Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hadih... une invention des Hommes
l
19 septembre 2017 03:11
-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete.
alors que plusieurs versets affirment le contraire.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

-Vous avez délaissé Le Coran au profit d'écrits les hadiths,et sunna fait par des hommes à la place d'Allah.et qui sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete

Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dira : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”

-Vous prétendez que les hadiths et la sunna renferment les paroles authentiques du Messager alors que ces paroles sont DU DOMAINE DU GHAYB (l'inconnaissble), et il n' y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

-Vous dites que le Messager donne aussi des ordres qui ne sont pas dans Le Coran, alors que Dieu n'associe personne à son ordre même pas le Messager saws!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

-Vous rajoutez des contextes historiques inexistants dans Le Coran pour détourner les versets de leurs vrais sens! Alors que Dieu dit que Le Coran ne manque rien:

Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

-Vous faites dire au Messager ce qu'il n'a pas dit. Comme l'interdiction des animaux carnassiers ou la viande de l'âne.interdi par les hadiths ,alors que:

Al-Baqara - 2.173. Il vous est interdit SEULEMENT la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TOUT CE QUI EST INTERDIT COMME NOURITURE EST CITE DANS CE VERSET.

-Vous modifiez et les lois du Seigneur comme la lapidation loi antéislamique à la place du fouet.la lapidation n existe meme pas dans le coran en arabe,et malgres sa le traducteure a rajouter en francais entre crochet le mot lapidation!

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

-vous dites que c'est Bukhari ou Muslim qui explique le coran dans leur livre intitulé les Hadiths et sunna , alors qu'il n'y a que Dieu qui peut l'expliquer.

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous(Allah), ensuite incombera son explication.

-Vous dites que c'est Othman raa qui a préservé Le Coran alors que c'est Dieu soubhanahou wa taala qui en est le Gardien

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

-Vous dites que Le Coran est difficile à comprendre alors que Dieu affirme qu'il l'a rendu facile pour la méditation,

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

-Vous dites qu'il y a des versets abrogés dans Le Coran et qui ne servent donc plus à rien, alors que Dieu dit qu'Il les remplacent, et quand on remplace quelque chose par autre chose , le remplaçant prend la place du remplacé, et de dernier disparait!

An-Nahl - 16.101. Quand Nous REMPLACONS un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

-Vous dites qu'il existe des versets qu'il faut appliquer, alors qu'ils n'existent plus dans Le Coran : imaginaires??? Alors que Dieu n'a demandé qu a suivre que Le Coran uniquement!

Al-A'raf - 7.3. suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

"suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur" = Le CORAN.

-Vous reniez des versets dès qu'ils contredisent des hadiths, en voulant nous faire croire qu'ils sont mal interprétés alors qu'ils sont clairs!

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.
Ash-Shu'araa - 26.195. en une u]langue arabe très claire[/u].

IL EST INUTILE DE ME SORTIR LES VERSETS QUI DISENT D'OBEIR AU MESSAGER...Je LES CONNAIS PAR COEUR.

OBEIR AU MESSAGER NE VEUT PAS DIRE OBEIR AUX ECRITS DE BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI ..et LES AUTRES RAPPORTEURS.

IL N'Y A AUCUN VERSET QUI RECOMANDE DE SUIVRE CES ECRITS.

AUCUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES HADITHS SONT VRAIMENT LES PAROLES DU MESSAGER.

CE SONT DES HUMAINS QUI ONT DECIDE TOUS SEULS QUE LES HADITHS SONT LES PAROLES DU MESSAGER. NOUS N'AVONS AUCUNE GARANTIE PAR LE SEIGNEUR!

dsl pour le copier coller mais c est super pratique
dans le prochaine poste j expliquerais la prière en détails si Allah le veux
j
19 septembre 2017 04:54
incohèrence irationnelle...entre divin et humain...l'homme continuera de se perdre tant qu'il essayera de trouver ses vérités dans le passé écrit par l'homme.
le monde musulman est ce qu'il est aujourd'hui car il l'a décidé.
Allah se demande à plusieurs reprises pourquoi les égarés ne raisonnent ils pas, ne réfléchissent pas, ne méditent il pas.....
si nous faisont cela en lisant simplement le Coran, je dirai en estimation qu'il y a entre 20 et 40% d'histoires irrationnelle, que la moral, la réflection, la méditation ne comprendront jamais....ces 20 à 40% font le dogme et ces histoires le reste qui est de 80 à 60% fait les principes et valeurs dont j'adhère si je ne me trompe pas à 100%!!!
L
19 septembre 2017 06:56
Tu est Coraniste ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
19 septembre 2017 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a peut-être un juste milieu à considérer entre rejeter le Hadith en bloc et prendre le Hadith pour argent comptant, fût-il déclaré sahih par untel.

Peut-être qu'il y a un juste milieu entre le laxisme et l'inflation normative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 septembre 2017 07:45
Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) a dit :
l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »


« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]


« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]



L'Imâm Ahmed a écrit un ouvrage étonnant qu'il a nommé : « L'obéissance au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) », et il y mentionne tous les versets dans lesquels Allâh - Djalla wa 'Ala - ordonne l'obéissance à l'Envoyé, un livre rare parmi les recueils, et dispersé dans bon nombre de livres tels que : « Massâ-îl al-Imâm Ahmed », semblable encore au sujet : « Badâ-î' al-Fawâ-îd » de Ibn al-Qayyîm, de paroles de Ibn Taymiyyah, et encore : « I'lâm al-Mouwaqi'în » [de Ibn al-Qayyîm] et d'autres que ceux là.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
19 septembre 2017 07:55
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
19 septembre 2017 08:34
subhannAllah à chaque fois que je vois le pseudo du posteur je pensais au verset suivant avant qu'on sache qu'il egarait et dans un eagrement aveugle et qu'il souhaite egarer les gens

et le verset tombe vraiment bien

sourate baqara

( 10 ) Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

( 11 ) Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

( 12 ) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
19 septembre 2017 09:05
Salam

1er tu postes sans salut.
2e tu te plains que la Salat soit en arabe. [www.yabiladi.com]

Et là tu nous dis qu'il faut rejeter les hadiths !

Citation
Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete a écrit:

Je ne sais pas qui est "Vous", mais aucun savant n'a dit cela, les hadiths sont là pour expliquer le Coran, mais en aucun cas pour le compléter.

Par exemple pour la Salat, Allah dit :
2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Pour compléter cette prescription d'Allah le hadith nous montre comment faire la Salat

Allah dit :
4.103. la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Pour compléter cette prescription d'Allah le hadith nous montre les 5 temps de la Salat

Pareil pour le Hadj ... etc







Citation
Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete a écrit:
Citation
le-reformistes a écrit:
-Vous dites que le coran est incomplet et non détaillé! et que les hadiths et sunna la complete.
alors que plusieurs versets affirment le contraire.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

-Vous avez délaissé Le Coran au profit d'écrits les hadiths,et sunna fait par des hommes à la place d'Allah.et qui sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete

Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dira : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”

-Vous prétendez que les hadiths et la sunna renferment les paroles authentiques du Messager alors que ces paroles sont DU DOMAINE DU GHAYB (l'inconnaissble), et il n' y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

-Vous dites que le Messager donne aussi des ordres qui ne sont pas dans Le Coran, alors que Dieu n'associe personne à son ordre même pas le Messager saws!

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

-Vous rajoutez des contextes historiques inexistants dans Le Coran pour détourner les versets de leurs vrais sens! Alors que Dieu dit que Le Coran ne manque rien:

Al-An'am - 6.38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

-Vous faites dire au Messager ce qu'il n'a pas dit. Comme l'interdiction des animaux carnassiers ou la viande de l'âne.interdi par les hadiths ,alors que:

Al-Baqara - 2.173. Il vous est interdit SEULEMENT la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TOUT CE QUI EST INTERDIT COMME NOURITURE EST CITE DANS CE VERSET.

-Vous modifiez et les lois du Seigneur comme la lapidation loi antéislamique à la place du fouet.la lapidation n existe meme pas dans le coran en arabe,et malgres sa le traducteure a rajouter en francais entre crochet le mot lapidation!

Al-Maidah - 5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

-vous dites que c'est Bukhari ou Muslim qui explique le coran dans leur livre intitulé les Hadiths et sunna , alors qu'il n'y a que Dieu qui peut l'expliquer.

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous(Allah), ensuite incombera son explication.

-Vous dites que c'est Othman raa qui a préservé Le Coran alors que c'est Dieu soubhanahou wa taala qui en est le Gardien

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

-Vous dites que Le Coran est difficile à comprendre alors que Dieu affirme qu'il l'a rendu facile pour la méditation,

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

-Vous dites qu'il y a des versets abrogés dans Le Coran et qui ne servent donc plus à rien, alors que Dieu dit qu'Il les remplacent, et quand on remplace quelque chose par autre chose , le remplaçant prend la place du remplacé, et de dernier disparait!

An-Nahl - 16.101. Quand Nous REMPLACONS un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

-Vous dites qu'il existe des versets qu'il faut appliquer, alors qu'ils n'existent plus dans Le Coran : imaginaires??? Alors que Dieu n'a demandé qu a suivre que Le Coran uniquement!

Al-A'raf - 7.3. suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

"suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur" = Le CORAN.

-Vous reniez des versets dès qu'ils contredisent des hadiths, en voulant nous faire croire qu'ils sont mal interprétés alors qu'ils sont clairs!

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un coran arabe afin que vous raisonniez.
Ash-Shu'araa - 26.195. en une u]langue arabe très claire[/u].

IL EST INUTILE DE ME SORTIR LES VERSETS QUI DISENT D'OBEIR AU MESSAGER...Je LES CONNAIS PAR COEUR.

OBEIR AU MESSAGER NE VEUT PAS DIRE OBEIR AUX ECRITS DE BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI ..et LES AUTRES RAPPORTEURS.

IL N'Y A AUCUN VERSET QUI RECOMANDE DE SUIVRE CES ECRITS.

AUCUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES HADITHS SONT VRAIMENT LES PAROLES DU MESSAGER.

CE SONT DES HUMAINS QUI ONT DECIDE TOUS SEULS QUE LES HADITHS SONT LES PAROLES DU MESSAGER. NOUS N'AVONS AUCUNE GARANTIE PAR LE SEIGNEUR!

dsl pour le copier coller mais c est super pratique
dans le prochaine poste j expliquerais la prière en détails si Allah le veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 10:04 par Seyant.
C
19 septembre 2017 09:14
Je sais pas s'il est hypocrite et tu le sais pas non plusieurs ma part je suis bée quand je lis ces postes parceque je me pose les mêmes questions
C'est vrai qu'il y a beaucoup de hadiths invente
Et en contradiction certains avec le coran astarferllah allahou Alam!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
subhannAllah à chaque fois que je vois le pseudo du posteur je pensais au verset suivant avant qu'on sache qu'il egarait et dans un eagrement aveugle et qu'il souhaite egarer les gens

et le verset tombe vraiment bien

sourate baqara

( 10 ) Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

( 11 ) Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

( 12 ) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
S
19 septembre 2017 09:16
Tu es partie un peu trop vite avec ces copié/collé.

[www.forum-religions.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 10:08 par Seyant.
i
19 septembre 2017 09:22
oui il y a des ahadith invente ou mensonger mais il y a des hadith sahih , hassan etc

il faut savoir qu il n'y aura jamais une divergence entre le coran et la sounnah , et c'est pour cela qui faut revenir vers les savants de la sounnah car ils ont etudie toutes leurs vies et Allah nous le recommande dans sourate an nissah

et si tu savais OH combien ils etaient meticuleux dans la prise de science et des hadiths

je ne sais pas si c'est un hypocrite ou non mais je peux te le dire c'est un homme qui s'egare mais profondement IMAGINE IL APPEL A NE PAS SUIVRE LE PROPHETE mais qu'elle imbecile ce mec mais on doit suivre celui qui dit qu'il ne faut pas suivre le prophete qu'elle paradoxe

il ne cite meme pas ces sources car je suis sur à 100% que l'auteur de son article il est egaré et connu pour son egarement

et je vois qu'il vient de planter une graine dans ton coeur en te mettant seulement un doute
je te conseil d'apprendre la religion et non sur le site

qu' Allah le guide
Citation
Chamiya a écrit:
Je sais pas s'il est hypocrite et tu le sais pas non plusieurs ma part je suis bée quand je lis ces postes parceque je me pose les mêmes questions
C'est vrai qu'il y a beaucoup de hadiths invente
Et en contradiction certains avec le coran astarferllah allahou Alam!
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
19 septembre 2017 09:25
Non la graine était la depuis bien longtemps lol
Je pense connaître ma religion et c'est pour ça justement que j'ai une graine wallahou alam

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui il y a des ahadith invente ou mensonger mais il y a des hadith sahih , hassan etc

il faut savoir qu il n'y aura jamais une divergence entre le coran et la sounnah , et c'est pour cela qui faut revenir vers les savants de la sounnah car ils ont etudie toutes leurs vies et Allah nous le recommande dans sourate an nissah

et si tu savais OH combien ils etaient meticuleux dans la prise de science et des hadiths

je ne sais pas si c'est un hypocrite ou non mais je peux te le dire c'est un homme qui s'egare mais profondement IMAGINE IL APPEL A NE PAS SUIVRE LE PROPHETE mais qu'elle imbecile ce mec mais on doit suivre celui qui dit qu'il ne faut pas suivre le prophete qu'elle paradoxe

il ne cite meme pas ces sources car je suis sur à 100% que l'auteur de son article il est egaré et connu pour son egarement

et je vois qu'il vient de planter une graine dans ton coeur en te mettant seulement un doute
je te conseil d'apprendre la religion et non sur le site

qu' Allah le guide
i
19 septembre 2017 09:46
alors commence par le commencement

la religion est simple et il y a une regle à retenir :
dans la religion , à la base tout est haram jusqu'à preuve du contraire par les textes
dans la douniya ,à la base tout est hallal jusqu'à preuve du contraire par les textes

les preuves sont tous tirées du coran et de la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

il faut toujours revenir vers un savant de la sounnah reconnu pour son enracinement de la religion

et une des choses les plus importantes c'est le tawhid , l'unicité d'Allah , apprendre qui est Allah et comment l'adorer comme lui le veut et non comme nos passions ou les gens veulent

comment craindre Allah si on le connait pas , comment aimer Allah si on ne le connait pas , comment avoir espoir en lui si on ne le connait pas
idem il faut lire suivre la vie du prophete mohammed salla alayi wa sallam

une fois que tu auras compris et appliquer cela ton coeur s'apaisera car tu sauras que tu es sur la verité et tu comprendras que cette religion est la seule et vraie religion acceptée aupres d'Allah

quand tu sera debout et tu sauras que tu te prosternes pour Allah seul sans rien lui associé , tu sentiras un bien etre comme jamais de ta vie tu en a sentis
et tu changeras car la priere tu la savoureras et tout le monde sait que la priere eloigne des turpitude et du blamable

mais n'apprend pas ta religion ici , tu vois bien moi le premier on a aucune hikma sagesse dans nos reponses on parle souvent sans science tu finiras par t'enervé encore plus que tu ne l'es deja , il faut prendre du recul

kayr in shaa Allah qu' Allah nous guide sur le verité et qu'il devoile les menteurs
Citation
Chamiya a écrit:
Non la graine était la depuis bien longtemps lol
Je pense connaître ma religion et c'est pour ça justement que j'ai une graine wallahou alam
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
19 septembre 2017 10:00
J'ai fais 7annee de tarbiya islamiya quand j'étais jeune je la connais a peu près ma religion pour avoir baigné dedans c'est elle qui ma rendu dépressif et a fais de moi la femme malheureuse que je suis astatderllah 
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
alors commence par le commencement

la religion est simple et il y a une regle à retenir :
dans la religion , à la base tout est haram jusqu'à preuve du contraire par les textes
dans la douniya ,à la base tout est hallal jusqu'à preuve du contraire par les textes

les preuves sont tous tirées du coran et de la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

il faut toujours revenir vers un savant de la sounnah reconnu pour son enracinement de la religion

et une des choses les plus importantes c'est le tawhid , l'unicité d'Allah , apprendre qui est Allah et comment l'adorer comme lui le veut et non comme nos passions ou les gens veulent

comment craindre Allah si on le connait pas , comment aimer Allah si on ne le connait pas , comment avoir espoir en lui si on ne le connait pas
idem il faut lire suivre la vie du prophete mohammed salla alayi wa sallam

une fois que tu auras compris et appliquer cela ton coeur s'apaisera car tu sauras que tu es sur la verité et tu comprendras que cette religion est la seule et vraie religion acceptée aupres d'Allah

quand tu sera debout et tu sauras que tu te prosternes pour Allah seul sans rien lui associé , tu sentiras un bien etre comme jamais de ta vie tu en a sentis
et tu changeras car la priere tu la savoureras et tout le monde sait que la priere eloigne des turpitude et du blamable

mais n'apprend pas ta religion ici , tu vois bien moi le premier on a aucune hikma sagesse dans nos reponses on parle souvent sans science tu finiras par t'enervé encore plus que tu ne l'es deja , il faut prendre du recul

kayr in shaa Allah qu' Allah nous guide sur le verité et qu'il devoile les menteurs
C
19 septembre 2017 10:02
Je lutte pour pas tout lâche je perd la foi je hais les musulmans et leur hypocrisie
J'aurais du faire la pure tire ma vie et me repentir j'aurais été plus heureuse
i
19 septembre 2017 10:22
tu l'as fais ou ta tarbiya islamiya ?

Citation
Chamiya a écrit:
Je lutte pour pas tout lâche je perd la foi je hais les musulmans et leur hypocrisie
J'aurais du faire la pure tire ma vie et me repentir j'aurais été plus heureuse
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
19 septembre 2017 10:48
Salam,

Les hadiths sont importants, ils ont préservés en détails la façons de faire la Salat par exemple, pour ce qui pensent pratiquer correctement la Salat, je leur dis oui mais certains détails leur échappent. Voila un exemple de hadith qui montre le soujoud juste, et il y en a pleins d'autres qui montrent la Salat complète du prophète صلى الله عليه وسلم

Hadith : D'après Anas ibn Maalik (qu'Allah soit satisfait de lui) a raconté que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: "Soyez droit dans la prosternation et qu'aucun d'entre vous n'étendra ses bras comme le fait le chien".

- الحديث الرابع عشر : عن أنس بن مالك رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال { اعتدلوا في السجود ولا يبسط أحدكم ذراعيه انبساط [ ص: 258 ] الكلب } .

[library.islamweb.net]
l
19 septembre 2017 14:22
mais vous savez je suis pas arrogant
apporter moi la preuve que Allah a dit de suivre ce que BUHARI , MUSLIM, TABARI, THIRMITHI, QORTOBI... a écrit et je vous croirais
mais notre prophète SAW a seulement écrit le coran
je ne fait partie d aucune secte je suis musulman et je cherche l islam authentique celui que le prophète SAW pratiquait
je n ai aucune confiance au grand savants musulman ils sont pour moi des manipulateur conscients ou égarer
dans votre facons de faire la salat beaucoup oublie ce verset sourate 17 v 110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
mais j écrirais un poste tres détailler pour démontrer que le Coran dit comment prier
depuis que je suit seulement le coran je me sent tellement bien
a chaque fois que vous me citer un verset je suis encors plus sur de ce que je dit
la coran confirme ce que je pense
mais Allah c est mieux
en plus je peux demander a mon ami arabe pour me faire de meilleur traduction ce qui me rassure beaucoup dans ma démarche
je ne suis pas la pour égarer... mon pseudo je l ai choisis par hasard alors que je croyais encore au hadih
je ne dit pas avoir la veritee mais je pense avoir raison et vous me le confirmer de plus en plus je vous remercie mais qui sait peut être je suis égarer... Allah lui sait tout
Allah a demander de méditer sur ses versets donc je me permet de le faire
bah oui ce post n est pas de moi j ai que fait un copier coller mais il viens confirmer ce que je pense
l
19 septembre 2017 15:01
( 10 ) Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Allah parle de ceux qui mentent sur le coran qui en doute et qui apres avoir accomplie la salat sont plein d ostentation

( 11 ) Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

la Allah parle de ceux qui on diviser l islam en plusieur sectes
car il reforme la religion
la religion l islam c est le coran et aucun autre écrit

( 12 ) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

ils pensent bien faire mais ils sont des corrupteurs

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]

obéir au messager oui qui nous a donner le coran se sont les autre qui on écrit des mensonges sur le prophete SAW le messager n as que commander de suivre ce que Allah lui a reveler le coran

« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]

la première partie de cette sourate est clair
ceux qui s oppose au commandement d Allah
19 septembre 2017 18:46
thumbs up
Citation
Lonely. a écrit:
Tu est Coraniste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook