Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith
b
14 mars 2011 10:31
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, j'aurais besoin de votre aide, je voudrais avoir des hadiths et des versets du quran el karim qui parle du pardon entre musulmans, avec une petite explication c'est pour quelqu'un qui est beaucoup dans le dine mais qui ne pardonne pas et qui est trôp rancunier j'essaye de lui montrer que le pardon entre musulman fait partie de notre belle religion barakalah o fikom, bismileh88
u
14 mars 2011 12:09
Assalam'aleykom bismilah88

Voila un post de yabi posté il y a quelques années Smiling Smiley

[www.yabiladi.com]
u
14 mars 2011 12:14
Le hadith que j'aime beaucoup c'est celui-ci :

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer ». (Boukhari)
u
14 mars 2011 12:18
Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur :

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

Dans un autre verset, Dieu commande: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22) [Qui sommes-nous êtres humains, pour ne pas pardonner ??]
u
14 mars 2011 12:22
Site : [www.dialogueislam-chretien.com]

Le Pardon entre frères musulman

Le Pardon est nécessaire à tout bon musulman , cette acte renforce sa foi et le rapproche du Très-Haut. Si un musulman accorde son pardon à un autre frère dans l'espoir de plaire à Allah , celui-ci sera rétribué à la hauteur de ses espérances.

Allah Le Très-Haut élèvera le degré de celui qui pardonne pour l’amour de Lui. [Muslim]

Sourate 7 (Al-Araf) - verset 199:
«Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».


Sourate 15(Al-Hijr) - verset 85:
«Pardonne -leur donc d'un beau pardon ».


Sourate 3( Al-imran) - verset 134:
«Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui- car Allah aime les bienfaisants ».

Sourate 42( Achoura) - verset 43:
«Et celui qui se montre endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositionset de la résolution dans les affaires».


Dans la Sourate 12 ( Yusuf) verset 92 , le Très Haut nous rappelle une parole de notre Prophète Yusef -Sws-:

« Pas de récrimination contre vous aujourd’hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est lui le plus miséricordieux des miséricordieux. »

A la fin de l’histoire, lorsque le Prophète Yoûssouf (‘alayhissalâm) revoit ses frères - ces frères qui ont eu l’intention de le tuer, qui l’ont jeté petit, qu’il était dans les profondeurs d’un puits, ces frères par la méchanceté desquels il a été vendu comme une vile marchandise à un vil prix, ces frères par lesquels il a été séparé de ceux qu’il aimait : ses parents -, et bien en s’adressant à eux, il leur dit tout simplement :

« Pas de reproche contre vous aujourd’hui. Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le Plus Miséricordieux des Miséricordieux ».
b
14 mars 2011 16:05
jazakom lah o kheiran, jamihan merci bcp qu'allah vous protège amine et il y as aussi l'histoire de mistah qui travailler pour abu bakr sadek et qui avait lancé la rumeur sur aicha radiya wa halem qu'elle avait commis l'adultère, vous connaissez ce hadith ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook