans divers organes d’une souris adulte, ainsi que de cellules pluripotentes induites (1).

Cultivées in vitro, alimentées avec un cocktail adéquat de facteurs de croissance, elles sont ensuite mélangées avec des cellules nourricières d’ovaire fœtal de souris. Le tout est alors implanté dans une souris pubère chez qui ces cellules vont donner des ovocytes entièrement développés.

Les biologistes ont alors prélevé ces ovocytes, les ont fécondés in vitro, avant de les implanter dans l’utérus d’une souris-mère porteuse. Au final, cette dernière a donné naissance à des souriceaux sains qui, devenus à leur tour sexuellement mature, se sont eux-mêmes reproduits.
Cette avancée peut-elle faciliter la lutte contre l’infertilité féminine ?

Cette technique pourrait permettre de compenser une insuffisance ovarienne, remédier à une ménopause précoce ou corriger les effets délétères d’un traitement à base de rayons ionisants en recolonisant les ovaires.
les savants musulmans ils disent quoi c'est hala ou haram?
je hais l'hypocrisie
p
7 octobre 2012 20:09
Citation
sakki a écrit:
Actualité > Monde



biologie

Des biologistes ont réussi à fabriquer des ovocytes fécondables chez la souris

La fabrication d’ovocytes à partir de cellules souches pourrait, à long terme, remédier à certaines formes de stérilité.

Avec cet article
Comment les vampires repèrent-ils leurs proies ?
Une bactérie dangereuse inquiète l’Allemagne
La biologie vit sa révolution industrielle
La biologie vit sa révolution industrielle

En quoi consiste l’expérience des chercheurs japonais ?

Une équipe mondialement réputée de biologistes de l’université de Kyoto a réussi, à partir de cellules souches prélevées dans différentes parties du corps (cellules dites somatiques), à fabriquer des ovocytes viables chez la souris. Complexe et lourd, ce travail fait suite à celui, bien plus facile, réalisé par la même équipe l’année dernière sur la fabrication de spermatozoïdes (spermatogenèse) chez la souris.
Comment ont-ils procédé ?

Les chercheurs sont partis de deux types de cellules souches prélevées dans divers organes d’une souris adulte, ainsi que de cellules pluripotentes induites (1).

Cultivées in vitro, alimentées avec un cocktail adéquat de facteurs de croissance, elles sont ensuite mélangées avec des cellules nourricières d’ovaire fœtal de souris. Le tout est alors implanté dans une souris pubère chez qui ces cellules vont donner des ovocytes entièrement développés.

Les biologistes ont alors prélevé ces ovocytes, les ont fécondés in vitro, avant de les implanter dans l’utérus d’une souris-mère porteuse. Au final, cette dernière a donné naissance à des souriceaux sains qui, devenus à leur tour sexuellement mature, se sont eux-mêmes reproduits.
Cette avancée peut-elle faciliter la lutte contre l’infertilité féminine ?

Cette technique pourrait permettre de compenser une insuffisance ovarienne, remédier à une ménopause précoce ou corriger les effets délétères d’un traitement à base de rayons ionisants en recolonisant les ovaires.
les savants musulmans ils disent quoi c'est hala ou haram?

Le sujet a l'air hyper complexe,j'espere que tu t'attends pas à une réponse précise et avec certitude,si c'est le cas il faudrait poser la question aux grands oulémas et savants du monde
9 octobre 2012 09:26
Décidément, l'Hiomme se prend de plus en plus pour Diieu.
s
9 octobre 2012 19:08
Citation
fwine a écrit:
Décidément, l'Hiomme se prend de plus en plus pour Diieu.

bonsoir
le Dieu nous a doté d'un cerveau , et des neurones pour qu'on réfléchisse non? les intelligents , les doués et les surdoués , et les éveillés ont un don de Dieu non?
comme celui qui a inventé l'ordi
comme celui qui a inventé inter net
comme celui qui a inventé les méthodes hybrides je pense que nous arabo musulmans nous devrions trvailler dans ces domaines pour ne pas rester à la traine , je pense
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
p
9 octobre 2012 19:48
Citation
sakki a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Décidément, l'Hiomme se prend de plus en plus pour Diieu.

bonsoir
le Dieu nous a doté d'un cerveau , et des neurones pour qu'on réfléchisse non? les intelligents , les doués et les surdoués , et les éveillés ont un don de Dieu non?
comme celui qui a inventé l'ordi
comme celui qui a inventé inter net
comme celui qui a inventé les méthodes hybrides je pense que nous arabo musulmans nous devrions trvailler dans ces domaines pour ne pas rester à la traine , je pense
bonne soirée

On a pas dit le contraire,tu as totalement raison même mais où tu veux en venir?
a
9 octobre 2012 22:32
Aucun Ouléma ne peut répondre ce ne sont pas des scientifiques mais des perroquets qui ne font que répéter à longueur de journée "dieu a dit" Si l y a une vérité sur terre après celle de la mort (tout le monde y passe !), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre signe scientifique dans les dires de dieu des religions. Comme par hasard, ils ont fait parler dieu avec les connaissances de l'époque et n'étaient même pas capable de jouer à Jules vernes ou autre ! Donc pour le hadith tu pourras oublier. La preuve, est simple, si tout est écrit ou expliqué dans le coran ou les hadiths, les pris Nobel des scientifique et ce depuis que cette grande reconnaissance existe, auraient pu, à défaut de se convertir en islam, apprendre le coran et les hadiths. Non, ils préfèrent lire et apprendre d'autres livres plus constructifs et plus utiles pour l'humanité
s
10 octobre 2012 18:45
Citation
alkahina a écrit:
Aucun Ouléma ne peut répondre ce ne sont pas des scientifiques mais des perroquets qui ne font que répéter à longueur de journée "dieu a dit" Si l y a une vérité sur terre après celle de la mort (tout le monde y passe !), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre signe scientifique dans les dires de dieu des religions. Comme par hasard, ils ont fait parler dieu avec les connaissances de l'époque et n'étaient même pas capable de jouer à Jules vernes ou autre ! Donc pour le hadith tu pourras oublier. La preuve, est simple, si tout est écrit ou expliqué dans le coran ou les hadiths, les pris Nobel des scientifique et ce depuis que cette grande reconnaissance existe, auraient pu, à défaut de se convertir en islam, apprendre le coran et les hadiths. Non, ils préfèrent lire et apprendre d'autres livres plus constructifs et plus utiles pour l'humanité

bonsoir
je pose la question ? par pure hasard , on trouvera un hadith qui interdit les avancées scientifiques surtout dans le domaine très pointu sur la vie des êtres humains, que les chercheurs avancent avec une vitesse grand V aussi par peur aussi qu'ils nous disent c'est haram comme les autres sciences
je hais l'hypocrisie
a
10 octobre 2012 19:50
Sakki je n'ai pas compris ta dernière intervention !
Désolé pour les fautes d'orthographe dans les miennes, d'interventions. Il m'arrive souvent d'écrire vite sans me relire. c'est dommage ! Mille excuses !
f
10 octobre 2012 21:37
Citation
alkahina a écrit:
Aucun Ouléma ne peut répondre ce ne sont pas des scientifiques mais des perroquets qui ne font que répéter à longueur de journée "dieu a dit" Si l y a une vérité sur terre après celle de la mort (tout le monde y passe !), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre signe scientifique dans les dires de dieu des religions. Comme par hasard, ils ont fait parler dieu avec les connaissances de l'époque et n'étaient même pas capable de jouer à Jules vernes ou autre ! Donc pour le hadith tu pourras oublier. La preuve, est simple, si tout est écrit ou expliqué dans le coran ou les hadiths, les pris Nobel des scientifique et ce depuis que cette grande reconnaissance existe, auraient pu, à défaut de se convertir en islam, apprendre le coran et les hadiths. Non, ils préfèrent lire et apprendre d'autres livres plus constructifs et plus utiles pour l'humanité

les prix nobel ne sont pas une référence pour la science
en islam la science se divise en 2
science religieuse et science physique, chimique, médicale...
c'est séparé et en meme temps lié, car les sciences techniques doivent conduire aux sciences spirituelles

quelqu'un découvre une nouvelle enzyme ou je sais pas moi, une technique pour faire un détail qui servira à modifier le métabolisme d'une plante, alors il doit etre considéré meilleur savant de l'année
selon moi c'est des choses de secondes importances
le bas monde, les modifications génétiques ne sont pas une quete en soit
non la RELIGION domine tout
l'espérence de vie est 72 ans je crois à la naissance dans les pays développés
quand on se pose les questions existancielles, c'est cela vers quoi on sera conduit aprés la mort
alors je prefere etre bien avec ma famille et amis et avec dieu que de considérer les détails des détails comme des buts
dans la vie
f
10 octobre 2012 21:43
Citation
sakki a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Aucun Ouléma ne peut répondre ce ne sont pas des scientifiques mais des perroquets qui ne font que répéter à longueur de journée "dieu a dit" Si l y a une vérité sur terre après celle de la mort (tout le monde y passe !), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre signe scientifique dans les dires de dieu des religions. Comme par hasard, ils ont fait parler dieu avec les connaissances de l'époque et n'étaient même pas capable de jouer à Jules vernes ou autre ! Donc pour le hadith tu pourras oublier. La preuve, est simple, si tout est écrit ou expliqué dans le coran ou les hadiths, les pris Nobel des scientifique et ce depuis que cette grande reconnaissance existe, auraient pu, à défaut de se convertir en islam, apprendre le coran et les hadiths. Non, ils préfèrent lire et apprendre d'autres livres plus constructifs et plus utiles pour l'humanité

bonsoir
je pose la question ? par pure hasard , on trouvera un hadith qui interdit les avancées scientifiques surtout dans le domaine très pointu sur la vie des êtres humains, que les chercheurs avancent avec une vitesse grand V aussi par peur aussi qu'ils nous disent c'est haram comme les autres sciences

Monsieur sakki, moi je remarqué plutot
que la science stagne depuis un certains temps
les nouvelles molécules en pharmacie sont de moins en moins trouvés
il y'a quoi aprés les voitures, les avions et les fusées?
en 1 sciecle ou plus, ça a explsé
mais la dernière décénnie, ça stagne mon ami
il y'a un seuil à tout, car ça s'appelle LE BAS MONDE, un test, un passage
c'est comme ça que les musulmans pensent, en tout cas moi
et vers dieu sera le retour

je ne dit pas on étudie pas les sciences techniques
mais les sciences religieuses (BIEN COMPRISES, moi aussi j'aime pas les charlatans) dominent sur tout
amicalement
s
10 octobre 2012 22:49
Citation
alkahina a écrit:
Sakki je n'ai pas compris ta dernière intervention !
Désolé pour les fautes d'orthographe dans les miennes, d'interventions. Il m'arrive souvent d'écrire vite sans me relire. c'est dommage ! Mille excuses !

je t'en prie tout le monde en fait des fautes , et nous sommes pas ici pour faire l la grammaire ici on cherche , et on essaye de comprendre et essayer de relever le débat cela étant dit
je voulais dire que certain rigoristes disent c'est haram d'inventer et de faire des cultures cellulaires, ou faire le clonage car c'est (chirke billah) parce que ils se trouvent impuissants de faire de même ou de comprendre la méthode ou le mécanisme car la science a dépassé toutes les probabilités, de tous les savants et les mouftis islamistes radicaux
je hais l'hypocrisie
w
10 octobre 2012 23:42
55.33.يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ

55.33. Ô peuples de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les traverseriez qu'à l'aide d'un pouvoir.


et ce pouvoir c'est la science .......

En résumé , faites votre recherche et votre votre voyage de l’infiniment petit a l’infiniment grand, rien ne vous l’interdira.
a
11 octobre 2012 01:12
Sakki
si je me suis excusé pour mes fautes d'orthographe c'était par politesse par courtoisie et par respect. Je ne savais pas que la courtoisie et le respect sont un manque de débat ou une façon de le rabaisser. J'en apprends tous les jours !
Pour revenir au sujet, je dirai que le religieux n'a jamais été un allié du scientifique, il l'a même combattu et même battu jusqu'à l'achever ! La science a quelque chose de noble et de divin, elle ne fige RIEN et ne parle jamais de vérité. Le religieux, s'est définitivement gouré en figeant les choses quand il parle de la vérité ! Il fige la pensée en disant ceci est la vérité et il blasphème en disant "dieu a dit" !
s
11 octobre 2012 08:13
Citation
alkahina a écrit:
Sakki
si je me suis excusé pour mes fautes d'orthographe c'était par politesse par courtoisie et par respect. Je ne savais pas que la courtoisie et le respect sont un manque de débat ou une façon de le rabaisser. J'en apprends tous les jours !
Pour revenir au sujet, je dirai que le religieux n'a jamais été un allié du scientifique, il l'a même combattu et même battu jusqu'à l'achever ! La science a quelque chose de noble et de divin, elle ne fige RIEN et ne parle jamais de vérité. Le religieux, s'est définitivement gouré en figeant les choses quand il parle de la vérité ! Il fige la pensée en disant ceci est la vérité et il blasphème en disant "dieu a dit" !

bonjour
oui exacte , je rajoute juste une chose que le monde ou l'univers est partagé en deux lois de base ce sont les piliers de notre existence, à savoir la loi divine qui ne peut et ne pourra ni démontrer ni prouver ses directives et l'autre loi la loi de la nature qui est à l'inverse de tout expliquer tout démontrer tout justifier avec des preuves rationnelles
bonne journée
je hais l'hypocrisie
p
11 octobre 2012 18:41
Citation
sakki a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Sakki
si je me suis excusé pour mes fautes d'orthographe c'était par politesse par courtoisie et par respect. Je ne savais pas que la courtoisie et le respect sont un manque de débat ou une façon de le rabaisser. J'en apprends tous les jours !
Pour revenir au sujet, je dirai que le religieux n'a jamais été un allié du scientifique, il l'a même combattu et même battu jusqu'à l'achever ! La science a quelque chose de noble et de divin, elle ne fige RIEN et ne parle jamais de vérité. Le religieux, s'est définitivement gouré en figeant les choses quand il parle de la vérité ! Il fige la pensée en disant ceci est la vérité et il blasphème en disant "dieu a dit" !

bonjour
oui exacte , je rajoute juste une chose que le monde ou l'univers est partagé en deux lois de base ce sont les piliers de notre existence, à savoir la loi divine qui ne peut et ne pourra ni démontrer ni prouver ses directives et l'autre loi la loi de la nature qui est à l'inverse de tout expliquer tout démontrer tout justifier avec des preuves rationnelles
bonne journée
Bonsoir
Ce que vous dites n'a aucun sens,la science est qqch de progressive et surtout FAILLIBLE qui se developpe avec le temps tandis que la religion est INFAILLIBLE et a fini d'être complété avant la mort du prophète saws.L'islam n'a pas été envoyer pour "achever" la science en générale mais certaines parties de la science qui faut l'avouer était bourré d'hypothèse,de doutes,des analogies non fondées. Mais comme je le dis c'est qu'une partie de la science!Evidemment cela ne veut pas dire qu'on arrete toutes les recherches bien sur,mais il faut se baser sur des preuves réelles et fondées en cherchant à être PERPICACE.Je dis ça parce qu'aujourd'hui,si vous etes honnetes,vous remarquerez que quand un scientifique cherche à faire le buzz en contournant une de ses recherches,il le fait et perd sa objectif de départ qui est le progres scientifique
a
11 octobre 2012 19:41
Mais en fait il est le rapport entre le religieux et la science ? Y-a-t-il vraiment un rapport ? La religion est censée nous accompagner dans une quête spirituelle a été dévoyée et a fini par pourrir et le spirituel et l'idée même de dieu. Justement en essayant de nous DEMONTRER de nous CONVAINCRE, les religions monothéistes sont même tombées dans le ridicule avec les miracles. les miracles c'est leur péché mignon ! Du coup elles gesticulent pour nous dire qu'elles ont tout prévu, même Facebook et le papier hygiénique ! Elles oublient tout simplement de dire que si dieu (pas celui des religions) est le créateur des humains, il est aussi créateur de leur évolution. Mais le religieux n'aime pas trop l'évolution.
r
11 octobre 2012 20:04
en vérité, science et religion sont indissociable, avant que l'homme vient sur terre, dieu a tout écrit dans le destin
c'est une partie de la science de dieu, et l'etre humain connait ce que dieu a permis qu'il sache

les prophéties sont la pour en témoigner, parler d'évenements futurs et ça c'est réalisé comme décrit
avant personne ne pouvait imaginer ce que la science allait devenir ou comment le monde va évoluer
sauf les PROPHETES qui DIEU a montré une partie de l'avenir
mohammed (s) et jesus christ sont les 2 qui ont le plus parlé de ce qui allé se passer

la science technique est pleine de détails et ça relève de l'effort des humains qui amélioreront leurs quotidiens
et la religion considère que tout ça doit conduire à mieux connaitre dieu
la science physique n'est pas une quete en elle meme
jesus a parlé de corps et d'esprit et c'est l'esprit le plus importants

certaines choses ont été prédites oui
et la plus grande science est celle de l'HEURE
quand? qui seront les acteurs? que se passera t il?
dieu a donné aux hommes un temps
combien y'a t il entre adam et nous? 6000 ans un peu plus un peu moins
c'était prédit que le monde allé évoluer vers la nudité, le péché du corps, la repture des liens de famille
les guerres, les tensions entre les peuples, richesses énormes...

c'est ça la science toute la science, il ne s'agit pas uniquement à comment construire des villes ou comment modifier un petit quelque chose
non, l'HEURE est proche, tac tac tac tac tac tac
il y'aura de plus en plus d'évenements terribles
ceux qui iront aux biens materiels seront perdus, ceux qui s'accrochent au dieu unique seront sauvé

jesus dit, il faut que ces choses se passe, puis je reviendrai aprés
et mohammed (s) a dit, le fils de marie descendra pour etre juge
la connaissance de dieu, des prophètes, des anges, des livres, des évenements importants, du jour du jugement c'est cela la SCIENCE, le coté technique et physique existe mais c'est au second plan
p
11 octobre 2012 20:08
Citation
alkahina a écrit:

les religions monothéistes sont même tombées dans le ridicule avec les miracles. les miracles c'est leur péché mignon ! Du coup elles gesticulent pour nous dire qu'elles ont tout prévu, même Facebook et le papier hygiénique ! Elles oublient tout simplement de dire que si dieu (pas celui des religions) est le créateur des humains, il est aussi créateur de leur évolution. Mais le religieux n'aime pas trop l'évolution.
Ce n'est pas pour te manquer de respect mais ça n'a pas de sens! Allah le Seigneur des Mondes et de tout ce qui existe dirige tout,mais en nous créant il nous a donné la possiblité de faire nos propres choix dans la vie(du plus banal des choix au choix les plus importants) mais il arrive qu'Allah influence notre choix(souvent pas des signes) soit pour nous éviter de faire une chose ou pour nous emmener quelque part...Tu n'a jamais senti quand tu veux faire un truc,au fond quelque chose ou quelqu'un t'en empeche?C'est Allah!Pour comprendre tous cela il faut analyser chaque signe de ta vie.Un miracle c'est pas ridicule,combien de chose "étrange" et vraie pour nous arrive sans qu'un homme l'ait réalisé et sans que la "science" puisse l'expliquer?La science n'explique pas tout les scientifiques sont les 1er à le dire,et meme comme on dit il faudrait des millénaires pour comprendre tous les phénomènes scientifiques,c'est peut être d'ailleur pour cela qu'Allah nous transmet la science progressivement,avancée par avancée afin de ne pas etre noyé dans nos connaissances.
Il ya d'ailleurs une très belle histoire à propos du prophète Moise,que paix et bénédiction d'Allah soit sur lui, qui était en companie d'un savant près d'un lac(ou océan),où ce savant lui fit part de quelques enseignements.Au bord de l'eau,un oiseau se posa et se désaltéra.Le savant dit au prophète Moise que la science qu'il venait d'apprendre par rapport à la science d'Allah,ne vaut en fait que la quantité d'eau que cet oiseau a bu dans ce lac par rapport à l'eau de tout l'océan.
On sait tous qu'un oiseau boit quelques centiltres de cet eau,c'est presque rien alors que dire du reste de l'océan assimilé à la science d'Allah.Si on médite avec sincérité sur cette histoire,on connaitra la vrai valeur de la science d'Allah
r
11 octobre 2012 20:38
le savant avec moise est khadir (le verdoyant)
c'était un pieux, un dévoué à dieu en plus
on dit qu'il a maitrisé beaucoup 3iml ladoun (la science mystique en qlq sorte)
la science originale, beaucoup de personnes à travers les sciècles ont connu dieu en méditant sur la création

c'est différent de la science de moussa (législation...)
et c'est complémentaire, trés trés belle histoire

d'autres prophètes ont connu autre chose
joseph (interprétation différentes et des reves)
lokman (sagesse)
jesus (il en savait beaucoup de se qui se passera aprés et du jour du jugement et l'au dela, dieu lui a montré cela)

ali ibn abi talib est l'interprete 1ier du coran
le coran est un ché d'oeuvre sur tout les plans, miracles littéraires, numériques, scientifiques, répétition de mot, anecdotes...
ça parle de tout les grands sujets d'une manière générale, dieu a révélé à mohammed (s), lui meme a donné le hadith et sounna explicatif, aprés lui ALI est un excellent interprete du coran
et il y'a beaucoup de science toutes venant de dieu
r
11 octobre 2012 20:46
il y'a un autre exemple trés beau donné par le savant zaghloul nadjar spécialiste dans l'explication des miracles du coran
il dit que la science est comme une PYRAMIDE
le haut est étroit, mais suur: c'est les religions
en bas c'est plus large, plus vague et moins sur, c'est toutes les autres sciences
et l'humanité a participé à construire la science de dieu, que ce soit le haut comme le bas


à ne pas mélanger avec la PYRAMIDE des Illuminati
car CHAYTAN copie DIEU
dans la pyramide de chaytan il y'a la nudité, le sex, le mensonge, l'oisveté, l'inflation, l'espionnage, l'alcool
et chaytan dirige en haut avec son oeil borgne

satan copie dieu, mais boof, la science de dieu ne sera jamais égalé, c'est puissant
satan et sa pyramide ne sont que des créatures de DIEU pour tenter les humains
ceux qui résisteront et trouveront DIEU, trouveront le PARADIS
ceux qui tomberont bas, l'ENFER les attend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook