Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wa hadi wahda lkha
20 juin 2007 20:28
Amis yabiladiens et yabiladiennes ( je ne suis rancuniere envers personne!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors c'est un sujet que je ne commprens pas du tout

LA POLYGAMIE

Du temps de notre illustre propète (saw) d'après ce que j'ai appris, il avait eu plusieurs femmes
Seulement chaque union avait un caractère bien précis : ex : ralliement de tribus etc......

Alors moi je comprends que la polygamie du prophète car il l'a fait par amour de dieu car comme dieu l'as mis au dessus de tous les hommes bien evidemment qu'il est un exemple

Seulement je ne comprends pas certains hommes qui utilisent la polygamie a des fins bien personnelles et non comme exemple du prophète, mais seulement pour satisfaire leurs besoins personnels et Dieu a bien dit qu'il fallait etre equitable envers toutes les femmes comme notre illustre prphète l'était non ?

Déja que rien qu'une femme c'est difficile à assumer mais alors 2,3,4 ?


Je ne remets en aucun cas l'ordre divin en cause ( je n'aurais pas cette pretention) seulement les filles par amour, accepteriez vous que votre mari vous fassse subir ca ?


Je comprends par contre qu'en cas de sterilité l'homme veuille prendre une 2eme femme la il y aurait bien une raison atténuante !

A vos plumes !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
20 juin 2007 20:33
vraiment c de pire en pire !!! ne pas avoir d enfant pour une femme justifie que le mari en prenne une 2ieme !!!

ça me revolte eye popping smiley

Tu crois que c de sa faute si elle arrive pas a avoir d enfant ( en supposant que ça vienne d elle bien evidemment !) ?????????????????????????????

Je pense qu il y a une grande ignorance, l islam ça ne peut pas etre ça ! la polygamie avait peut etre une raison d etre à l epoque du prophete mais aujourd hui rien ne la justifie mais absolument rien !
s
20 juin 2007 20:36
salam

etre polygame en respectant les conditions islamiques est de nos jours est quasi impossible

sinon perso je n'accepterai pas.......je ne partage pas evil
20 juin 2007 20:36
Bah princess 819 NARI KTHI BEDLI BE SAHA LKHRAW

bien sur que cela ne justifie pas moi aussi je suis contre la polygamie mais concernant la femme qui ne peut pas a voir d'enfant je pourrais comprendre car ne pas avoir d'enfant c'est un vrai malheur ( que l'on doit accepter bien sur car c'est dieu qui decide )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
20 juin 2007 20:40
Citation
soltana47 a écrit:
Bah princess 819 NARI KTHI BEDLI BE SAHA LKHRAW

bien sur que cela ne justifie pas moi aussi je suis contre la polygamie mais concernant la femme qui ne peut pas a voir d'enfant je pourrais comprendre car ne pas avoir d'enfant c'est un vrai malheur ( que l'on doit accepter bien sur car c'est dieu qui decide )

c un malheur et ça vient de Dieu, c le mektoub mais ce n est pas une raison pour etre punie !

y a l adoption , qu est ce qu ils ont ces enfants ? ceux qui sortent de nos ventres sont meilleurs ?

un enfant a partir du moment ou c toi qui l elève ce sera ton enfant meme s il n a pas ton sang !

et puis si c l homme qui est steril , la femme fera quoi si elle veut absoluement un enfant ? perplexe
D
20 juin 2007 20:41
Citation
soltana47 a écrit:
Bah princess 819 NARI KTHI BEDLI BE SAHA LKHRAW

bien sur que cela ne justifie pas moi aussi je suis contre la polygamie mais concernant la femme qui ne peut pas a voir d'enfant je pourrais comprendre car ne pas avoir d'enfant c'est un vrai malheur ( que l'on doit accepter bien sur car c'est dieu qui decide )


nan mais c'est du grand n'importenawak la..

ne pas pouvoir avoir d'enfant oui c'est un grand malheur, mais pas que pour le geniteur ma belle, pr la femme aussi..

alors deja la souffrance d'etre sterile, si en plus on lui rajoute une couche en ramenant une fabrique à ovule dans sa propre couche, non mais ou va le monde ???

Cela n'etait en aucun cas l'une des raisons pour laquelle la polygamie a ete autorisée au temps du prophete, alors de grace ne nous pondez pas de nouvelles justifications...

Quant on se marie avec qlq1, c'est pour le meilleur, mais aussi pour le pire.. ON peut tres bien adopter pour assouvir son desir d'enfants... des enfants orphelins c'est pas ca qui manque...

Alors pité arretes quoi...grinning smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
20 juin 2007 20:47
la polygamie est pure invention de l'homme amicalement mais les mecsme feront pas gober ça amicalement
p
20 juin 2007 20:50
Citation
chrysanthemes a écrit:
la polygamie est pure invention de l'homme amicalement mais les mecsme feront pas gober ça amicalement

à moi non plus !
20 juin 2007 20:54
Non mais comme je n'ai pas encore ete assez explicite mais dsl au maroc j'ai deja vu des femmes qui par amour ont laissé leur maris prendre une 2 eme femme parc qu'elle ne ouvait enfanter

Bien sur que c'est un maheur pour la femme autant que pour l'hommme
et dans le cas contraire la femme malheureusement ne pourra jamais aller se faire inseminer par un autre !!!


Enfin bref ne cvous enervez pas silvouplir, moi l apremiere je suis une fervente rebelle contre la polygamie jene comprends pas comment on peut l'accpeter

Par amour, par amour....No no
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 juin 2007 20:54
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
la polygamie est pure invention de l'homme amicalement mais les mecsme feront pas gober ça amicalement

à moi non plus !
thumbs up
D
20 juin 2007 20:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
la polygamie est pure invention de l'homme amicalement mais les mecsme feront pas gober ça amicalement

à moi non plus !


bah... perplexe


j'vous aurais bien suivi sur ce coup la ...

mais ..

c'est dans le coran... si si.. je vous assure... héééé siiiiii...jettez y un pti coup d'oei à l'occazzz... sleeping.. donc ce ne peut etre pure invention masculine...
quoique eye rolling smiley

Par contre, la ou je vous rejoins, c'est

la mise en pratique à l'heure actuelle de la polygamie n'est que pure interpretation de lhomme....
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
20 juin 2007 21:10
Citation
chrysanthemes a écrit:
la polygamie est pure invention de l'homme amicalement mais les mecsme feront pas gober ça amicalement


salam alaikoum

Déja staghfour allah, si tu lisais et te renseignais un peu plus tu verrais bien que c pas une invention de l'homme

Le Coran ( IV - 3 ) limite le nombre des épouses à 4. La polyandrie est interdite. Pourquoi la polygamie existe-t-elle en droit musulman? Plusieurs raisons sont invoquées:

1°) parce qu’elle existait avant Mahomet, et que l’interdire risquait de freiner l’expansion de l’islam;

2°) pour éviter l’adultère;

3°) pour contourner l’empêchement périodique des femmes, d’autant que les relations sexuelles sont interdites pendant 40 jours après l’accouchement;

4°) pour avoir des descendants, même si l’épouse est stérile;

5°) pour lutter contre la prostitution;

6°) pour protéger le plus grand nombre de femmes, car, en droit musulman, le mariage est très protecteur.

Toutefois certaines garanties sont accordées à la femme qui n’est pas satisfaite par la vie en commun avec les autres épouses de son mari. Ainsi le mariage ne peut pas être célébré si la nouvelle épouse n’a pas été informée de l’existence d’un premier mariage non dissous ( rite malékite ). Dans son contrat de mariage, la femme peut imposer une clause selon laquelle, en cas de deuxième mariage, elle pourra demander le divorce. Il faut qu’elle prouve que ce deuxième mariage lui cause un préjudice. De manière générale, le Coran pose la règle que le mari ne peut avoir plusieurs épouses que s’il est en état de maintenir entre elles, sur les plans sentimental et matériel, une complète égalité, sinon la femme peut demander le divorce.
20 juin 2007 22:41
Précisons que la polygamie a été mise en place "religieusement" pour les faits précités par Sopi. Mais néanmoins, j'aimerais préciser que celle-ci apparaît dans un cadre précis : celui de la guerre des conquêtes.


A l'époque, les guerres successives engendraient la misère, faisaient de nombreuses veuves avec des enfants, abandonnés parfois, et livrés à eux-mêmes, et qui n'avaient parfois d'autres recours pour survivre que certains "maux" (mendicité,larcins, prostitution comme de nos jours avec un père absent, etc.).


Mais de nos jours, on est en temps de paix, donc je ne vois pas ce qui justifie ces pratiques pour certains qui s'appuyent sur la religion pour assouvir leurs fantasmes et autres pulsions, comme bien d'autres qui justifient le meurtre, les attentats, des intérêts, toujours avec la religion...


Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/06/07 23:26 par Moh Tsu.
a
20 juin 2007 23:03
salam

celui qui est capable pourquoi pas ,il faut avoir les moyens et que toute ses femmes aient les memes ,droits,plaisirs,tendresse ext...
p
20 juin 2007 23:16
Citation
Moh Tsu a écrit:
Précisons que la polygamie a été mise en place "religieusement" pour les faits précités par Sopi. Mais néanmoins, j'aimerais préciser que celle-ci apparaît dans un cadre précis : celui de la guerre des conquêtes.


A l'époque, les guerres successives engendraient la misère, faisaient de nombreuses veuves avec des enfants, abandonnés parfois, et livrés à eux-mêmes, et qui n'avaient parfois d'autres recours pour survivre que certains "maux" (mendicité,larcins, prostitution comme de nos jours avec un pays absent, etc.).


Mais de nos jours, on est en temps de paix, donc je ne vois pas ce qui justifie ces pratiques par certains qui s'appuyent sur la religion pour assouvir leurs fantasmes et autres pulsions, comme bien d'autres qui justifient le meutre, les attentats, toujours avec la religion...


Môh Tsu


thumbs upthumbs upthumbs up
B
20 juin 2007 23:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mais de nos jours, on est en temps de paix, donc je ne vois pas ce qui justifie ces pratiques pour certains qui s'appuyent sur la religion pour assouvir leurs fantasmes et autres pulsions, comme bien d'autres qui justifient le meurtre, les attentats, des intérêts, toujours avec la religion...


Môh Tsu
Salam aalikoum

grinning smiley, crying(


tu as la tv mohtsu?


Nous sommes en temps de paix
En france peut etre mais ailleurs...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 juin 2007 00:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

grinning smiley, crying(


tu as la tv mohtsu?


Nous sommes en temps de paix
En france peut etre mais ailleurs...


Alikoumsalam

Il y a voir et sentir winking smiley

Sinon, j'ai vu la télé, il y a toujours le héros qui sauve la "veuve et l'orphelin"
comme Texas Rangers (du risque ?) dans l'épisode où il donne un coup de savate bien placé à l'indien du fisc et qu'il lui a même cassé une dent... Miskine...

ben de tout façon l'autre, il l'a regardé et lui a dit "ça va de coûter cher ! Tu vas me le payer (l'impôt ?) Alors que moi, j'irai me la faire resouder par un mécanicien-dentiste au Maroc" ah ah ah ah !"


Oui, en réflichissant bien, on peut trouver de bonnes guerres (surtout dans les quartiers et cités très "chaudes"winking smiley pour justifier l'injustifiable...


Amicalement,


Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/07 00:33 par Moh Tsu.
B
21 juin 2007 00:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

grinning smiley, crying(


tu as la tv mohtsu?


Nous sommes en temps de paix
En france peut etre mais ailleurs...


Alikoumsalam

Il y a voir et sentir winking smiley

Sinon, j'ai vu la télé, il y a toujours le héros qui sauve la "veuve et l'orphelin"
comme Texas Rangers (du risque ?) dans l'épisode où il donne un coup de savate bien placé à l'indien du fisc et qu'il lui a même cassé une dent... Miskine...

ben de tout façon l'autre, il l'a regardé et lui a dit "ça va de coûter cher ! Tu vas me le payer (l'impôt ?) Alors que moi, j'irai me la faire resouder par un mécanicien-dentiste au Maroc" ah ah ah ah !"

Oui, en réflichissant bien, on peut trouver de bonnes guerres (surtout dans les quartiers et cités très "chaudes"winking smiley pour justifier l'injustifiable...


Amicalement,


Môh Tsu

Salam aalikoum



la Guerre fait des millions de victime et pas seulement au Texas ou au Bronx winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 juin 2007 13:18
Salam alaikoum

Autres raisons de la polygamie.....il y a sur terre plus de femmes que d'hommes!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook