Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :
D'après Abou Houraya qui dit :
L'ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil). Alors, l'ange de la mort retourna vers Allah et dit : "Tu m'as envoyé auprès de quelqu'un qui ne veut pas mourir !" Allah lui remit son œil en état et lui dit :" Retourne vers Moïse et dis-lui qu'il mette sa main sur le dos d'un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus". - Et après ? dit Moïse à Allah. - Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur. - Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse. Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d'un lancer de pierre.
Le Prophète ﷺ dit :" Si j'y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge".
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Moïse عليه السلام aurait refusé de mourir, il se serait rebellé contre le Décret d'Allah. Et Allah aurait cédé (et Il aurait encore cédé, sur les 50 salats réduites au nombre de 5).
En évoquant Moise, je ne peux m'empêcher de mentionner le livre de Josué avec les dernières instructions de Moïse avant sa mort. et cet article de Laurent Guyénot titré :
Peur et terreur. Comment les Lévites ont dépravé les Israélites
Ce n'est pas des histoires de Tabligh à dormir debout. C'est bien dans le Sahih Al-Boukhari, le livre « le plus authentique après le Qour'an » d'après les Sunnites.
Quand on lit, c'est rempli de dingueries. Souvent d'après Abou Hourayra. Mais pas que.
D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ». (Rapporté par Al-Boukhari.)
D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ». (Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle. Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.
Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :
Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ». Rapporté par Mouslim.
Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :
D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Citation Rust a écrit: Dis , tu crois qu’on est dans khourouj fissabililah ou quoi?