Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith
s
10 avril 2011 11:09
Salam a'leikom mes très chers frères, mes très chères soeurs

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais la hadith où il est dit que trahir une promesse n'est pas bien ... Il me semble que c'est la n°48 et je voudrais l'à trouver en arabe avec une traduction française ?? S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?

Salam a'leikom
n
10 avril 2011 13:01
salam

j ai trouver des hadith par rapport a ce que tu dis mais je sais pas si c est sa

Le Messager d’Allah a dit :« Garantissez-moi six choses de votre part et je vous garantis le paradis :
Soyez véridiques lorsque vous parlez, ne manquez pas à vos promesses lorsque vous promettez, rendez ce qui vous est confié ,
préservez votre sexe de tout rapport interdit, baissez le regard et ne causez pas du tort aux gens.» Rapporté par Ahmad et considéré comme bon par Albâny.

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :« Ta trahison est grande si dans une conversation avec ton frère, lui te croit alors que toi, tu lui as menti.»(Rapporté par AI-Bukhârî).

II (paix et bénédictions sur lui) a dit également :« Il n'est pas permis à un individu musulman, en vendant une marchandise dont il sait qu'elle comporte un vice de ne pas le porter à la connaissance de l'acheteur.»(Rapporté par Al-Bukhârî).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook