Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a un hadith sur cette avancée scientifique?
r
16 octobre 2012 10:51
elkahina, si quelqu'un est réellement bon sans religion, tant mieux pour lui
les religions sont la pour répondre aux questions existancielles, pour aider à etre meilleur
on a posé la question au prophète sur quelqu'un qui fait la prière et l'aumone et est MAUVAIS avec autrui, avec les voisins, réponse, il est en ENFER
et un autre qui sans faire les prières est BON avec tout le monde (réellement bon) et qu'il n'a rien a se reprocher avec les gens
il est au PARADIS

la prière efface les péchés, c'est des mises à jour
entre une prière et une autre dieu efface les péchés
la prière du vendredi efface les péchés de la semaine
le ramadhan efface les péchés de l'année et le pélerinage de toute la vie

c'est vrai que ça profite aux saoudiens
le coran peut te rassurer, il dit, mettez vous celui qui donne à manger et boire aux pelerins comme celui qui croit en dieu et son messager (s)
non c'est pas la meme chose, si certains fond de la religion un fond de commerce, avec un prestige, alors que EUX MEME sont méchants, ça ne leurs servira à rien

et puis si dieu punit les mécréants et méchants, il récompense les croyants et BONs
et sa miséridorde enveloppe sa colère
voila, il y'a des réponse à tout, personnellement j'ai des choses à me reprocher, et j'ai besoin que le divin me pardonne
et les rites sont une fidélité au bon dieu, la prière est la 1iere des chose sur laquelle on sera questionné
avons nous des prières, des invocations, des aumones.... pour etre rachetés?
on essaye d'etre bon, d'avoir un bon caractère, de participer dans la société, d'aimer dieu, d'aimer autrui...
f
16 octobre 2012 15:08
Assalam alaikoum


La première condition dans l'acte d'adoration c'est que c'est un acte libre et volontaire, émanant de nous, sinon il cesse d'être une adoration. En plus l'adoration n'est pas une simple image, un simple paraître, c'est un être, elle n'est pas un simple rituel, c'est essentiellement un état, et le rituel n'est là que comme moyen d'alimenter cet état, qui nous relie à Dieu et au reste de la création, qui est en état d'adoration, constitutionnel, pour son Créateur. Cet état intègre les différents aspects, même les plus élémentaires, de notre vie, il donne un sens à notre existence et à notre condition humaine, comme l'illustre le verset : « Je n'ai crée les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent ».

Bien sûr, il y aura ceux qui ne seront pas d'accord avec cette vision des choses, et voir en elle un non sens. Cependant, ce qui serait un non sens c'est de se détourner de l'adoration de Dieu pour adorer de faux dieux, dont le premier est notre ego. L'adoration nous élève à notre vraie condition humaine.
f
16 octobre 2012 15:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


La première condition dans l'acte d'adoration c'est que c'est un acte libre et volontaire, émanant de nous, sinon il cesse d'être une adoration. En plus l'adoration n'est pas une simple image, un simple paraître, c'est un être, elle n'est pas un simple rituel, c'est essentiellement un état, et le rituel n'est là que comme moyen d'alimenter cet état, qui nous relie à Dieu et au reste de la création, qui est en état d'adoration, constitutionnel, pour son Créateur. Cet état intègre les différents aspects, même les plus élémentaires, de notre vie, il donne un sens à notre existence et à notre condition humaine, comme l'illustre le verset : « Je n'ai crée les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent ».

Bien sûr, il y aura ceux qui ne seront pas d'accord avec cette vision des choses, et voir en elle un non sens. Cependant, ce qui serait un non sens c'est de se détourner de l'adoration de Dieu pour adorer de faux dieux, dont le premier est notre ego. L'adoration nous élève à notre vraie condition humaine.

parfait comme explication
on va à la mosqué parce qu'on est dans l état de: "je viens à toi mon dieu"
la position debout dans la prière est l'état: "je suis en face de dieu le tout puissant"
je me prosterne devant la face du seigneur.... et ainsi de suite
parfait, j'adore
f
16 octobre 2012 17:36
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


La première condition dans l'acte d'adoration c'est que c'est un acte libre et volontaire, émanant de nous, sinon il cesse d'être une adoration. En plus l'adoration n'est pas une simple image, un simple paraître, c'est un être, elle n'est pas un simple rituel, c'est essentiellement un état, et le rituel n'est là que comme moyen d'alimenter cet état, qui nous relie à Dieu et au reste de la création, qui est en état d'adoration, constitutionnel, pour son Créateur. Cet état intègre les différents aspects, même les plus élémentaires, de notre vie, il donne un sens à notre existence et à notre condition humaine, comme l'illustre le verset : « Je n'ai crée les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent ».

Bien sûr, il y aura ceux qui ne seront pas d'accord avec cette vision des choses, et voir en elle un non sens. Cependant, ce qui serait un non sens c'est de se détourner de l'adoration de Dieu pour adorer de faux dieux, dont le premier est notre ego. L'adoration nous élève à notre vraie condition humaine.

parfait comme explication
on va à la mosqué parce qu'on est dans l état de: "je viens à toi mon dieu"
la position debout dans la prière est l'état: "je suis en face de dieu le tout puissant"
je me prosterne devant la face du seigneur.... et ainsi de suite
parfait, j'adore


Assalm alaikoum

Effectivement, on ne devrait pas se contenter du rituel lui-même, sans en rechercher le contenu, sans en rechercher le sens, dans cet état d'adoration, reliant le serviteur à son Seigneur, le sens de la shahâda comme actualisation, le sens de la prière, comme revivification, le sens du jeûne, comme purification, le sens de la zakât, comme développement, le sens du pélérinage, comme réalisation, de cet état.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/12 17:46 par faqir.
p
16 octobre 2012 18:24
Dans ce que tu dis il y a une petite part de vrai mais tout le reste est absurde car tu mélanges tout! Oups
Je vais reprendre tes propos pour mieux te montrer

Citation
alkahina a écrit:
Il va falloir s'entendre sur adorer !
L'amour est divin et sage quand il ne tombe pas dans le folklore de l'ostentatoire !
L'amour est plus beau quand il ne tombe pas dans les clichés !
L'amour est plus noble quand l'être ou le divin le sent sans mise en scène !
Tous ces gestes et faits (prière, rites et pèlerinage ) ne sont que l'expression d'une religion animiste que l'islam lui même a massacré et a exterminé !
Dans ce forum,tu ne cesses de répéter ce message mais toujours avec aucune preuve,aucun argument:OK tu dis c'est une religion animiste mais pourquoi?parce que tu en as envie?parce que quelqu'un te l'a dit?Dis-nous sincérement ce qui te fait dire ça après on comprendra.
L'on me dit que dieu dans l'islam n'est pas dans le besoin d'amour, mais ne passe un verset sans lire une menace contre ceux et celles qui ne l'aiment pas ou le rejette. Je crois qu'il y a des jours où l'on a envie de comprendre ! Comprendre tout simplement, tout objectivement.
Comme je l'ai dis hier,ton créateur mérite plus que ta soumission et tes louanges,il mérite plus que ta vie car c'est Lui qui t'a créé!
Imaginons que tu as créé un ordi performant pour toi et non pour la vente,donc tu t'attend evidemment à ce que cet ordi t'obéisse et ne bug pas,si il bug tu t'enerves car c'est là où tu te dis que tu as perdu ton temps à concevoir un truc qui ne t'obéis pas. Alors c'est pareil avec Allah, Il nous a créé et attend de nous qu'on L'obéisse ou ça va mal aller. Comment peut-on avoir autant d'orgueil et refuser d'obéir à son Seigneur sous pretexte qu'il nous a menacé? Sache que l'Enfer nous menace tous mais la différence c'est que nous sommes fier de ressentir la peur de l'Enfer car cela nous rapproche la meilleure destiné

Tous ces gens qui refusent l'ostentatoire, qui refusent la querelle des capelles des mosquées des synagogue, des temples etc et qui mènent une vie PROPRE HONNÊTE et merveilleusement HUMAINE valent mille fois mieux que ceux qui jouent aux bons religieux et qui ne cessent de tromper, de voler d'exploiter et de tuer les terriens, création du divin !
Le divin SAIT TOUT ! Le reste c'est pour LA VITRINE !
C'est le seul point où je suis d'accord mais pas à 100% car oui il existe des "double face" blanc à l'exterieur mais noir à l'interieur avec le coeur emplit d'hypocrisie...mais cela ne concerne pas tous les croyants,il existe des VRAIS croyants qui adorent leur Seigneur.
Business is business. Quand vous regardez le pèlerinage, vous comprenez tout. une vraie arnaque, un spectacle pathétiquement faux et extrêmement rentable pour les Saoudiens, des pétrodollards, des fachos !
Là par contre j'ai pas comprisOh mettre le mot "pélérinage" associé à "arnaque" et "pétrodollar" dans la meme phrase Heu....trompé de chaine ou de film peut etre perplexe
a
16 octobre 2012 19:47
Citation
recherche_verite a écrit:
elkahina, si quelqu'un est réellement bon sans religion, tant mieux pour lui
les religions sont la pour répondre aux questions existancielles, pour aider à etre meilleur
on a posé la question au prophète sur quelqu'un qui fait la prière et l'aumone et est MAUVAIS avec autrui, avec les voisins, réponse, il est en ENFER
et un autre qui sans faire les prières est BON avec tout le monde (réellement bon) et qu'il n'a rien a se reprocher avec les gens
il est au PARADIS

la prière efface les péchés, c'est des mises à jour
entre une prière et une autre dieu efface les péchés
la prière du vendredi efface les péchés de la semaine
le ramadhan efface les péchés de l'année et le pélerinage de toute la vie

c'est vrai que ça profite aux saoudiens
le coran peut te rassurer, il dit, mettez vous celui qui donne à manger et boire aux pelerins comme celui qui croit en dieu et son messager (s)
non c'est pas la meme chose, si certains fond de la religion un fond de commerce, avec un prestige, alors que EUX MEME sont méchants, ça ne leurs servira à rien

et puis si dieu punit les mécréants et méchants, il récompense les croyants et BONs
et sa miséridorde enveloppe sa colère
voila, il y'a des réponse à tout, personnellement j'ai des choses à me reprocher, et j'ai besoin que le divin me pardonne
et les rites sont une fidélité au bon dieu, la prière est la 1iere des chose sur laquelle on sera questionné
avons nous des prières, des invocations, des aumones.... pour etre rachetés?
on essaye d'etre bon, d'avoir un bon caractère, de participer dans la société, d'aimer dieu, d'aimer autrui...

assalam alaikoum

belle réponse, simplement pourquoi cette généralisation?
Citation
recherche verité a écrit:
c'est vrai que ça profite aux saoudiens

Ne penses-tu pas que le problème viendrait des dirigeants?
Je ne pense pas qu'avec tout le soufisme du monde, tu arrives à la cheville d'ibn al uhthaymine que tu as cité dans un autre message
Comme je n'arriverai peut-être pas à la cheville d'un maître soufi..
en terme de piété
a
16 octobre 2012 22:08
recherche-Verité
relis ta phrase elle est plus que parlante :

et puis si dieu punit les mécréants et méchants, il récompense les croyants et BONs
Tu n'avais même pas besoin de rajouter la majuscule, on avait compris, un croyant est forcément BON ! Et dans l'autre sens, tu as ta vérité, un mécréant est bien sûr MECHANT (là c'est moi qui t'aide pour te rappeler te définition d'une clarté extraordinaire. Donc, ce que tu disais au début ne marche pas, et tant pis pour lui, n'est-ce pas ?

elkahina, si quelqu'un est réellement bon sans religion, tant mieux pour lui
les religions sont la pour répondre aux questions existancielles, pour aider à etre meilleur
on a posé la question au prophète sur quelqu'un qui fait la prière et l'aumone et est MAUVAIS avec autrui, avec les voisins, réponse, il est en ENFER
et un autre qui sans faire les prières est BON avec tout le monde (réellement bon) et qu'il n'a rien a se reprocher avec les gens
il est au PARADIS

Déjaà je te dis bravo, tu as cité la religion au pluriel, lLES religionS. Néanmoins, les religions, malheureusement continuent leur violence et leurs meurtres, encore de nos jours et même au sein de la même religion.
POur Mohammad, je trouve que tu lui donne une place de dieu. je ne savais que c'était lui qui décidait qui mérite le pardis et qui mérite l'enfer !
Mais puisque on t'a dit que c'était lui qui l'a dit et ce que dit Moahmmad ne peut qu'être la parole de dieu alors, le dossier est clos. AAAAAAAAAAmin !
r
17 octobre 2012 00:31
dans la bible si je me rappelle, il y'a une prophétie qui dit qu'on a donné les livres fermés (prophéties) à ceux qui savent lire, mais le livre ouvert on le donne à celui qui ne sais pas lire, mohammed (s) est celui qui correspond à cela
le prophète illetré, que dieu inonda de science, mohammed (s) est le 2 nd législateur et le final, celui qui ne raconte rien par lui meme mais répete tout ce que l'ange de dieu lui apprend, c'est la page blanche, celui qui a tout reçu et bien transmis

mohammed (s) est le saut des prophètes, la pierre de l'angle et jesus a prophétisé ça dans une parabole, le messager (s) a dit je suis labina (pierre de l'angle) l'homme qui a la meilleure place au paradis, la plus haute, la plus centrale, qui s'appelle: wassila, il sera imam (chef, guide) de tout les etres humains envers dieu
chaque prophète conduira son peuple
moussa conduira le 2eme plus grand peuple de dieu
jesus fesait partie du peuple de moussa, mais a signé la rupture, il fera partie de la oumma à sa seconde venue et dans l'au dela il fera partie du peuple de mohammed (s)

mohammed (s) a une place importante par le fait qu'il est chef de tout les prophètes qui eux meme guideront leurs propres peuples, dans des défilés et cérémonies raconté dans l'escatologie musulmane
nous connaissant quelques scenes qui se produiront chez dieu en haut

tout cela c'est pour les humains
et le bon dieu reste d'une autre dimension, c'est le divin unique qui domine tout sur son trone, gloire à lui
r
17 octobre 2012 00:52
je veux ajouter une chose concernant jesus sur lequel le monde s'est trompé
jesus est fils de l'homme, ok
quand il demande aux apotres, pierre répond: tu es fils de dieu, jesus réplique, recule satan
et ajoute aussi et moi je te dis tu es une pierre (c'est une prophétie)
la basilique saint pierre!!!

quand les disciples demande à jesus, ou va tu maitre?
il répond, je vais à une autre génération

et nous on sait qu'il viendra chez nous,
je ne suis pas venu changé ce que moises vous a enseigné
mais lui va ailleurs à une autre génération, chez ceux qui ne se trompent pas sur lui
et le considère comme humain
mais avant cela doit venir celui qui parle CLAIREMENT
et mohammed (s) parle trés trés clairement, ce qui était prophétisé a été ouvert par lui
c'est aprés cela que jesus doit revenir vers la fin le 3eme jour (aprés 2000 ans)
car le coran dit 1 jour équivaut à 1000 ans chez dieu (voila le coran explique meme le calcul des prophéties)

il es fils humain (fils de l'homme) et nullement divin fils de divin
et jesus (pbsl) a une place trés importante dans la oumma derrière mohammed (s)
personnellement c'est pas moi qui invente cela, je ne fait que rapporté ça à ça
et si j'exagere avec dit dit dit, je m'excuse d'avance de la pauvreté de mon français
a
17 octobre 2012 01:28
En conclusion ce n'est pas Mohammad qui A DIT, mais c'est la bible qui A DIT que Mohammad allait dire !
A mon âge, je dois vraiment me concentrer pour comprendre. Et quand devant mes petits enfants je dis "je ne comprends pas !", Ils me disent "papy, tu fais semblant de ne pas comprendre" je réponds "c'est vrai, mais c'est une manière de reculer pour mieux sauter, pour prendre de l'élan. avoir du recule aide beaucoup" Donc je vais prendre du recul pour saisir la pensée de Cherche-vérité !
r
17 octobre 2012 01:39
je sais que tu es bien informé, et sérieusement, tu fais semblant, mdr
la bible a parlé en prophéties
et l'islam a ouvert cela par le noble messager (s) prophétisé un peu partout

beaucoup de passages dans la bible (parole de dieu) sont écrit en language codé
le coran (parole du meme dieu) a décodé les textes
je te souhaite un trés bon courage et un trés grand recul
que dieu nous guide tous sur le droit chemin
a
17 octobre 2012 13:32
Oui merci ! Mais j'espère que tu parles de dieu, du divin, mais pas de dieu des religions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook