Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hadih... une invention des Hommes
19 septembre 2017 18:51
le-reformistes
Citation
a écrit:
-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé!
c'est toi et les égarés comme toi qui le dit
Citation
a écrit:
et que les hadiths et sunna la complete.
encore une faute grave
Citation
a écrit:
alors que plusieurs versets affirment le contraire.
desolés tu ne sais pas lire le coran

Citation
Lonely. a écrit:
Tu est Coraniste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 18:53 par elmakoudi.
19 septembre 2017 19:03
toi et tes semblables, quand vous citez des versets vous me faites penser aux bahaites et aux temoins de Jehovah qui citent des versets du Coran en toute ignorance.
on ne peut vous appelez coraniste.Vous ne le meritez pas.

Citation
le-reformistes a écrit:
-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete.
alors que plusieurs versets affirment le contraire.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

-Vous avez délaissé Le Coran au profit d'écrits les hadiths,et sunna fait par des hommes à la place d'Allah.et qui sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete

Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dira : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”

-Vous prétendez que les hadiths et la sunna renferment les paroles authentiques du Messager alors que ces paroles sont DU DOMAINE DU GHAYB (l'inconnaissble), et il n' y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

-Vous dites que le Messager donne aussi des ordres qui ne sont pas dans Le Coran, alors que Dieu n'associe personne à son ordre même pas le Messager saws!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

-Vous rajoutez des contextes historiques inexistants dans Le Coran pour détourner les versets de leurs vrais sens! Alors que Dieu dit que Le Coran ne manque rien:

Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

-Vous faites dire au Messager ce qu'il n'a pas dit. Comme l'interdiction des animaux carnassiers ou la viande de l'âne.interdi par les hadiths ,alors que:

Al-Baqara - 2.173. Il vous est interdit SEULEMENT la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TOUT CE QUI EST INTERDIT COMME NOURITURE EST CITE DANS CE VERSET.

-Vous modifiez et les lois du Seigneur comme la lapidation loi antéislamique à la place du fouet.la lapidation n existe meme pas dans le coran en arabe,et malgres sa le traducteure a rajouter en francais entre crochet le mot lapidation!

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

-vous dites que c'est Bukhari ou Muslim qui explique le coran dans leur livre intitulé les Hadiths et sunna , alors qu'il n'y a que Dieu qui peut l'expliquer.

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous(Allah), ensuite incombera son explication.

-Vous dites que c'est Othman raa qui a préservé Le Coran alors que c'est Dieu soubhanahou wa taala qui en est le Gardien

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

-Vous dites que Le Coran est difficile à comprendre alors que Dieu affirme qu'il l'a rendu facile pour la méditation,

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

-Vous dites qu'il y a des versets abrogés dans Le Coran et qui ne servent donc plus à rien, alors que Dieu dit qu'Il les remplacent, et quand on remplace quelque chose par autre chose , le remplaçant prend la place du remplacé, et de dernier disparait!

An-Nahl - 16.101. Quand Nous REMPLACONS un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

-Vous dites qu'il existe des versets qu'il faut appliquer, alors qu'ils n'existent plus dans Le Coran : imaginaires??? Alors que Dieu n'a demandé qu a suivre que Le Coran uniquement!

Al-A'raf - 7.3. suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

"suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur" = Le CORAN.

-Vous reniez des versets dès qu'ils contredisent des hadiths, en voulant nous faire croire qu'ils sont mal interprétés alors qu'ils sont clairs!

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.
Ash-Shu'araa - 26.195. en une u]langue arabe très claire[/u].

IL EST INUTILE DE ME SORTIR LES VERSETS QUI DISENT D'OBEIR AU MESSAGER...Je LES CONNAIS PAR COEUR.

OBEIR AU MESSAGER NE VEUT PAS DIRE OBEIR AUX ECRITS DE BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI ..et LES AUTRES RAPPORTEURS.

IL N'Y A AUCUN VERSET QUI RECOMANDE DE SUIVRE CES ECRITS.

AUCUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES HADITHS SONT VRAIMENT LES PAROLES DU MESSAGER.

CE SONT DES HUMAINS QUI ONT DECIDE TOUS SEULS QUE LES HADITHS SONT LES PAROLES DU MESSAGER. NOUS N'AVONS AUCUNE GARANTIE PAR LE SEIGNEUR!

dsl pour le copier coller mais c est super pratique
dans le prochaine poste j expliquerais la prière en détails si Allah le veux
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
S
19 septembre 2017 19:06
Le Reformiste tu dis " je n ai aucune confiance au grand savants musulman ils sont pour moi des manipulateur conscients ou égarer "

Pourtant tu joues au savant, en essayant de nous expliquer des versets. Tu l'as dit toi-même.
"tout ce que j ai fait c est vous rappeler des verset du coran, et vous expliquer le sens que j ai cru comprendre de ceux ci "

En plus, tu crées plein de discussions, pour dire la même chose. Et tu te contredis plein de fois.

Tu dis que tu fais pas confiance aux savants, mais tu fais confiance à ton ami ...
"je n ai pas appris l arabe je n ai jamais dit sa j ai dit que mon ami parlais arabe et que grâce a lui je peux avoir de bonne traduction "

"je peux demander a mon ami arabe pour me faire de meilleur traduction ce qui me rassure beaucoup dans ma démarche "

Mais un autre moment tu dis "je ne fait point confiance au Homme mais Allah seulement est mon guide"

Donc tu lui fais confiance à ton ami, ou pas ? Je comprends plus rien

Ensuite tu dis "tkt pas je suis en excellente santee psychologiquement et physiquement"

Dans une autre discussion tu dis "puisque je suis tres instable mentalement je commence a devenir fou et a vouloir casser tout ce que je vois autour de moi"

Ca fait trop trop trop de contradictions.. Et encore, je n'ai pas tout mis, c'est difficile pour moi de relire tous tes messages.
l
19 septembre 2017 19:31
deja je joue pas au savant je sais pas pourquoi vous penser sa... on peux pas exprimer son opinion sans être considérer comme un savant ?
oui j ai confiance en mon ami pour la traduction mais pas pour tout car c est seulement a Allah que je fait pleinement confiance
avant quand je suivais les hadih j étais instable psychologiquement c est vrais car mon coeur étais tromper mais depuis que je les ai rejeter tout va super bien pour moi
une fois de plus je le repete je ne fait partie d aucune secte je suis musulman c est tout
T
19 septembre 2017 19:44
C' est quoi encore ce Truc " Les Réformistes " perplexe

Réformer Les Lois Divines ?? Are you crazy
S
19 septembre 2017 20:03
Citation
depuis que je les ai rejeter a écrit:

Tu as rejeté les hadiths y compris le hadith "Priez comme vous m'avez vu prier !" (Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

Comptes-tu faire les 5 Salats obligatoires en français, avec les traductions françaises du Coran ?


Citation
le-reformistes a écrit:
deja je joue pas au savant je sais pas pourquoi vous penser sa... on peux pas exprimer son opinion sans être considérer comme un savant ?
oui j ai confiance en mon ami pour la traduction mais pas pour tout car c est seulement a Allah que je fait pleinement confiance
avant quand je suivais les hadih j étais instable psychologiquement c est vrais car mon coeur étais tromper mais depuis que je les ai rejeter tout va super bien pour moi
une fois de plus je le repete je ne fait partie d aucune secte je suis musulman c est tout
l
19 septembre 2017 20:03
reformer l islam car c est devenu des sectes oui et revenir a l islam authentique qui n est rien d autre que la parole d Allah
moi je suis pas sectaire je suis musulman
S
19 septembre 2017 20:05
C'est bien, on aime tous l'islam authentique.

Mais pour les prières, comptes-tu faire les 5 Salats obligatoires en français, avec les traductions françaises du Coran ?
Citation
le-reformistes a écrit:
reformer l islam car c est devenu des sectes oui et revenir a l islam authentique qui n est rien d autre que la parole d Allah
moi je suis pas sectaire je suis musulman
l
19 septembre 2017 20:08
je vous est deja dit que je ferais un poste sur comment faire la prière selon le coran en détaille
Allah dit de prier 5 fois par jours de réciter le coran pendant la salat de s incliner se prosterner ect...
vous avez lu le coran ?
S
19 septembre 2017 20:14
Citation
prier 5 fois par jours de réciter le coran pendant la salat de s incliner se prosterner a écrit:

J'ai pas trouvé toutes ces prescriptions dans le Coran, peux-tu me donner les versets en questions stp ?


Citation
le-reformistes a écrit:
je vous est deja dit que je ferais un poste sur comment faire la prière selon le coran en détaille
Allah dit de prier 5 fois par jours de réciter le coran pendant la salat de s incliner se prosterner ect...
vous avez lu le coran ?
l
19 septembre 2017 20:57
s 11 v 104
s 30 v 17-18
s 50 v 39
s 2 v 238
s 20 v 130
s 52 v 49
s 17 v 78 v 19
s 33 v 42 v 41
s 3 v 43
s 23 v 2
s 2 v 238
s 15 v 98
s 2 v 144
s 2 v 150
s 72 v 18
s 4 v 43
s 87 v 1
s 56 v 96
s 5 v 6
s 17 v 110
s 4 v 101-102-103
s 7 v 31
s 17 v 100
s 73 v 20
s 10 v 10
s 20 v 14
s 4 v 142
s 9 v 54
s 6 v 162
s 70 v 23
s 70 v 34
s 22 v 77
s 39 v 9
s 48 v 29
s 107 v 5
s 4 v 103
excuse moi de la faire comme sa et c est en peu le désordre mais tu trouveras ce qu il te faut
et tkt j ai dit que je ferais un poste complet la dessus et détailler
S
20 septembre 2017 07:41
Salam

Dans tous les versets que tu m'as donné je n'ai rien trouvé concernant la Salat et les temps où elle doit être pratiquée, de plus qu'en majorité ils parlent tous d'autres chose comme tu peux le constater toi-même :

11.104. Et Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.

30.17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
30.18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée.

52.49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

Peux-tu me donner les versets, et pas les numéros, qui montrent comment pratiquer la Salat ?

Barak Allahou Fik.




Citation
le-reformistes a écrit:
s 11 v 104
s 30 v 17-18
s 50 v 39
s 2 v 238
s 20 v 130
s 52 v 49
s 17 v 78 v 19
s 33 v 42 v 41
s 3 v 43
s 23 v 2
s 2 v 238
s 15 v 98
s 2 v 144
s 2 v 150
s 72 v 18
s 4 v 43
s 87 v 1
s 56 v 96
s 5 v 6
s 17 v 110
s 4 v 101-102-103
s 7 v 31
s 17 v 100
s 73 v 20
s 10 v 10
s 20 v 14
s 4 v 142
s 9 v 54
s 6 v 162
s 70 v 23
s 70 v 34
s 22 v 77
s 39 v 9
s 48 v 29
s 107 v 5
s 4 v 103
excuse moi de la faire comme sa et c est en peu le désordre mais tu trouveras ce qu il te faut
et tkt j ai dit que je ferais un poste complet la dessus et détailler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 07:42 par Seyant.
M
20 septembre 2017 15:46
À quoi tu joues exactement ?!!!Oh

Sérieux ! Tu cherches à réformer les montagnes et aussi à redessiner les nuages en des formes nouvelles ?!

Je te conseille donc les livres sur la biographie de notre Prophète Muhammad (saws).


Citation
le-reformistes a écrit:
-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete.
alors que plusieurs versets affirment le contraire.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

-Vous avez délaissé Le Coran au profit d'écrits les hadiths,et sunna fait par des hommes à la place d'Allah.et qui sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete

Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dira : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”

-Vous prétendez que les hadiths et la sunna renferment les paroles authentiques du Messager alors que ces paroles sont DU DOMAINE DU GHAYB (l'inconnaissble), et il n' y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

-Vous dites que le Messager donne aussi des ordres qui ne sont pas dans Le Coran, alors que Dieu n'associe personne à son ordre même pas le Messager saws!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

-Vous rajoutez des contextes historiques inexistants dans Le Coran pour détourner les versets de leurs vrais sens! Alors que Dieu dit que Le Coran ne manque rien:

Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

-Vous faites dire au Messager ce qu'il n'a pas dit. Comme l'interdiction des animaux carnassiers ou la viande de l'âne.interdi par les hadiths ,alors que:

Al-Baqara - 2.173. Il vous est interdit SEULEMENT la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TOUT CE QUI EST INTERDIT COMME NOURITURE EST CITE DANS CE VERSET.

-Vous modifiez et les lois du Seigneur comme la lapidation loi antéislamique à la place du fouet.la lapidation n existe meme pas dans le coran en arabe,et malgres sa le traducteure a rajouter en francais entre crochet le mot lapidation!

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

-vous dites que c'est Bukhari ou Muslim qui explique le coran dans leur livre intitulé les Hadiths et sunna , alors qu'il n'y a que Dieu qui peut l'expliquer.

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous(Allah), ensuite incombera son explication.

-Vous dites que c'est Othman raa qui a préservé Le Coran alors que c'est Dieu soubhanahou wa taala qui en est le Gardien

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

-Vous dites que Le Coran est difficile à comprendre alors que Dieu affirme qu'il l'a rendu facile pour la méditation,

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

-Vous dites qu'il y a des versets abrogés dans Le Coran et qui ne servent donc plus à rien, alors que Dieu dit qu'Il les remplacent, et quand on remplace quelque chose par autre chose , le remplaçant prend la place du remplacé, et de dernier disparait!

An-Nahl - 16.101. Quand Nous REMPLACONS un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

-Vous dites qu'il existe des versets qu'il faut appliquer, alors qu'ils n'existent plus dans Le Coran : imaginaires??? Alors que Dieu n'a demandé qu a suivre que Le Coran uniquement!

Al-A'raf - 7.3. suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

"suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur" = Le CORAN.

-Vous reniez des versets dès qu'ils contredisent des hadiths, en voulant nous faire croire qu'ils sont mal interprétés alors qu'ils sont clairs!

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.
Ash-Shu'araa - 26.195. en une u]langue arabe très claire[/u].

IL EST INUTILE DE ME SORTIR LES VERSETS QUI DISENT D'OBEIR AU MESSAGER...Je LES CONNAIS PAR COEUR.

OBEIR AU MESSAGER NE VEUT PAS DIRE OBEIR AUX ECRITS DE BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI ..et LES AUTRES RAPPORTEURS.

IL N'Y A AUCUN VERSET QUI RECOMANDE DE SUIVRE CES ECRITS.

AUCUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES HADITHS SONT VRAIMENT LES PAROLES DU MESSAGER.

CE SONT DES HUMAINS QUI ONT DECIDE TOUS SEULS QUE LES HADITHS SONT LES PAROLES DU MESSAGER. NOUS N'AVONS AUCUNE GARANTIE PAR LE SEIGNEUR!

dsl pour le copier coller mais c est super pratique
dans le prochaine poste j expliquerais la prière en détails si Allah le veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook