Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp LES HADGATTES !!!
h
2 juin 2010 10:22
Salam les filles,

Comment faites vous les "melwoui" pas les "mssemen" mais les melwoui (de formes rondes mais qui ressemblent au mssemen dans le gout)

j'aimerai connaitre les ingrédients mais aussi la façon de les faire.

Merci à vous toutes pour votre aide

yawning smiley
2 juin 2010 10:24
salam revoltee smiling smileycomment va tu? voila un lien bien expliquer yawning smiley
[passionculinaire.canalblog.com]

ou mieux en vidéo yawning smiley

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 10:27 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
2 juin 2010 10:57
Barraka Allah ou fik ma petite Aicha toujours la pour de super conseils !

Merci infiniement pour ta participation et tbarkallah 3lik

mouahhhhhhh yawning smiley
2 juin 2010 11:01
y a pas de quoi revoltee yawning smiley j'étais dans le coin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 juin 2010 13:14
Salam


Ma maman allah yerhamha le faisait de cette manière :

en fait elle roulait très très finement la patte de meloui jusqu’à ce quelle deviennent comme une ficelle, est ce que tu vois ce que je veux dire, après elle prenait le bout de la patte beurrée et la faisait rouler au tour de ses 4 doits de la main et elle faisait un cercle, après elle retournait le cercle et le posait sur 9asseriya et commençait à l’étaler. une fois cuit et quand tu commences à manger tu vois des ficelles séparées et bien beurrées mmmmmmmmmmmmmIn love
(c'était une femme très hadga allah yerhamha fi had anhar weyerhame jami3 almousslimine amine )

j'espère que j'ai été claire



sinon sur le forum je propose à chaque fois des vidéos ce qui manquait sur le forum ch'hiwates, car c'est très pratique pour la réalisation de certains plats (quand j'en trouve sur internet)

je t'en mis une d'une hadgua à chaque fois elle filme ces plats et mit les ingrédients dans la vidéo :



[www.youtube.com]

à toi de jouer Chef
b
2 juin 2010 13:31
salam ma casa!

j'adore ça! une voisine me l'a montrer ce meloui elle le fait comme sur la vidéo de aicha mai a la place de farine elle mettait de la semoule.

mais c'est le meme rslt.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
2 juin 2010 13:39
Citation
bicha1 a écrit:
salam ma casa!

j'adore ça! une voisine me l'a montrer ce meloui elle le fait comme sur la vidéo de aicha mai a la place de farine elle mettait de la semoule.

mais c'est le meme rslt.


salam ma belle yawning smiley (je t'ai mis des recettes pour des radis winking smiley)


oui pour lmeloui tu peux mettre (farine + semoule fine) ou (farine seule),
à toi de voir et une fois tu as compris le système c'est très facile à faire
(il faut bien travailler la3jina et bien comme il faut grinning smiley)
c
2 juin 2010 14:13
Ch'hitouni albnat !
Depuis le temps que ma grand mère me disait "di m3ak l9s3a wlme9la dial lwlwi" ... voilà ce que c'est de ne pas écouter ses ainées !!!! lol
Moi, je vais me lancer pour faire lfe9ass et l7rcha ce soir ou demain inch'allah.
Boussates a l7adgates
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
h
3 juin 2010 08:38
MERCI miss ma casablanca

j'ai essayé de le faire, mon meloui avait la forme mais il ne se détachait pas facilement crying( mais bon je ne lache pas prise No no je réssaierai encore!

sinon y'a rien a dire tbarkellah 3la les anciens thumbs up

allah y rham imak ou y rham jami3

merci encore
3 juin 2010 08:44
salam revoltee smiling smiley lâche pas l'affaire yawning smiley tu n'as peut être pas assez mis d'huile a l'étalage ou ta pâte n'as pas assez reposer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 juin 2010 12:59
Citation
revoltee a écrit:
MERCI miss ma casablanca

j'ai essayé de le faire, mon meloui avait la forme mais il ne se détachait pas facilement crying( mais bon je ne lache pas prise No no je réssaierai encore!

sinon y'a rien a dire tbarkellah 3la les anciens thumbs up

allah y rham imak ou y rham jami3

merci encore



Salam ma belle

de rien il faut partager nos secrets de cuisine winking smiley


alors pour que tes ficelles se détachent facilement il faut bien les beurrer quand tu commences à les rouler

je suis contentente que tu as déjà essayé thumbs up bravo et la 2ème fois sera la bonne incha allah

(baraka allah o fik akheti pour dou3a) yawning smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook