Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith authentique ?
3 mars 2015 21:49
Salam aleykoum.

J'aurais besoin de savoir si possible insha'Allah si ce hadith est authentique ou pas. Il semble qu'il le soit mais que c'est une Sunna délaissée. J'ai peur de divulguer un hadith qui peut-être erronée donc j'aimerais en avoir le cœur net.

D’après Abdullah Ibn Umar رضي الله عنه :

« مَنْ صَلَّى أَرْبَعًا بَعْدَ الْعِشَاءِ كُنَّ كَقَدْرِهِنَّ مِنْ لَيْلَةِ الْقَدْرِ »
« Celui qui prie quatre raka3ates après la ‘icha, cela lui sera compté comme s’il les avaient accomplies la nuit de « al qadr » (la nuit du destin) »
Musannif ibn Abi Chaybah 7273



D’apres ‘Aicha رضّى الله عنها :

« أَرْبَعٌ بَعْدَ الْعِشَاءِ يُعْدَلْنَ بِمِثْلِهِنَّ مِنْ لَيْلَةِ الْقَدْرِ »

« Quatre (raka3ates) après la ‘icha équivaut à les prier la nuit du destin »
Musannif ibn Abi Chaybah 7274

Authentifié par les deux savants mouhadiths : Cheikh Mouhamed Anwar Al Kachmiri et l’imam Mouhamed Nassr Ad-Din Al Albani



D’après Abdullah ibn Mas’ood رضي الله عنه:

« Celui qui prie quatre raka3ates après la icha sans les séparer par une salutation (taslim), cela equivaut à les prier la nuit du destin (laylat-ul-Qadr) »
Musanaf ibn Abi Chaybah, 7275

(authentifié par Cheikh Al Albani et Muhammad anwar al Kashmiri)



Je l'ai trouvé sur plusieurs sites dont celui-ci => [lanse-solide.at.ua]

Il y a également plusieurs vidéos qui en parlent =>
Désolé de la taille du message, j'ai vraiment besoin de savoir, la récompense est énorme si c'est vrai. Cela reviendrait à prier durant 1 000 mois soit plus de 83 ans !

Baraka Allah oufikoum.
t
3 mars 2015 21:58
salam alikom

figures toi qu'il y'a 2 mois environ, j'ai posé la question ( par le biais de son épouse) à un cheikh algérien, eléve de cheikh mouqbil, ça lui a paru bizarre, il avait mît plus de semaines à chercher sans rien trouver, j'en avais parlé à des sœurs talibete el ilm et aucune n'en avait connaissance et trouvaient même bizarre qu'un hadith d'apparence important ne soit connu de personne, bref j'ai fini par douter que ce hadith ne peut être fiable, allahou a3lem

si tu veux poser ta question à un savant (même en français), voici le liens

ferkous.net
a
3 mars 2015 22:58
Salam, c'est mieux que 1000 milles mois si tu lis bien le verset, c'est une expression arabe pour dire que c'est mieux que tout. La nuit la plus important que tout.
w
3 mars 2015 23:10
Citation
[Insan] a écrit:
Salam aleykoum.

J'aurais besoin de savoir si possible insha'Allah si ce hadith est authentique ou pas. Il semble qu'il le soit mais que c'est une Sunna délaissée. J'ai peur de divulguer un hadith qui peut-être erronée donc j'aimerais en avoir le cœur net.

D’après Abdullah Ibn Umar رضي الله عنه :

« مَنْ صَلَّى أَرْبَعًا بَعْدَ الْعِشَاءِ كُنَّ كَقَدْرِهِنَّ مِنْ لَيْلَةِ الْقَدْرِ »
« Celui qui prie quatre raka3ates après la ‘icha, cela lui sera compté comme s’il les avaient accomplies la nuit de « al qadr » (la nuit du destin) »
Musannif ibn Abi Chaybah 7273



D’apres ‘Aicha رضّى الله عنها :

« أَرْبَعٌ بَعْدَ الْعِشَاءِ يُعْدَلْنَ بِمِثْلِهِنَّ مِنْ لَيْلَةِ الْقَدْرِ »

« Quatre (raka3ates) après la ‘icha équivaut à les prier la nuit du destin »
Musannif ibn Abi Chaybah 7274

Authentifié par les deux savants mouhadiths : Cheikh Mouhamed Anwar Al Kachmiri et l’imam Mouhamed Nassr Ad-Din Al Albani



D’après Abdullah ibn Mas’ood رضي الله عنه:

« Celui qui prie quatre raka3ates après la icha sans les séparer par une salutation (taslim), cela equivaut à les prier la nuit du destin (laylat-ul-Qadr) »
Musanaf ibn Abi Chaybah, 7275

(authentifié par Cheikh Al Albani et Muhammad anwar al Kashmiri)



Je l'ai trouvé sur plusieurs sites dont celui-ci => [lanse-solide.at.ua]

Il y a également plusieurs vidéos qui en parlent =>

Désolé de la taille du message, j'ai vraiment besoin de savoir, la récompense est énorme si c'est vrai. Cela reviendrait à prier durant 1 000 mois soit plus de 83 ans !

Baraka Allah oufikoum.
Salem Aleikoum,

Al Albani l'a authentifier avec les conditions des deux sheikh (Muslim et Boukhari)

comment pourquoi... Etc c'est très long a expliquer.

قال الشيخ الألباني :إسناده صحيح على شرط الشيخين ذكر هذا في كتابه صحيح أبي داود 1152
4 mars 2015 08:24
Je savais que quelqu'un aller venir pour dire "Si Albani l'a dit c'est que c'est vrai !" grinning smiley
w
4 mars 2015 11:08
Citation
Utopik a écrit:
Je savais que quelqu'un aller venir pour dire "Si Albani l'a dit c'est que c'est vrai !" grinning smiley

Tu es entrain de dire ce que je n'ai pas dis, il se peut que je te pardonnerais pas devant Allah, alors tu devrais faire attention a ce que tu avances Welcome
t
4 mars 2015 11:19
moi aussi je pourais ne pas te pardonner devant allah mon cher wallow
4 mars 2015 20:19
Merci thouma, j'irais poser ma question.
Oui, Albani l'a semble t-il authentifié mais bon...

Je vais patienter histoire d'avoir des réponses claires, j'ai posé la question à des imams. On verra inchallah. Merci à vous !
L
4 mars 2015 21:56
Moi je dirais plutôt qu'il faudrait que tu te demandes qu'est ce que l'authenticité de menteurs (je n'ai pas peur de le dire) Tu cherches de l'authentique vrai mélangé à de l'authentique faux... Jugez par vous-même frères et soeurs.

Dans les hadiths, on nous dit que le prophète Mohammed avait l'habitude d'avoir des relations sexuelles avec ses femmes, 9 d'entre elles, en moins d'une heure, le jour ou la nuit. Et qu'il lui a été donné la puissance sexuelle de 30 hommes :

BOUKHARI SAHIH Volume 7, Livre 62, Numéro 6:
"Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses."

Qu'est-ce que ce mensonge honteux a à voir avec notre prophète sws et Allah swt! Quel genre d'image est-ce que Bukhari essaye de donner du Prophète par ce hadith ? Est-ce que Bukhari comprend que le cœur du message de Mohammed est principalement lié à sa virilité sexuelle ? Est-ce que Bukhari pense que Dieu a envoyé le prophète pour ça ?
------------------------------------------------------------------------
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Muslim Livre 17, Numéro 4192 :

Quelle honte A MUSLIM! Pour qui ce personnage veux faire passer notre noble messager que la paix et la bénédiction soit sur lui?
Faites vos calculs, Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens. (unanimité)
Il faudrait donc qu'elle soit née vers 605
Elle fut marié en 625 environ. 625-605=20 ANS!!!!!!! (PLUS OU MOINS 1 2 3 5 6 ou 7 AN PRES CELA FAIT ENTRE 19 et 13ans)
Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais probablement dix-neuf ans et au pire pour les septiques qui sont attachés a Saint Muslim à minimum 13ans, lors de son mariage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------
CELA N'EST PAS FINIT!! ACCROCHEZ VOUS !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------

Dans sahih Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:
"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau. Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".

Cette homme dont Allah swt décrit comme une miséricordre pour le monde, plein de sagesse avec une perfection du comportement; Lui Bukhari le décrit comme cela par ses rapporteurs, quelle honte de prendre source d'un tel homme!! Le hadith le dépeint comme un barbare qui crève les yeux des gens et coupe leurs mains et leurs pieds ! Cela sans mentionner sa prescription de boire l'urine de chameau ! Sommes nous tomber sur la tête????????!!!!!! Seul Sheytan le maudit en personne peux ecrire une chose pareil sur notre prophète sws!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------

BUKHARI SAHIH Volume 7, Livre 62, Numéro 113:
Rapporté par Abu Hurayra : l'apôtre de Dieu a dit : Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue.

Vous vous demandez pourquoi les non musulmans nous critiquent au sujet des femmes?? Ce hadith a les relents d'une culture du désert, masculine, qui traite les femmes comme des êtres inférieurs et de deuxième classe, des êtres tordus et non pas les paroles d'un prophète envoyé par Dieu. Encore un autre mensonge fabriqué contre le Prophète. Une insulte à nos mères, nos soeurs, nos femmes, ne parlons même pas de Myriam bénie de notre seigneur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------

Sahih Muslim et Bukhari:
Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : "Lorsque l'appel à la prière est fait, Satan se retourne pour péter très fort pour qu'il n'entende pas l'Adhan (appel à la prière). Quand l'adhan est terminé Satan se retourne..."

On peut se demander, comment quelqu'un peut-il croire que le Prophète qui a été envoyé par Dieu s'interesses à ce genre de choses. Mais qu'avons nous dans l'esprit pour lire ce genre de connerie sans même de remettre en question!! Prout le diable pete pendant l'Adhan.
Une honte!!!! Une insulte à l'intelligence notre Prophète.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------

Sahih Bukhari, Volume 8, livre 73, numéro 132:
"Abdulla Ibn Omar a dit que le Messager de Dieu a vu une fois un crachat sur ​​le mur de la Qibla, il l'a nettoyé puis est venu aux gens et leur a dit : si vous êtes en train de prier ne crachez pas en face de vous, car c'est là qu'est Dieu quand vous priez."

Sans commentaire. Dieu en face de vous quand vous priez, situé a un endroit fixe et sur qui vous risquerez de toucher par un crachat! Starfellah. Qu'ALLAH swt le majestueux nous fasse miséricorde pour avoir seulement lu une chose pareil.. Alors que dire de celui ou celle le lit comme une vérité. Allah ihdina.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30 :
"La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure."

Quelle belle parole didonc. Encore une insulte faites à nos mères comparées à un amas de pierres ou un animal de mauvais augure qui plus ait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 :
"Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie" !

Starfellah quelle insulte grossière faite aux femmes, ces mots pourraient vraiment venir d'un prophète de Dieu ?
Une femme=un âne=un chien noir
Un autre reflet des préjugés contre les femmes qui était un caractère de ceux qui ont fabriqué ces hadiths. Le véritable Islam qui est dérivé du Coran donne le plein respect à la femme et n'utilise jamais de telles descriptions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------

ACCROCHEZ REELLEMENT MAINTENANT!!!!

Le Duo de choc satanique Bukhari et Muslim, attribuées au Prophète et décrivant Dieu :

"Dieu apparaît à Ses fidèles et ils Le voient comme ils voient la pleine lune" (Bukhari, Volume 9, livre 93, numéro 529).
"Dieu descend vers le ciel le plus bas tous les soirs"
"Dieu mettra son pied sur le feu de l'Enfer lorsqu'il sera plein" (Bukhari, Volume 8, livre 78, numéro 654).
"Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent"
"Dieu rit comme les humains !" (Muslim, Livre 1, Numéro 349).
"Dieu a cinq doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l'eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création"
"Dieu a un manoir dans le ciel et Mohammed est autorisé à y entrer trois fois par jour."

AVONS NOUS PERDU LA TETE POUR SUIVRE NOTRE SUNNA SUR CES GENS LA!!!!!

SAINT CORAN >>> "Les regards ne l'atteignent pas, c'est Lui qui embrasse tous les regards. Il est le Bienveillant, l'Informé" 6:103
"Il connaît le mystère de l'Univers et ce dont peuvent témoigner les hommes. Il est le Grand , Il est le Sublime" 13:09

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------

PS: LE CHANTAGE AU CHIISME NE MARCHES PAS / CA ME FAIT PENSER A LA CHOA ET CEUX QUI SE REVOLTE QUAND ON VEUX EN PARLER. DU VRAI ET DU FAUX MELANGER
C
4 mars 2015 22:47
Citation
thouma2723 a écrit:

si tu veux poser ta question à un savant (même en français), voici le liens

ferkous.net

Salam Aleykoum

C'est un très bon conseil
Cheikh Ferkous est très pédagogue
Il apporte des réponses claires est détaillées
5 mars 2015 09:32
Salam Aleykoum

S'il te plais Akhi, prend le temps de lire ce message.
Je ne prétend pas te faire changer ta vision des choses mais tout du moins essayer de te faire voir les choses autrement.

Dans sahih Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:
"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau. Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".


Pour ce qui est de la condamnation sévère de ces hommes le Coran en parle aussi mais je t'invite à jeter un œil à ce lien :

[islamreinfo.wordpress.com]

Quant à l'urine de chameau certains scientifiques disent qu'ils y aurait de réels vertus, d'autres les contredisent et dénoncent leurs subjectivités.

Après, n'y toi, n'y moi, n'y ses scientifiques ne pouvons avoir une réelle certitude sur ce que recèle vraiment l'urine de chameau.

Pour ce qui est du hadith de aicha il a plusieurs chaines il me semble, pas seulement celle de Muslim et Boukhari.

Mais il ne faut pas oublier que le calcul de l'âge à leurs époques n'était pas aussi précis et évident que ça l'est aujourd'hui pour nous.
Peut-être aicha a t-elle vraiment dit avoir 6 et 9 ans alors qu'elle été déjà à ces époques un peu plus vieille sans le savoir.
Sur le sujet de l'âge de aicha il y aussi et de toute façon beaucoup de choses à prendre en compte. Le fait qu'une jeune fille du temps et du milieu du prophète ne sois pas à comparer avec une jeune filles d'aujourd'hui ( ça vaut pour les garçon aussi ), que Aicha était la seule femme du prophète beaucoup plus jeune que lui et qu'il ne faut pas oublier qu'elle était avant tout la fille d'Abu Bakr, l'ami fidèle du prophète. Et surtout que de comparer les mœurs d'autres peuples, d'autres époques etc. Ne peut que rester subjectif.

Pour ce qui est de la femme et du passage en prière, de la mauvaise augure etc.

Aïcha l'épouse du Prophète a dit lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de sut'rah, s'exclama : "Vous nous avez réléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais" (rapporté par Muslim, n° 512).

Tu cites :
Rapporté par Abu Hurayra : l'apôtre de Dieu a dit : Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue.

"Vous vous demandez pourquoi les non musulmans nous critiquent au sujet des femmes?? Ce hadith a les relents d'une culture du désert, masculine, qui traite les femmes comme des êtres inférieurs et de deuxième classe, des êtres tordus et non pas les paroles d'un prophète envoyé par Dieu. Encore un autre mensonge fabriqué contre le Prophète. Une insulte à nos mères, nos soeurs, nos femmes, ne parlons même pas de Myriam bénie de notre seigneur."

Là encore ton argument contre ce hadith est purement subjectif.
Crois-tu connaitre la véritable nature des femmes ? Des hommes, même? Non car ce n'est de toute façon pas possible non plus. Elle n'est basé en fait que sur ta conception socio-culturelle. Et qu'elle preuve objective a-tu pour dire qu'elle vaut mieux qu'une autre ?

De la même manière je te répondrais moi même subjectivement et au risque de passer faussement pour misogyne et sexiste à tes yeux mais il suffit de voir les conséquences de la mouvance féministe/ libertaire occidentale pour se rendre compte qu'effectivement quand on laisse les femmes faire ce qu'elles veulent alors elles peuvent en venir à faire n'importe quoi.

Sahih Muslim et Bukhari:
Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : "Lorsque l'appel à la prière est fait, Satan se retourne pour péter très fort pour qu'il n'entende pas l'Adhan (appel à la prière). Quand l'adhan est terminé Satan se retourne..."


On peut se demander, comment quelqu'un peut-il croire que le Prophète qui a été envoyé par Dieu s'interesses à ce genre de choses. Mais qu'avons nous dans l'esprit pour lire ce genre de connerie sans même de remettre en question!! Prout le diable pete pendant l'Adhan.
Une honte!!!! Une insulte à l'intelligence notre Prophète.

De toute évidence il s'agit d'une parole imagé.
C'est sûr que si tu prends ce hadith au premier degré...

"Dieu apparaît à Ses fidèles et ils Le voient comme ils voient la pleine lune" (Bukhari, Volume 9, livre 93, numéro 529).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), des gens ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Avez-vous du mal à voir la lune la nuit lorsqu'elle est pleine ? ». Ils ont dit: Non ô messager d'Allah! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu'il n'y a pas de nuage ? ». Ils ont dit: Non ô Messager d'Allah! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit alors: « C'est certes ainsi que vous le verrez ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°7437 par l'imam Mouslim dans son Sahih n°182)

Il y a encore d'autre choses à dire mais je m'arrête là.
Je ne te juge pas Akhi, tu vois des choses qui te choque, tu vois peut-être aussi des gens qui suivent sans réfléchir, et tu en conclus, peut- être précipitamment, qu'il doit y avoir des erreurs et des tromperies.
Mais la sciences des hadiths et quelque choses d'extrêmement vaste. Il y a tellement de choses à prendre en compte...
Je ne veux pas dire que ça aurait était impossible que Muslim et Boukhari fassent une erreur, ils étaient des hommes et donc faillibles, mais leurs travail n'étaient assurément pas précaires. De même que quoi qu'il en soit nous pouvons leurs être reconnaissants de ce fantastique héritage de savoir qu'ils ont pris la peine et le temps de compilés pour la bien de la postérité.
C'est de véritables trésors que tu es en train de te privé hâtivement.
Essaye donc de revoir les hadiths qui te choque en te demandant comment ils pourraient être vrai plutôt que comment ils pourraient être faux.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 09:54 par Utopik.
w
5 mars 2015 10:50
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum


Mais la sciences des hadiths et quelque choses d'extrêmement vaste. Il y a tellement de choses à prendre en compte...

Qu'Allah nous guide.

Salem Aleikoum,
Baraka Allahou Fik, tu m'as épargner de lui écrire un gros pavé.

je voudrais juste rajouter que,
si tu veux apprendre ta religion, il faut d'abord que tu enlève l'idée de "libre penseur" de ta tête, tu n'es en aucun cas un libre penseur. Et que tu met les valeurs actuel de la république, et tes sentiments de coté.

On ne vie pas qu'avec les sentiments, les sentiments oui il en faut mais selon un bon sens...

Vu que c'est tendance de remettre el Boukhari, et Muslim en cause, alors que tu ne sais même pas qui ils étaient ni en quoi consisté leur travail... Je te conseil de lire Schopenhauer Essai sur le libre arbitre.

Reviens nous voir après, nous allons discuté de l'authenticité des hadiths...
5 mars 2015 14:07
LibrePenseur, c'est bien pour ça que je pose la question à propos du hadith, il est pourtant apparemment authentifié par Albani. Sinon, je n'aurais pas réfléchi et je l'aurais appliqué sans me poser de questions.
L
5 mars 2015 14:37
Waleykoum salam akhy

J'ai bien lu l'intégralité de ton message, Barek Allah oufik.

Tu dit:
Je ne te juge pas Akhi, tu vois des choses qui te choque, tu vois peut-être aussi des gens qui suivent sans réfléchir, et tu en conclus, peut- être précipitamment, qu'il doit y avoir des erreurs et des tromperies.
Je ne veux pas dire que ça aurait était impossible que Muslim et Boukhari fassent une erreur, ils étaient des hommes et donc faillibles, mais leurs travail n'étaient assurément pas précaires.


Humdou'Allah, cela doit être un dialogue fraternel, ce qui nous rejoint et non un jugement, moi ici je veux être factuel et pas libre penseur sur l'islam comme dit le frère dans son dernier message. Je m'intéresse à qui sont ces rapporteurs dit véridique, qui plus ait sur des êtres humain faillibles comme tu le dit. Cette héritage commun presque divin pour notre corpus sunnite demande du recul et réflexion. Car tu sais autant que moi, ce topic et d'autres le confirmes, les questions religieuses sont puisés chez eux entre autres. Et là est la liberté de les valider. Ormi une personne sans aucun dicernement nous pouvont catégoriquement prendre du recul si comme tu confirmes il y a possibilité d'erreurs. La question qui se pose maintenant, Allah est plus savant, Le prophète Muhammad est venu en toute vérité, comment peut-on s'accrocher ou chercher réponse chez une personne qui trompe ici ou là et dit la vérité ici ou là?
Effectivement leur travail n'étaient pas précaires, ca rapportés du fric de rapporter un hadith à l'époque. Certains de ces Hadits aurait été monnayé a 1000 pieces d'or.
Certains ont avoués qu'ils disaient n'importe quoi pour faire plaisir aux rapporteurs et empocher la mise.

Mais la sciences des hadiths et quelque choses d'extrêmement vaste. Il y a tellement de choses à prendre en compte...

Effectivement beaucoup de choses à prendre en compte mon frère, les chaînes de transmissions entre autres, mais on ne prend pas beaucoup en compte les liens entre ces rapporteurs et le gouvernement en place. Je le dit sans hésitation, CERTAINS hadiths sont inventés, malaxés, attribués au prophète sws pour donner un caractère divin et justifier un état d'esprit malsain.

De même que quoi qu'il en soit nous pouvons leurs être reconnaissants de ce fantastique héritage de savoir qu'ils ont pris la peine et le temps de compilés pour la bien de la postérité.
C'est de véritables trésors que tu es en train de te privé hâtivement.


Akhy j'ai vécu avec les hadiths depuis jeune, je m'en suis pas privé bien au contraire, Bukhary et Muslim j'en ai eu à toutes les sauces et surtout à chaque sujet religieux, jusqu'à même entendre plus que ça. Donc je les ai lu et relus. Mais je ne prenais pas de recul et prenais tout comme une vérité, jusqu'à trouver toutes les contradictions.

Essaye donc de revoir les hadiths qui te choque en te demandant comment ils pourraient être vrai plutôt que comment ils pourraient être faux.

T'es trop fort toi, "essaye de voir comment quelquechose de choquant peut-etre vrai plutôt que faux". C'est limites de la scyzophrénie ça!! Je vais te répondre simplement: Un acte attribué à mon voisin pieux, mon cousin pieux, ma soeur pieux, mon frère pieux, je peux me dire "non c'est pas possible" et que ce soit une réalité. Mais mon Prophete sws mon frère?! Non merci.
Sans t'en rendre compte tu es en train de me dire, même si une abomination est dites envers MON PROPHETE OU MON DIEU, je valides, parcque c'est BUKHARY. Parcqu'on te le dictes tu es prêt à valider l'homme banal ou soupconné de mauvaise foi au détriment du prophète de Dieu?!

Mais il ne faut pas oublier que le calcul de l'âge à leurs époques n'était pas aussi précis et évident que ça l'est aujourd'hui pour nous.
Peut-être aicha a t-elle vraiment dit avoir 6 et 9 ans alors qu'elle été déjà à ces époques un peu plus vieille sans le savoir.
Sur le sujet de l'âge de aicha il y aussi et de toute façon beaucoup de choses à prendre en compte. Le fait qu'une jeune fille du temps et du milieu du prophète ne sois pas à comparer avec une jeune filles d'aujourd'hui ( ça vaut pour les garçon aussi ), que Aicha était la seule femme du prophète beaucoup plus jeune que lui et qu'il ne faut pas oublier qu'elle était avant tout la fille d'Abu Bakr, l'ami fidèle du prophète. Et surtout que de comparer les mœurs d'autres peuples, d'autres époques etc. Ne peut que rester subjectif.


Encore une fois, tu valides ou disant le calcul n'était pas aussi précis. Notre prophète Sws n'as jamais marié une fille de cette âge. Notre prophète sws ne mérites pas d'imprecision. Je te dit que ce hadith est une pure invention ou si il ne l'est pas, pourquoi le mettre comme un hadith Sahih si il est pas sûr. Va falloir que tu te débranches un peu Akhy. Bref tu es prêt à avaler n'importe quoi, tu n'es pas libre, tu as un logiciel. Sans te manquer de respect, tu as le cerveau lavé mais je comprend je l'était tout autant que toi.

Comme tu dit il y a énormément de choses à dire, historique, religieuse, concernant l'intégrité de chacuns des rapporteurs. Et il y a de quoi dire...
Ceci dit tu as pris simplement ce qui pouvait à tes yeux trouver une justification.

Tu n'as surement rien à justifier sur je répètes:
"Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent"
"Dieu rit comme les humains !" (Muslim, Livre 1, Numéro 349).
"Dieu a cinq doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l'eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création"
"Dieu a un manoir dans le ciel et Mohammed est autorisé à y entrer trois fois par jour."


MA CONCLUSION:
Face à ces rapporteurs, on se confrontent constamment à une seule chose, la défense inconditionnelle et divine.. Quand bien même la bêtise est ambiante dans un hadith authentique, on défend a tout prix. Mais que se passe-t-il, aurions nous nos Saint-Paul dans l'islam???
Personnellement, si des personnes sont censés être transmetteur authentique de la sounnah de mon Prophète en lui attribuant des paroles, si il n'y a qu'une seule contradiction et même si le vrai est mélangé à l'ambigue dans tout le reste, c'est tout à la poubelle!! L'AFFAIRE EST SERIEUSE ON PARLES DE MUHAMMAD (sws)!!!! PAS DES JE NE SAIS QUI MON FRERE!
C'EST PAS NIMPORTE QUI MUHAMMAD POUR ACCEPTER NE SERAIT-CE QU'UNE ERREUR!
NON AKHY. HORS DE QUESTION POUR MA PART!

J'ajouterai et commente ceci si tu le peux:

"Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

Muslim receuil ses paroles et à l'intérieur il authentifie l'interdiction de son travail!!!!
C'est simple soit il sait pas de quoi il parles soit il n'est pas sérieux ou bien il se fout de nous.
Moi je pourrais penser que c'est un peu des trois, il se moques de nous, il s'en moques de l'interdiction, en nous disant moi Saint Muslim je lève l'interdiction de votre prophète sws, et je l'affiche pour bien vous dire: vous êtes des moutons!!! Je fais ce que je veux.

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

SEULEMENT 80 ANS APRES L'INTERDICTION DE MUHAMMAD SWS A ETAIT LEVER..

LES JUIFS ONT EU DROIT AU TALMUD POUR LA THORA
LES CHRETIENS ONT EU DROIT AU CONSEIL DE NISEE POUR ZABOUR

NOUS ON A LE CORAN HUMDOUALLAH ET... JE DIT RIEN DE PLUS smiling smiley
Comprendras qui pourras..

QU'ALLAH NOUS GUIDE.
C
5 mars 2015 14:48
Citation
[Insan] a écrit:
LibrePenseur, c'est bien pour ça que je pose la question à propos du hadith, il est pourtant apparemment authentifié par Albani. Sinon, je n'aurais pas réfléchi et je l'aurais appliqué sans me poser de questions.

Cheikh Al Albani (qu'Allah le préserve) a authentifié de nombreux hadiths grâce une connaissance très approfondie de l'islam et un travail de fourmi

Il faut croire que vous cherchez des poux
L
5 mars 2015 16:04
Ton intention est noble, tu recherches l'agrément d'Allah le majestueux.
C'est tout à ton honneur mon frère.

A travers ta question qui te met dans un embarras et un blocage, je veux juste exprimer ce qui devient de plus en plus clair pour de plus en plus de musulmans confrontés au chantage de la mécréance quand on met en lumière les hadiths faux, contradictoire, et inutilement mis en avant ou omis par allégeance.. ou pire qui font du mal a notre oumma. Aisha marié a 8ans. Du pain béni pour les ennemis de l'islam. (historiquement c'est faux)
Moi je dit oui je mécrois au receuil de hadiths.
Je ne marches plus dans tout cela, je peux lire des hadiths comme je lit un livre quelconque, mais quand on s'y attaches divinement, là est la dangerosité de la chose.

J'en viens à croire que la Sounnah comme on l'entend aujourd'hui sur la base de receuils se désavoue eux-même. Leur source sont leur propres ennemis et je répètes je n'y suis pour rien je recherches la vérité.

De le a dire maintenant qu'il n y a pas de Sounnah et être coraniste bien sûr que non mais où la puiser plutôt??

J'ai découvert par exemple à ce sujet:

Abou Hourayra que le prophète sws a dit : « Certes, je vous ai laissé ce qui, après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer si vous vous y attachez et conformez : Le livre de Dieu et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »

Ce hadith "Le Livre de Dieu et Ma Sunna" ne se trouve dans aucun des 6 recueils authentiques, toutes ses voies de transmission contiennent des défauts.
La version faible présente ci-dessus via Abou Hourayra a même été altérée, ma parenté, ma progéniture est devenu ma sounnah
Les savants divergent quant à l'authenticité présumée. En cas de divergence si nous appliquons la règle logiquement cela ne constitue pas une preuve.

La question est donc pourquoi ce hadîth extrêmement connu et répété dans tous les prêches est très très faible ????... S'il plait à Dieu et Dieu sait Mieux, il se pourrais que du temps des Omeyyade qui était en conflit avec la famille du prophète et ceux qui les suivaient, ce hadith était constamment mis en avant.

Cependant: « Je vous laisse (après ma mort) les Thaqalayn (les deux dépôts les plus importantes) : le Livre d'Allah et ma famille. Ils seront inséparables jusqu'au moment où ils me rejoindront près du Bassin. »
Encore une bizarrerie de hadith authentique car selon les critères de Boukhari et Mouslim sans que ces derniers ne l'aient transmis la chaine de transmission est fiable?
Par contre Sheytan pete pendant l'Adhan!!
Allah nous exhortent, l'islam est pour des gens qui reflechissent, pas pour des moutons.

Qu'Allah nous unissent autour de la vérité mes frères et soeurs.
w
5 mars 2015 19:01
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Ton intention est noble, tu recherches l'agrément d'Allah le majestueux.
C'est tout à ton honneur mon frère.

A travers ta question qui te met dans un embarras et un blocage, je veux juste exprimer ce qui devient de plus en plus clair pour de plus en plus de musulmans confrontés au chantage de la mécréance quand on met en lumière les hadiths faux, contradictoire, et inutilement mis en avant ou omis par allégeance.. ou pire qui font du mal a notre oumma. Aisha marié a 8ans. Du pain béni pour les ennemis de l'islam. (historiquement c'est faux)
Moi je dit oui je mécrois au receuil de hadiths.
Je ne marches plus dans tout cela, je peux lire des hadiths comme je lit un livre quelconque, mais quand on s'y attaches divinement, là est la dangerosité de la chose.


J'en viens à croire que la Sounnah comme on l'entend aujourd'hui sur la base de receuils se désavoue eux-même. Leur source sont leur propres ennemis et je répètes je n'y suis pour rien je recherches la vérité.

De le a dire maintenant qu'il n y a pas de Sounnah et être coraniste bien sûr que non mais où la puiser plutôt??

J'ai découvert par exemple à ce sujet:

Abou Hourayra que le prophète sws a dit : « Certes, je vous ai laissé ce qui, après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer si vous vous y attachez et conformez : Le livre de Dieu et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »

Ce hadith "Le Livre de Dieu et Ma Sunna" ne se trouve dans aucun des 6 recueils authentiques, toutes ses voies de transmission contiennent des défauts.
La version faible présente ci-dessus via Abou Hourayra a même été altérée, ma parenté, ma progéniture est devenu ma sounnah
Les savants divergent quant à l'authenticité présumée. En cas de divergence si nous appliquons la règle logiquement cela ne constitue pas une preuve.

La question est donc pourquoi ce hadîth extrêmement connu et répété dans tous les prêches est très très faible ????... S'il plait à Dieu et Dieu sait Mieux, il se pourrais que du temps des Omeyyade qui était en conflit avec la famille du prophète et ceux qui les suivaient, ce hadith était constamment mis en avant.

Cependant: « Je vous laisse (après ma mort) les Thaqalayn (les deux dépôts les plus importantes) : le Livre d'Allah et ma famille. Ils seront inséparables jusqu'au moment où ils me rejoindront près du Bassin. »
Encore une bizarrerie de hadith authentique car selon les critères de Boukhari et Mouslim sans que ces derniers ne l'aient transmis la chaine de transmission est fiable?
Par contre Sheytan pete pendant l'Adhan!!
Allah nous exhortent, l'islam est pour des gens qui reflechissent, pas pour des moutons.

Qu'Allah nous unissent autour de la vérité mes frères et soeurs.

Ne fais pas tes cinq prière, et ne fais pas tes ablutions, ne crois pas dans le coran tant qui t'y est smiling smiley

وقال صلى الله عليه وسلم : (( لا يؤمن أحدكم حتى يكون هواه تبعا لما جئت به )) صححه النووي في الأربعين من حديث عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما، وقال الحافظ في الفتح (13/289)

Et pour résumer voilà un verset winking smiley

(قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم) ال عمران:31.

Pour le hadith de Aicha elle sait marié a 6 ans et partie vivre avec le prophète a l'age de 9 ans, tu ne veux pas l'accepter parce que Jean pierre et guillaume te mettent la pression en traitons ton prophète de pédophile ?

Je te conseil de te cultivé et de penser librement comme tu le prétend, en étudiant l'age nubile a travers les civilations,
regarde a quel age on se marié en France avant la révolution...

Regarde la différence entre les filles du sahara et les fille occidentale...

Garde la pèche et surtout ta Fitna chez toi
5 mars 2015 22:31
Salam Aleykoum

Merci d'avoir lu et répondu à mon post.

Effectivement leur travail n'étaient pas précaires, ca rapportés du fric de rapporter un hadith à l'époque. Certains de ces Hadits aurait été monnayé a 1000 pieces d'or.
Certains ont avoués qu'ils disaient n'importe quoi pour faire plaisir aux rapporteurs et empocher la mise.


Si tu as de vrais preuves avec de vrais sources de ce que tu avances là je veux bien les connaître.

CERTAINS hadiths sont inventés, malaxés, attribués au prophète sws pour donner un caractère divin et justifier un état d'esprit malsain.

Même chose. Et je ne dit pas que cela ne se pourrait pas. Mais dans ce cas il faut des preuves.

"Essaye donc de revoir les hadiths qui te choque en te demandant comment ils pourraient être vrai plutôt que comment ils pourraient être faux."

T'es trop fort toi, "essaye de voir comment quelquechose de choquant peut-etre vrai plutôt que faux". C'est limites de la scyzophrénie ça!!

Tu as mal du me comprendre. Je n'ai pas dit "essaye de croire même si ça à l'air faux". J'ai voulu dire qu'a vouloir voir le faux on peut en être amener à le voir là où il ne se trouve pas.

Je te l'ai montrer avec certains de tes hadiths, celui sur le châtiment sévère pour les gens des chameaux ou celui sur la femme et la prière.

Il peut y avoir des tas de raisons pour qu'un hadith sois faux dans son sens, son historicité, sans que pour autant le rapporteur y soit pour quelque chose. ( De même que pour les transmetteurs )

J'ai entendu parler par exemple d'un hadith dans Boukhari où je-ne-sais-plus-quelle-compagnon a dit à propos du prophète qu'il avait priè à tel endroit en rentrant dans la Kaaba pour la première fois après la conquête de la Mecque. Mais ce n'était pas exact. Juste le compagnon pour je-ne-sais-plus-quelle-raison avait cru que ça avait était le cas. Et Boukhari à rapporté sa parole parce que si le compagnons s'était trompé il n'empêche qu'il l'avait bien dit. Je ne sais plus si il y avait une raison particulière pour qu'il la rapporte malgré tout, mais en tout cas si il l'a fait c'est parce qu'à la base son recueil n'était pas destiné aux débutants comme toi ou moi, mais à des gens expérimenté dans la science du hadith capable de faire la part des choses.

Pour ce qui est de l'âge de Aicha, dans le topic "Peut-on faire confiance au hadith" tu as dit de l'imam dont j'avais poster la vidéo qu'il était quelqu'un de sensé. Je t'invite donc à regarder alors sa vidéo sur le hadith de Aicha :



Tu n'as surement rien à justifier sur je répètes:
"Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent"
"Dieu rit comme les humains !" (Muslim, Livre 1, Numéro 349).
"Dieu a cinq doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l'eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création"
"Dieu a un manoir dans le ciel et Mohammed est autorisé à y entrer trois fois par jour."


À part le hadith de Muslim tu n'as pas mis de sources.
Tu vas peut-être dire que je peux le faire moi-même mais j'estime que c'est à celui qui veut démontrer quelque chose de faire son propre taf.

Et à vrai dire, l'idée qu'Allah puisse rire ne me choque pas vraiment. Pourquoi ne pourrait-Il pas ? C'est bien lui qui nous à fait cadeau de cette chose merveilleuse qu'est le rire. Qu'Il ne ressemble pas à ses créatures dans la forme ne veut pas nécessairement dire qu'il ne peut pas avoir une caractéristique comportementale semblable. Il ne faut pas oublier qu'Allah est un créateur et donc qu'il possède une réelle personnalité.
Je ne m'étendrais pas trop non plus sur le sujet dans la mesure où je ne le connais pas suffisamment.

Et le hadith a t-il d'ailleurs le même sens en arabe ?
Parce que ça c'est pareil, entre les vrais traductions qui déformes parfois totalement, et les fausses faites par les islamophobes, des fois on trouve des trucs...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains abusent à vouloir faire de Boukhari, Muslim et de leurs recueils des infaillibles.

Mais entre dire qu'ils ont pus faire des erreurs malgré eux et qu'ils seraient des "businessmans du hadith", des falsificateurs etc. Là ce sont de lourdes accusations, et qui mérites donc de lourdes preuves.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 22:46 par Utopik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook