Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Ah d accord, Sahih Mouslim aussi. Les tomes entiers? Ou juste ce hadith?
Et pour les 5 autres sources??
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
Pas envie de parler
Citation
CHN-W a écrit:
Qui sait toutes les dingueries que les Al-Boukhari, Mouslim, Ibn Majā, At-Tirmidhi, An-Nas'i et Abou Dawd ont rapporté ?
Les recueils d'Al-Boukhari et de Mouslim sont considérés comme les plus authentiques. On n'a pas la même définition de l'authenticité.
Tu as déjà lu le verset dont ce hadith parle ? Ou bien les 'oulama sont pour toi des dieux ; ils peuvent raconter n'importe quoi, il faut gober.
Du coup, pour les Sunnites, il manque au moins un verset dans le Qour'an. Mouslim ne peut pas faire une erreur aussi grossière.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Sbahatou lilah lol,
Voilà qui est enfin beaucoup plus clair. Ça sens la haine à plein nez
Et tu voudrais qu'on adhère à cette secte ainsi ??
Ok. Donc tu rejettes absolument tous les ahadiths Sahih, faibles, faux, bon, douteux, inventés, tous.
Tu gardes donc juste le Coran.
Tu rejettes un des 2 piliers sources de l Islam!
Je pense pas que tu ai lu les biographies de qui que ce soit concernant les compagnons, les rapporteurs, les rapporteur des rapporteurs, toute l histoire des ahadiths. Tout y est clair. Y compris le pourquoi des abrogations des ayat, ce n est pas la seul. Y compris certains ordres du prophète salla lah alayhi wa salam, où il revenait sur une décision.
Tu cherches la perfection suprême chez tous les savants, tu trouveras jamais, c est peine perdue, ils prient tous et espère tous en Allah ta'ala ne s être trompé en rien! Et si erreur il y a, qu Allah ta'ala leur pardonne. Tous les livres ont ce point en commun. Lis les biographies inncha allah, c est simple et clair comme de l eau de roche.
Mieux encore, ils demandent de les contacter si erreur il y a.
Ils sont tous morts. Il ne reste que les livres et leur dou'at. Tout ce que tu peux citer et UNIQUEMENT aujourd'hui citer date de cette époque là. Rien de nouveau depuis.
Sinon, je me demande sérieusement pourquoi lire et étudier quelques choses qu on rejettes ??
Jamais de la vie j irai lire des livres chiites!! Par exemple.
Citation
amirene a écrit:
salam
le coran et les hadiths ont la même valeur pour toi ?
il n'y en a pas un autre dessus de l'autre ?
Citation
amirene a écrit:
je trouve étrange de mettre au même niveau le coran qui est la parole de dieu et les actions ou paroles du prophète rapportées plusieurs années après son décès
vraiment étrange
Citation
amirene a écrit:
je trouve étrange de mettre au même niveau le coran qui est la parole de dieu et les actions ou paroles du prophète rapportées plusieurs années après son décès
vraiment étrange
Citation
amirene a écrit:
grâce à ces hadiths, des savants avaient autorisé l'allaitement entre collègues
[www.20minutes.fr]
fatwa annulée grâce à la mobilisation de la population scandalisée
Citation
Hello. a écrit:
Ce qui est étrange c'est de voir des musulmans lambda se mettre au même niveau q'un savant, c'est de voir des musulmans rejeter des hadiths même s'ils sont authentiques seulement parce que ça ne leurs plaît pas, ça c'est vraiment étrange.
Citation
amirene a écrit:
des savants qui recommandent d'allaiter des hommes adultes, qui autorisent les relations sexuelles avec le cadavre de son épouse, qui demandent à voiler des petites filles de deux ans, je m'en passe
Citation
Hello. a écrit:
Et ça a sort d'où tous ça ? Des sources ? Encore des prétextes bidon pour ne pas suivre les hadiths du Prophète .. Si cst pas les hadiths que tu mentionne ça va êtres des autres hadiths etc la belle excuse.