Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadih manipulation qui vise les musulmans
l
18 septembre 2017 20:41
Le véritable Islam est celui du Coran, l'Islam pratiqué au temps des Compagnons. Pendant 2 siècles, les Musulmans n'ont pas eu de secte ou d'école, ils ont appliqué la vraie Sunnah de notre Prophète, c'est-à-dire, ne suivre que le Coran:

Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. (6:50)
Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. (7:203)
Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. (10:15)

NOTRE PROPHÈTE N’A PAS APPORTÉ DE COMMANDEMENT EN DEHORS DU CORAN ET NE PEUT EN APPORTER

LA SOUNNAH DE NOTRE PROPHÈTE EST LE CORAN

Ceux qui évaluent les versets concernant l’obéissance au Messager à travers une approche traditionnelle font des affirmations comme « il faut obéir au Coran pour l’obéissance à Dieu et aux sources extérieures, pour l’obéissance au Messager. » Alors que le Coran ne dit pas seulement d’obéir au Messager, mais aussi comment obéir au Messager et explique dans le verset 67 de la sourate al-Maidah, le « message » qui a été transmis au Messager et qu’il doit transmettre ce même message aux gens :

Ô Messager, transmets CE QUI T'A ETE DESCENDU de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message… (Sourate al-Maidah, 67)

Comme on le comprend du verset, on demande au Messager de transmettre aux gens les révélations, c’est-à-dire le Coran. Il est particulièrement précisé que s’il n’accomplissait pas ce devoir, il n’aurait pas accompli son devoir de Messager. Notre Prophète Hz Mohammad (pbsl), est le Serviteur et Messager de Dieu. Il a transmis aux gens les révélations de Dieu sans faire d’ajout ou de retrait et a averti les gens avec celles-ci.

Comme le Coran nous en informe, Hz Mohammad (pbsl) a jugé seulement selon le Coran car telle est la volonté de Dieu :
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris. (Sourate an-Nisa, 105)

…Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue… (Sourate al-Maidah, 48)

Ce verset montre clairement que Dieu a fait descendre le Livre sur Son serviteur et que le devoir du Messager est de ne pas sortir en dehors des révélations du Coran et de juger parmi les gens avec le Coran.

Dans un autre verset, Dieu commande à Son Messager :
Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Sourate Qaf, 45).

Dieu demande particulièrement à Son Messager de rappeler les gens par le Coran et non par d’autres sources ou par ses propres déclarations. Cette mission est également approuvée par le Messager qui affirme ainsi que son devoir est de rappeler par le Coran :

Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. (Sourate al-Anam, 19)

Toutes ces affirmations montrent que c’est le Livre de Dieu, le Coran qui a été révélé à notre Prophète et que notre Prophète avait la mission d’expliquer la religion avec ce Livre.
Ce faisant, il a été averti de ne pas aller au-delà du Coran et de fonder tous ces rappels sur le Coran, d’expliquer seulement le Coran, et non ses propres paroles, son propre jugement.
Les gens doivent se soumettre à la loi de Dieu et non à l’opinion personnelle ou à la loi de notre Prophète.
C’est d’ailleurs ainsi que notre Prophète s’est comporté et a seulement communiqué le Coran, le Livre de Dieu.
Il ne faut pas oublier qu’obéir au Messager de Dieu signifie obéir au Message de Dieu car notre Prophète a seulement répandu le Message que Dieu a envoyé et non un autre enseignement. Le mot « Messager » signifie d’ailleurs adresser à un autre un message qui ne lui appartient pas.
Donc, en tant qu’administrateurs de la page, nous affichons ce qui a été inventé au nom de l’Islam et partageons des informations en nous appuyant sur les versets du Coran. Nous soulignons à chaque occasion que le Prophète est le Messager de Dieu et qu’il n’aurait jamais désobéi à Dieu. Notre Prophète Hz Mohammad, comme on nous l’informe dans le Coran, n’a jamais donné de jugement au nom de Dieu, il a seulement averti les Musulmans avec le message qu’on lui a révélé, c’est-à-dire avec le Coran. Nous répondons également avec le Coran à ceux qui calomnient notre Prophète à ce sujet. Ce qui nous incombe, est d’agir selon le Livre de Dieu et d’inviter les gens au Livre de Dieu. L’essentiel est de se fonder sur le Coran pour pratiquer tous les devoirs religieux et la moralité, c’est-à-dire se fonder sur le Coran au niveau théorique et au niveau pratique. Ce que les Musulmans doivent faire à ce sujet est de s’unir autour d’une seule religion, d’un seul Livre, d’un seul nom sans recourir à un autre nom que celui de « Musulman » et de comprendre que les sujets que Dieu n’explique pas dans le Coran signifient que Dieu nous a donné le choix de définir et de nous comporter en conséquence.
C
18 septembre 2017 21:00
Que veut-tu nous dire ?
Que les hadith sont à délaisser ?
J'ai pas bien compris
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
18 septembre 2017 21:06
J'ai dû interrompre la lecture tellement ça pique aux yeux

Tu es coraniste ?

Il y a consensus des savants de l'islam pour dire que cette secte est mécréante
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 septembre 2017 21:06
Oulala ça dijoncte là.
Le prophète n'a pas de loi.

Et comme tu suis le coran intégralement donne moivles versets qui explique comment faire la prière en détails comme tu le fais.

Allah nous dit que (le prophète est notre exemple à suivre» dans un autre verset en parlant du prophète Allah dit «il ne prononce aucune parole hasardeuse. C'est toujours une révélation.»
Alors le coran est la base mais les détails ont été révélé au prophète et il les a transmis.
C
18 septembre 2017 21:11
Par contre j'ai jamais compris pourquoi cette secte serait mécréante oh le takfir de tout ce qui bouge ça va deux minutes.
Un tel a dit que la musique était licite c'est un mécréant !
Elle a dit que le voile était pas obligatoire c'est une mécréante !
Elle appelle " Batman " sa copine qui porte le niqab, elle est vouée à l'enfer si elle ne se repentit pas !
Oh c'est bon calme. Ils suivent encore le Coran non ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai dû interrompre la lecture tellement ça pique aux yeux

Tu es coraniste ?

Il y a consensus des savants de l'islam pour dire que cette secte est mécréante
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
18 septembre 2017 21:20
Oui la secte des coranistes est mécréante

Comment peuvent ils avoir l'agrément d'Allah sans passer par le prophète que la paix et les bénédictions soient sur lui

Bref delaissons le débat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 00:09 par frere fillah inconnu.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
18 septembre 2017 21:30
j' ai pas compris, tu expliques qu' il faut délaisser les hadiths et suivre que le coran ?

Désolé si c' est cela, ce n' est pas ce que le message du coran dit
on doit suivre l' exemple du prophéte Mohamed sws
l
18 septembre 2017 21:39
moi je suis musulman et je fait pas partie d une secte
bien sur que Allah nous a dit ce que nous avons besoin de savoir dans le coran et comment prier aussi

s 11 v 104
s 30 v 17-18
s 50 v 39
s 2 v 238
s 20 v 130
s 52 v 49
s 17 v 78 v 19
s 33 v 42 v 41
s 3 v 43
s 23 v 2
s 2 v 238
s 15 v 98
s 2 v 144
s 2 v 150
s 72 v 18
s 4 v 43
s 87 v 1
s 56 v 96
s 5 v 6
s 17 v 110
s 4 v 101-102-103
s 7 v 31
s 17 v 100
s 73 v 20
s 10 v 10
s 20 v 14
s 4 v 142
s 9 v 54
s 6 v 162
s 70 v 23
s 70 v 34
s 22 v 77
s 39 v 9
s 48 v 29
s 107 v 5
s 4 v 103

sourate 29 v51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
s
18 septembre 2017 21:45
Comment tu sais prier ? Tu pris si tu ne suis pas les hadith

S'il vous plaît ARRÊTEZ DE PARLER DE LISLAM EN MODE PHILOSOPHIE

La science religieuse c'est très compliqué donc restez à votre place pour le bien de la communauté
l
18 septembre 2017 21:50
saphir je crois que t as pas vu mais j ai citer tout les verset qui décrive comment prier
M
18 septembre 2017 22:04
Tu extrapoles complètement
Il existe des règles et des conditions concernant le takfir, si c'est juste pour affirmer des choses sans fondements, je ne vois pas trop l'intérêt

Il existe des annulatifs de l'islam que ça te plaise ou nan
Quiconque rejette ou considère qu'il est permis à certaines personnes de ne pas se soumettre à la loi du Prophète Muhammad ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) est mécréant

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Par contre j'ai jamais compris pourquoi cette secte serait mécréante oh le takfir de tout ce qui bouge ça va deux minutes.
Un tel a dit que la musique était licite c'est un mécréant !
Elle a dit que le voile était pas obligatoire c'est une mécréante !
Elle appelle " Batman " sa copine qui porte le niqab, elle est vouée à l'enfer si elle ne se repentit pas !
Oh c'est bon calme. Ils suivent encore le Coran non ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
s
18 septembre 2017 22:14
tu as lue ton copier coller ?

je pense pas
Citation
le-reformistes a écrit:
saphir je crois que t as pas vu mais j ai citer tout les verset qui décrive comment prier
M
18 septembre 2017 22:15
A quel endroit du Coran est stipulé le nombre de rakaats en fonction des différentes prières ?

Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires ?
Ou trouves tu ce qui en est accepté, tout comme ce qui invalide la salât ?

De quelle manière les gens de votre secte s'acquittent- ils de la zakât ?

Pas de galipettes, on veut des réponses concrètes avec preuves et arguments

Citation
le-reformistes a écrit:
saphir je crois que t as pas vu mais j ai citer tout les verset qui décrive comment prier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 22:17 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
18 septembre 2017 22:16
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
le prohpete nous donne quoi ?
le coran c est tout il nous donne juste le coran rien de plus
sourate 29 v51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
si tu veux je peux continuer toute la nuit
s
18 septembre 2017 22:16
copier coller pas lue faut pas lui en vouloir ptdr
Citation
Cocotte minute a écrit:
A quel endroit du Coran est stipulé le nombre de rakaas en fonction des différentes prières ?

Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires ?
Ou trouves tu ce qui en est accepté, tout comme ce qui invalide la salât ?

De quelle manière les gens de votre secte s'acquittent- ils de la zakât ?

Pas de galipettes, on veut des réponses concrètes avec preuves et arguments
18 septembre 2017 22:18
Salam Alaikum mon frère musulman (ne vous en déplaise),

Je t'expliquerais taleur pourquoi tu vas trop vite en besogne en rejetant la sunna comme tu le fais, mais la avec tout les salafis qui te tombent dessus et qui te sortent de l'Islam ca donne juste envie de te défendre.

Meskine vous avez vraiment honte de rien, surtout toi saphir qui nous demande carrément de la fermer car on serait trop bête pour comprendre notre religion (tu te rend même pas compte que tu contredis Allah directement avec tes bêtises).

Prenez pas votre cas pour une généralité, c'est pas parce que vous estimez être trop stupide pour comprendre le message divin qu'on doit tous faire comme vous et boire aveuglement les paroles de vieux barbus en qamis.

@le reformistes je cherches deux trois sources et je reviens avec quelques explications pour t'aider a comprendre la place treeees importante de la Sunna dans l'Islam.
Citation
le-reformistes a écrit:
Le véritable Islam est celui du Coran, l'Islam pratiqué au temps des Compagnons. Pendant 2 siècles, les Musulmans n'ont pas eu de secte ou d'école, ils ont appliqué la vraie Sunnah de notre Prophète, c'est-à-dire, ne suivre que le Coran:

Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. (6:50)
Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. (7:203)
Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. (10:15)

NOTRE PROPHÈTE N’A PAS APPORTÉ DE COMMANDEMENT EN DEHORS DU CORAN ET NE PEUT EN APPORTER

LA SOUNNAH DE NOTRE PROPHÈTE EST LE CORAN

Ceux qui évaluent les versets concernant l’obéissance au Messager à travers une approche traditionnelle font des affirmations comme « il faut obéir au Coran pour l’obéissance à Dieu et aux sources extérieures, pour l’obéissance au Messager. » Alors que le Coran ne dit pas seulement d’obéir au Messager, mais aussi comment obéir au Messager et explique dans le verset 67 de la sourate al-Maidah, le « message » qui a été transmis au Messager et qu’il doit transmettre ce même message aux gens :

Ô Messager, transmets CE QUI T'A ETE DESCENDU de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message… (Sourate al-Maidah, 67)

Comme on le comprend du verset, on demande au Messager de transmettre aux gens les révélations, c’est-à-dire le Coran. Il est particulièrement précisé que s’il n’accomplissait pas ce devoir, il n’aurait pas accompli son devoir de Messager. Notre Prophète Hz Mohammad (pbsl), est le Serviteur et Messager de Dieu. Il a transmis aux gens les révélations de Dieu sans faire d’ajout ou de retrait et a averti les gens avec celles-ci.

Comme le Coran nous en informe, Hz Mohammad (pbsl) a jugé seulement selon le Coran car telle est la volonté de Dieu :
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris. (Sourate an-Nisa, 105)

…Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue… (Sourate al-Maidah, 48)

Ce verset montre clairement que Dieu a fait descendre le Livre sur Son serviteur et que le devoir du Messager est de ne pas sortir en dehors des révélations du Coran et de juger parmi les gens avec le Coran.

Dans un autre verset, Dieu commande à Son Messager :
Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Sourate Qaf, 45).

Dieu demande particulièrement à Son Messager de rappeler les gens par le Coran et non par d’autres sources ou par ses propres déclarations. Cette mission est également approuvée par le Messager qui affirme ainsi que son devoir est de rappeler par le Coran :

Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. (Sourate al-Anam, 19)

Toutes ces affirmations montrent que c’est le Livre de Dieu, le Coran qui a été révélé à notre Prophète et que notre Prophète avait la mission d’expliquer la religion avec ce Livre.
Ce faisant, il a été averti de ne pas aller au-delà du Coran et de fonder tous ces rappels sur le Coran, d’expliquer seulement le Coran, et non ses propres paroles, son propre jugement.
Les gens doivent se soumettre à la loi de Dieu et non à l’opinion personnelle ou à la loi de notre Prophète.
C’est d’ailleurs ainsi que notre Prophète s’est comporté et a seulement communiqué le Coran, le Livre de Dieu.
Il ne faut pas oublier qu’obéir au Messager de Dieu signifie obéir au Message de Dieu car notre Prophète a seulement répandu le Message que Dieu a envoyé et non un autre enseignement. Le mot « Messager » signifie d’ailleurs adresser à un autre un message qui ne lui appartient pas.
Donc, en tant qu’administrateurs de la page, nous affichons ce qui a été inventé au nom de l’Islam et partageons des informations en nous appuyant sur les versets du Coran. Nous soulignons à chaque occasion que le Prophète est le Messager de Dieu et qu’il n’aurait jamais désobéi à Dieu. Notre Prophète Hz Mohammad, comme on nous l’informe dans le Coran, n’a jamais donné de jugement au nom de Dieu, il a seulement averti les Musulmans avec le message qu’on lui a révélé, c’est-à-dire avec le Coran. Nous répondons également avec le Coran à ceux qui calomnient notre Prophète à ce sujet. Ce qui nous incombe, est d’agir selon le Livre de Dieu et d’inviter les gens au Livre de Dieu. L’essentiel est de se fonder sur le Coran pour pratiquer tous les devoirs religieux et la moralité, c’est-à-dire se fonder sur le Coran au niveau théorique et au niveau pratique. Ce que les Musulmans doivent faire à ce sujet est de s’unir autour d’une seule religion, d’un seul Livre, d’un seul nom sans recourir à un autre nom que celui de « Musulman » et de comprendre que les sujets que Dieu n’explique pas dans le Coran signifient que Dieu nous a donné le choix de définir et de nous comporter en conséquence.
s
18 septembre 2017 22:21
donc tu fais jamais de dikr ? d'invocation ? ect ect

tu dis aucune dua avant de sortir ou rentrer chez toi ?
bismillah avant de manger ?
manger de la droite ?

l'histoire de notre prophète salla allahou alayhi wa sallam ? comment tu peux aimer le prophète salla allahou alayhi wa sallam sans écouter les hadith qui parle de lui de sont histoire ?
Citation
le-reformistes a écrit:
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
le prohpete nous donne quoi ?
le coran c est tout il nous donne juste le coran rien de plus
sourate 29 v51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
si tu veux je peux continuer toute la nuit
M
18 septembre 2017 22:22
On ne s'improvise pas savant ou nous réchauffant un plat ramassé dans les poubelles du net
Citation
saphir a écrit:
copier coller pas lue faut pas lui en vouloir ptdr
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
18 septembre 2017 22:24
Cocotte minute
c est simple si tu avais lu le coran avec attention il t aurais tout reveller
j ai citer plus haut TOUT les verset qui parle de la prière je pense
maintenant si tu veux prend ton coran moi je suis pas un sectaire je suis un musulman et tu lit TOUT sa apres tu sauras comment faire la prière de A a Z tout est expliquer
s 11 v 104
s 30 v 17-18
s 50 v 39
s 2 v 238
s 20 v 130
s 52 v 49
s 17 v 78 v 19
s 33 v 42 v 41
s 3 v 43
s 23 v 2
s 2 v 238
s 15 v 98
s 2 v 144
s 2 v 150
s 72 v 18
s 4 v 43
s 87 v 1
s 56 v 96
s 5 v 6
s 17 v 110
s 4 v 101-102-103
s 7 v 31
s 17 v 100
s 73 v 20
s 10 v 10
s 20 v 14
s 4 v 142
s 9 v 54
s 6 v 162
s 70 v 23
s 70 v 34
s 22 v 77
s 39 v 9
s 48 v 29
s 107 v 5
s 4 v 103
s
18 septembre 2017 22:24
Tout ce qui est excessif est insignifiant.sleeping

béniouioui je t dis de me lacher

oui l'islam c'est pas de la philosophie faut arreter de faire des fatawa hors qu'on a aucune science n'EN DEPLAISE AU BENI OUI OUI

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum mon frère musulman (ne vous en déplaise),

Je t'expliquerais taleur pourquoi tu vas trop vite en besogne en rejetant la sunna comme tu le fais, mais la avec tout les salafis qui te tombent dessus et qui te sortent de l'Islam ca donne juste envie de te défendre.

Meskine vous avez vraiment honte de rien, surtout toi saphir qui nous demande carrément de la fermer car on serait trop bête pour comprendre notre religion (tu te rend même pas compte que tu contredis Allah directement avec tes bêtises).

Prenez pas votre cas pour une généralité, c'est pas parce que vous estimez être trop stupide pour comprendre le message divin qu'on doit tous faire comme vous et boire aveuglement les paroles de vieux barbus en qamis.

@le reformistes je cherches deux trois sources et je reviens avec quelques explications pour t'aider a comprendre la place treeees importante de la Sunna dans l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook