Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hadith sur sa?
26 décembre 2017 16:36
Salam y'a t-il un hadith authentifié que j'ai pu voir c'est que la personne sera au paradis ou en enfer avec celui ou celle qui l'aura aimer dans ce monde mais j'ai pas compris car il se peux que la personne auras fait du bien et l'autre non du coup ils ne peuvent pas se retrouver ensemble quelqu'un peux m'expliquer avec la vérité bien sur.
26 décembre 2017 17:00
Salam alaykoum

  " ...deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah..."


il a été prouvé dans un hadith authentique d'Abu Hurayrah رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم a dit :
 
" Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne :
le souverain équitable;
le jeune qui a passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah;
le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière;
deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah;
l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant : " Je crains Allah";
l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche;
et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur."
 
Le point bénéfique ici est lorsqu'il salallahou aleyhi wa salaam dit:
 
"deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah".



http://www.3ilmchar3i.net/
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam y'a t-il un hadith authentifié que j'ai pu voir c'est que la personne sera au paradis ou en enfer avec celui ou celle qui l'aura aimer dans ce monde mais j'ai pas compris car il se peux que la personne auras fait du bien et l'autre non du coup ils ne peuvent pas se retrouver ensemble quelqu'un peux m'expliquer avec la vérité bien sur.
s
26 décembre 2017 17:00
Salam wa rahma

Oui le hadith existe et il est authentique

[www.mosquee-lyon.org]
M
26 décembre 2017 17:05
Un hadith qui va dans le sens de ce que tu dis ou du moins ce que tu as compris ( ce que tu as expliqué et écrit dans ton poste) n'existe pas et c'est une vérité raisonnable et de raison.
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam y'a t-il un hadith authentifié que j'ai pu voir c'est que la personne sera au paradis ou en enfer avec celui ou celle qui l'aura aimer dans ce monde mais j'ai pas compris car il se peux que la personne auras fait du bien et l'autre non du coup ils ne peuvent pas se retrouver ensemble quelqu'un peux m'expliquer avec la vérité bien sur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook