Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith authentique ou non ?
K
15 juillet 2016 09:48
Salam aleykoum

J'aimerais plus de précision au sujet de ce hadith :


A
15 juillet 2016 10:17
Je ne sais pas par contre je sais qu'Allah dit à plusieurs reprise dans le Coran :

Celui qui aura obéi à mon prophete m'aura obéi celui qui aura desobéi à mon prophete m'aura desobéi.


C'est assez proche je trouve.
15 juillet 2016 11:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce qui est choquant ? Que le Prophète صلّى الله عليه و سلّم soit en colère parce que les gens sont devenus les ennemis d'eux-mêmes ?
Tel un professeur qui avertit inlassablement ses élèves du danger de ne pas être attentifs et impliqués dans les cours. Et qui prédit une vie difficile à ceux qui ne sont pas convaincus du bienfait de ces cours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
15 juillet 2016 11:04
As-salam 'Aleykoum


Cet homme est un imam me semble-t-il , et non pas un savant ( 'alim). Donc son explication du Hadith et son interprétation de ce Hadith sont a vérifier et à recouper avec des savants reconnu ayant des Ijazza ( licence obtenu auprès de Savants reconnu selon une chaine authentique de savants reconnu à travers le temps ) dans les sciences du Hadith.

L'interprétation erroné d'un Hadith ne fait pas du Hadith en question un faux Hadith.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 11:05 par HomLibre33.
K
15 juillet 2016 11:05
Non ce que je ne comprends pas c'est le fait est qu'ils aillent en Enfer .
K
15 juillet 2016 11:07
Tu parles pour moi ou bien .... Je ne suis pas le posteur de la vidéo et ce qui m'a interpelé c'est le fait de leur souhaiter l'enfer sur un coup de colère
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce qui est choquant ? Que le Prophète صلّى الله عليه و سلّم soit en colère parce que les gens sont devenus les ennemis d'eux-mêmes ?
Tel un professeur qui avertit inlassablement ses élèves du danger de ne pas être attentifs et impliqués dans les cours. Et qui prédit une vie difficile à ceux qui ne sont pas convaincus du bienfait de ces cours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juillet 2016 12:10
Le Coran et le Hadith sont à contextualiser. Où est le contexte ?
Ça se trouve, le Prophète صلّى الله عليه و سلّم avait une réunion avec des Idolâtres et il en est revenu en colère. Aïcha رضي الله عنها n'en connaissait pas la raison exacte mais avait sa petite idée.
M
15 juillet 2016 14:37
Salam à tous,

D'abord il ne faut pas être un savant pour connaître l'Islam, je sui, moi, choquée par le nombre de personnes qui sebasent sur les savants. Alors que la religion vient du plus profond de vos cœur. Moi ma foi a été endurcie grâce à la mort. Mon coeur a cessé de battre durant plusieurs minutes. Dieu seul peut juger qui ira ou non en enfer. Et ni les être humains, ni les prophètes n' ont d'autorité sur ce sujet. Car aucune âme n'intercedera en faveur ou en défaveur d'une autre.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 15:14
Le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم fait autorité. L'Islam a pour source le Coran et la Sounnah.

Sourate 4, Les femmes :
59. Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
M
15 juillet 2016 15:46
Salam à tous,

L'Islam à pour source tous les prophètes de Dieu et le Saint Coran et non la sunna qui sont des histoires rapportés par les compagnons qui seront jugés comme nous.

Seul Dieu juge et condamne et je le répète personne n'a autorisé sur son jugement.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 21:22
Quelles sont les arguments qui prouvent que l'Islam a pour source tous les prophètes et le Coran ? Sounnah exclue car c'est l'enseignement du Prophète mais rapporté par des humains. Mais que dire de la Bible et des Evangiles qui ont aussi été rapportés par des humains il y a encore plus longtemps et encore moins fidèlement que la sounnah ?
A
16 juillet 2016 01:32
Salam aleyk

Je pense qu'il y a une subtilité qu'il faut éclaircir.

Lorsque "nous" disons par exemple que les chrétiens iront en enfer, et ceci est rapporté mainte fois dans le coran, est ce que cela signifie que par exemple le pape Jean Paul II est destiné à l'enfer.
Non, "nous" disons si effectivement au moment de sa mort il était chrétien, et ca seul Allah le sait, alors il résidera en enfer ; mais si il est mort musulman et seul Allah sait comment il est mort, alors il est possible qu'il soit du nombre des gens du paradis.
Car cela est le jugement de l'au-delà dont nous n'avons effetivement pas connaissance. Cependant ici bas "nous" traitons les gens selon l'apparence donc nous nous comportions avec le pape comme un mécréant car sa mécréance était claire.

Ici c'est "relativement" similaire, la personne qui courrouce le Messager d'Allah (sallahu aleyhi wa salam) alors qu'il sache qu'il courrouce également Allah, c'est donc annonciateur de l'enfer.

Après il faut distinguer jugement et menace, mais je veux pas être trop long
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,

L'Islam à pour source tous les prophètes de Dieu et le Saint Coran et non la sunna qui sont des histoires rapportés par les compagnons qui seront jugés comme nous.

Seul Dieu juge et condamne et je le répète personne n'a autorisé sur son jugement.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook