Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hacker des jeux c'est du vol?
19 septembre 2018 15:41
Salam

Je me pose une question depuis quelques jours.. En fait j'ai un jeu qui de base est payant. Sauf que moi, grâce a un site, je l'ai gratuitement. Ça peut paraître vraiment débile comme question mais est-ce que c'est haram? Je me doute bien que oui puisque c'est comme du vol mais je voulais être sûre..
Et c'est pareil pour les films qu'on regarde en "streaming" ?
v
19 septembre 2018 15:45
techniquement je ne pense pas
le voleur c'est celui qui l'a mis à disposition gratuitement

toi tu as juste profité du fait qu'il soit gratuit grinning smiley
19 septembre 2018 15:58
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça

La loi interdit ce genre de pratique...


Citation
vooriden a écrit:
techniquement je ne pense pas
le voleur c'est celui qui l'a mis à disposition gratuitement

toi tu as juste profité du fait qu'il soit gratuit grinning smiley
v
19 septembre 2018 16:02
ça dépend comment on récupère ce fichier smiling smiley

la loi n'interdit pas le streaming, par contre elle interdit de mettre a disposition des films en streaming (à ma connaissance)


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça

La loi interdit ce genre de pratique...
19 septembre 2018 16:06
Aleyloum Salam,

J'ai cherché mais rien trouvé de précis mais logiquement c'est du vol, les ou la personne qui ont travaillé dessus vendent leur travail et toi tu les utilises gratuitement.

Même si ça n'est pas directement toi, tu y participes quand même.

Après tu pourras chercher In Sha Allah, il me semble avoir déjà un texte qui disait de respecter les lois du pays où l'ont vit tant qu'elles n'étaient pas contraires à celle d'Allah Ta'Ala.
Et en France si c'est là que tu vis bah les téléchargements illégaux sont punis par la loi si tu te fais choper.

Dans le doute il vaut mieux s'abstenir
Sachant qu'en tant que musulman on évite les jeux, films streaming et cie... C'est mieux et ont peut très bien s'en passer.

Je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que c'est ça.

Allah Sait mieux.
19 septembre 2018 16:18
Le streaming c'est autre chose parce que tu regarde et le film n'est pas en ta possession.

Le jeu tu le telecharge deja illégalement et puis tu a une copie du jeu sans avoir l'original et c'est aussi illégal.

Le commerce n'est pas interdit
Le commerce non déclaré est interdit


Citation
vooriden a écrit:
ça dépend comment on récupère ce fichier smiling smiley

la loi n'interdit pas le streaming, par contre elle interdit de mettre a disposition des films en streaming (à ma connaissance)
o
19 septembre 2018 16:27
excuse moi ma question si j ai bien compris tu participe a un jeu et tu es payee ?
si oui c est haram c est argent ...
19 septembre 2018 17:25
salam
tu as mal compris. il profite d'un jeu qu'il l ' a telechargé sur le net gratuitement, alors que ce jeu est payant a la base.
ceci revoie a la question des brevets en islam. est ce autorisé ou interdit. peut on vendre un savoir en islam ou le mettre au profit de tout le monde?
tout le monde profite du travail des autres (programmation, scriptes...) et certains arrivent a en tirer profit.
Citation
om mounir a écrit:
excuse moi ma question si j ai bien compris tu participe a un jeu et tu es payee ?
si oui c est haram c est argent ...
F
19 septembre 2018 18:14
Arrêtes de te poser des questions ils se font des milliards hack les à volonté mouhahahaha evil
19 septembre 2018 21:31
Ce n'est pas ce qu'il a dis, mais même si c'était le cas en quoi ce serait haram? :O
Citation
om mounir a écrit:
excuse moi ma question si j ai bien compris tu participe a un jeu et tu es payee ?
si oui c est haram c est argent ...
o
20 septembre 2018 00:41
si je pose la question pour savoir reponse et la conseiller puisqu elle est musulmane
une facon de voler ..un jeu sans payer ..mais pourquoi ce jeu n est pas gratuit ?
quel est ce genre de jeu ? si tu peux le dire svp merci
Citation
Deltaaa a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il a dis, mais même si c'était le cas en quoi ce serait haram? :O
20 septembre 2018 00:46
Salam 'Aleykoum,

Avec toutes sincérité, lorsqu'on a le doute sur une chose à savoir si cela peut mettre en colère Allah Ta'ala , il vaut mieux s'en abstenir et ne pas faire l'acte en question.
Et Allah est plus savant.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
20 septembre 2018 06:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui est payant et que tu obtiens sans payer est par définition du vol.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Allah est Pur et n’accepte que ce qui est pur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook